Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
23 avril 2021

On est bien !

tricot

 

L’autre jour en allant farfouiller dans mon grenier, je découvre une vieille boîte toute poussiéreuse. Poussé par la curiosité je l’ouvre et qu’est ce que je vois ? Des aiguilles à tricoter, mes aiguilles à tricoter avec deux pelotes de laine !!

Qu’il est loin le temps où je tricotais. Pourquoi ne pas reprendre cette activité qui, à mon avis, va très bien avec le confinement ? Au moins on ne prend aucun risque puisqu’on n’a pas besoin de sortir !

Ni une, ni deux me voilà assis dans mon fauteuil avec mes aiguilles à tricoter. J’ai décidé de faire une brassière pour ma petite fille. Une maille à l’endroit, une maille à l’envers. Finalement c’est agréable de tricoter. En tout cas moi ça me détend……Comme une méditation !

C’est rare pour un homme !!

Pendant ce temps ma femme est en train de fendre du bois dans le jardin pour faire un feu de cheminée, ce soir.

On sera bien à écouter les buches crépiter et voir danser les flammes. Moi avec mes aiguilles à tricoter et elle avec son soufflet pour attiser les cendres.

C’est bien la vie de couple !!

Daniel

Commentaires
L
Bonsoir Daniel<br /> <br /> On est bien...oui, c'est si agréable de vivre des beaux moments, ce que tu décris avec ton épouse, toi qui tricotte, et elle qui s'occupera du feu de foyer c'est plaisant à lire.<br /> <br /> Ton message m'a fait penser au plaisir que j'avais de voir ma mère faire du petit point, elle relaxais, moi je lisais, on était bien. Ces moments me manque, ma mère est décédée en 1978, mais je garde un précieux souvenir de ces beaux instants magiques, juste savourer la vie...<br /> <br /> https://www.pinterest.fr/pin/504192120779722021/
Répondre
D
De beaux moments de vie et d'intimité, des moments qu'il faut savoir apprécier.
D
Je t'attends. Nous tricoterons ensemble pendant que nos époux s'occuperont du bois .
Répondre
M
puis-je avoir une place au coin du feu, mon tricot est prêt ? Comme j'aimerai que Mister M se mette au tricot, mais il est plutôt bois ! ^_°,
Répondre
D
Il n'y a pas si longtemps nous avions pour un défi le tableau d'un homme tricotant et portant un bébé. <br /> <br /> J'avais beaucoup apprécié.<br /> <br /> Tu as terminé ton tricot ?<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Tricoter nous pousse à rester attentifs à ce que l'on fait, à rester pleinement dans le moment présent tout comme le dessin ou d'autres arts créatifs et c'est ce qui me plaît. Sinon, m'asseoir près d'un feu de cheminée pour contempler la danse des flammes est très relaxant.<br /> <br /> Bonne fin de journée Daniel !
Répondre
P
Visiblement, tu t'es lancé dans les rayures, les damiers ou le jacquard... Bravo Daniel, c'est bon d'explorer d'autres mondes, tout est enrichissement intérieur. Doux dimanche au coin du feu. brigitte
Répondre
E
tricoter, coudre revient à la mode et même pour les hommes.<br /> <br /> Je tricotais beaucoup pendant une période, pas du tout maintenant mais ma fille a repris le flambeau.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
Le tricot n'est pas "genré" ! Et il fait du bien à tous ceux qui en font.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
P
Marrant, je suis tombée là dessus, et je trouve que ça complète bien ton article. ;)<br /> <br /> https://storage.canalblog.com/65/86/250355/129036081_o.jpg
Répondre
D
A chacun sa méthode.....Mais les deux sont bien. Le tricot n'est plus guère à la mode mais c'est excellent pour l'esprit !!
Répondre
A
J'ai une préférence très nette pour les travaux d'aiguilles à tricot ou à broder ou coudre, plutôt que pour les travaux plus musclés. Mais j'avais un ami qui faisait des merveilles au tricot puis en patchwork , de véritables tableaux et sa femme s'occupait des travaux d'électricité et autres. A chacun de trouver ce qui lui convient.<br /> <br /> Pour ceux et celles qui broient du noir, qui sont soucieux, je recommande justement les travaux des différentes aiguilles ou de crochet. Les mains actives sont idéales pour oublier les soucis.<br /> <br /> Alainx lui n'a nul besoin de mon conseil ! Il a une autre méthode qui semble lui convenir…😁
Répondre
A
Tricoter ? Je n'ai jamais essayé.<br /> <br /> En revanche, fricoter… mais c'était il y a longtemps.<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
Tricoti<br /> <br /> Tricotons<br /> <br /> La vie est belle<br /> <br /> devant la cheminée
Répondre
D
Je tricote beaucoup, confinée ou pas, je trouve aussi que ça détend. D'ailleurs, les tabacologues conseille cette activité pour aider au sevrage. Et puis des lainages faits main, c'est plus original qu'acheté en boutique où ils se ressemblent quasiment tous.
Répondre
E
il y a des pays où ce n'est pas rare, ainsi chez les vikings qui n'ont rien de mauviettes ! https://youtu.be/3yrmTlN0t_o et la pratique est artistique et déstressante, dommage de se priver d'essayer, bravo à toi, tu montreras ton œuvre ?
Répondre
L
J'ai toujours vu mon oncle (le petit frère de mon père) tricoter toute sa vie ! Ma mère tricotait tout et m'obligeait à porter de la laine alors que j'ai une allergie à la laine !!! J'étais constamment à m'arracher la peau tant ça me grattait !<br /> <br /> Puis j'ai tricoté... de l'acrylique à mon tour pour mes enfants ! Et comme je mettais un temps fou, j'ai fini par tricoter avec la machine Singer double fonture... Waouuuh ! Sauf qu'il fallait calculer ses patrons pour tomber juste, apprentissage forcené de la règle de trois ! Du coup, j'ai travaillé un temps pour les autres.... Faut voir les ensembles hautes coutures que j'arrivais à produire ! <br /> <br /> Moi aussi, j'ai roulé des brouettes d'énormes cailloux pour un très long chemin, ou de fumiers de lapins pour notre élevage de lapins.... ou jardiner presque 3000m de Jardin... jusqu'à mes 40 ans quand même ! (Maison à la campagne !) pendant que l'homme travaillait en bureau ! Je le paye dur désormais avec le dos en compote....<br /> <br /> Merci Daniel, et bon tricotage;... Patiennnnnnce ! Bisous
Répondre
C
pourquoi pas les hommes et le tricot ? j'avais appris à mon frère dans son jeune âge à tricoter, me voyant faire il en avait envie, plus tard ce sont mes fils qui s'y sont mis aussi, et maintenant c'est au tour de mes petites filles qui elles n'en ont pas très envie ...<br /> <br /> bravo à toi !<br /> <br /> amitié .
Répondre
M
Je tricote des bonnets en série et je trouve toujours des amateurs. Épatant dans ton couple on ne s'embarrasse pas des "problèmes du genre " !
Répondre
L
Moi aussi, j'ai beaucoup tricoté...<br /> <br /> il y a longtemps !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une activité...qui occupe les mains pendant que l'esprit est relativement libre...une activité qui permet de penser...<br /> <br /> (à condition de ne pas faire de "jacquard", évidemment)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je ne sais pas si je m'y remettrai...<br /> <br /> Pour une grosse écharpe, oui...<br /> <br /> Mais pour refaire des pulls, je crois que ça prend trop de temps...<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, bravo !<br /> <br /> parce que je connais très peu d'hommes qui le font <br /> <br /> (un seul, à part toi).
Répondre
M
C'est vrai ce que tu racontes, ou tu blagues ? En tous cas c'est drôle ; et il est vrai que quand j'étais mariée, c'était mon mari qui faisait la cuisine, tandis que moi je passais la tondeuse. Mais tricoter, je n'ai jamais pu ; et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Mon mari non plus d'ailleurs... Dommage.
Répondre
C
La vie de couple ? C'est bien comme çà que je la vois savoir partager les tâches laissant au conjoint uniquement celles qu'il ou qu'elle prend plaisir à accomplir.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter