Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
26 janvier 2021

Tensions au labo !

attente

 

Tous les jours je passe devant le laboratoire d’analyses médicales et je constate, en raison de l’application des gestes barrière, une file d’attente plus ou moins longue, voir très longue certains jours.

Devant faire une prise de sang, j’y suis allé hier, très tôt. Plusieurs personnes avaient fait le même calcul. Devant moi six personnes à ajouter aux sept personnes déjà rentrées dans la salle d’attente. Très bien, me dis-je, pas trop de monde. Je prends mon ticket au distributeur situé devant la porte d’entrée. Ce matin il pleut !!, une pluie fine bien pénétrante. J’attends sous mon parapluie. J’étais allé acheter le journal pour le parcourir et patienter….Mais difficile d’avoir le parapluie dans une main et de lire le journal.

L’attente ne fut pas trop longue. Après les formalités je me suis assis pour attendre tranquillement mon tour.

Un homme est entré, a présenté son ordonnance à l’hôtesse d’accueil.

-Est-ce que vous êtes à jeun, Monsieur ?

-Ben, non. J’ai pris mon petit déjeuner comme d’habitude.

-Alors, Monsieur, on ne peut faire la prise de sang. Il faudra revenir demain

-Quoi ! Qu’est ce que c’est que cette histoire ! Je viens d’attendre dehors, sous la pluie , pendant un certain temps pour m’entendre dire ça !Donnez moi mon ordonnance . Vous êtes tous des tarés !!

Et il s’en va, furieux.

Mon tour arrive. Je suis l’infirmière que je connais bien car je suis tenu de faire une prise de sang tous les mois. Je lui demande comment ça va.

-En ce moment, c’est un peu difficile. Les gens sont agressifs. Certains ont peur. Hier je demandais à un monsieur, un peu excité, de patienter. Il l’a mal pris, s’est levé comme s’il allait me donner un coup de tête et m’a injurié. Et puis nous sommes beaucoup sollicitées car en plus des prises de sang effectuées le matin, nous avons maintenant les tests à faire les après-midis. Nous sommes fatiguées !!

Je la quitte en lui souhaitant bon courage. A la sortie, je vois la file d’attente qui s’est considérablement allongée…….Encore une journée difficile pour le labo…….

Daniel

Commentaires
D
Savoir se contenter de ce que l'on a est la sagesse même. Certains veulent toujours plus......Et sans efforts !<br /> <br /> Beaucoup critiquent et ne font rien. Beaucoup se plaignent sans être responsables !!
Répondre
M
La société a oublié que l'existence est un parcours parfois difficile et qu'il faut l'assumer au mieux ... Se contenter aussi du peu que l'on a...<br /> <br /> Je crois que les médias mettent chaque jour de l'huile sur le feu au lieu de voir toutes les actions positives ...<br /> <br /> C'est une autre histoire, mes élèves de CM se plaignaient beaucoup surtout certains, l'école c'est dur...les devoirs, les trajets...<br /> <br /> Je leur ai montré e film: Sur Le Chemin De L'école...<br /> <br /> Beaucoup ont compris que finalement ils étaient heureux malgré tout...
Répondre
F
Oui, les gens sont excédés, et cela se comprend, mais les pauvres infirmières n'y sont pas pour grand chose, au contraire elles font ce qu'elles peuvent avec les moyens qu'on leur donne. <br /> <br /> Belle fin de journée, Daniel.
Répondre
P
Et les médias qui mettent de l'huile sur le feu !<br /> <br /> Comme tu as raison, Daniel !<br /> <br /> Perso, je ne les écoute plus depuis longtemps ...<br /> <br /> Et je m'en porte très bien.
Répondre
P
Et bravo mon cher Daniel pour cet article fort bien observé.<br /> <br /> Je mesure la chance que j'ai de ne prendre aucun médoc, pas besoin d'ordonnance, ni de RV dans un quelconque labo.<br /> <br /> Juste les lunettes qui me cassent les pieds ...
Répondre
P
Bravo Célestine pour votre bon sens !
Répondre
A
Même sans la pandémie il est préférable d aller faire sa prise de sang en milieu de matinée. Je n ai jamais d attente. Tout le monde vient très tôt pour ne pas sauter le petit déjeuner. Avant la fermeture des bars j avais plaisir en sortant du laboratoire d aller y prendre mon petit-déjeuner style brunch. Encore un plaisir d avant ...<br /> <br /> Il y a ceux qui travaillent et qui se plaignent d être fatigués et il y a ceux qui voudraient travailler et qui n en ont pas le droit et puis encore ceux qui n auront plus de travail, alors....
Répondre
M
bonjour cher ami <br /> <br /> un grand merci à tous les soignants et mon respect ,,, amicalement monette
Répondre
M
Je suis surprise de voir que malgré les circonstances vous attendez encore si peu...! Ici dans notre campagne, la dernière fois que j'ai eu à faire une prise de sang c'était en juin 2019, donc bien avant la pandémie ; et pour ne pas trop attendre, je me suis présentée 1/4 d'h avant l'ouverture du labo. Eh bien de nombreuses personnes avaient fait de même et il y avait déjà une queue de 10 personnes devant la porte ! Quand le labo a ouvert, nous étions donc une bonne 20taine, et la salle d'attente s'est retrouvée d'emblée pleine à craquer ; j'ai donc tout de même attendu une heure ! Et personne ne disait rien, tout le monde étant habitué, blasé. Alors je me demande comment c'est aujourd'hui chez nous, vraiment.... !
Répondre
C
Toi qui es à la retraite, mon cher Daniel, je te donne un petit truc : va faire ta prise de sang à 10 heures du matin, il n' y a plus personne.<br /> <br /> Bon, ce jour-là, tu te passes de petit dèj, mais un jeûne de temps en temps, c'est bon pour la santé, à ce qu'on dit. Et le repas de midi sera une fête ! ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
G
Oui, pour ma prise de sang j'ai dû attendre à l'extérieur, heureusement pas de pluie ! Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
C
je crois bien que tous, nous soyons au bout de notre patience, en tous lieux, nous remarquons cette colère, cette fatigue, ce besoin de "respirer" nous avions beaucoup d'espoirs pour 2021 qui ne semble qu'être la suite de 2020 ... la peur s'est installée, nous sommes tous devenus des "sujets de menace" pour les autres ... et contre cette tendance, il n'y aura jamais de vaccin !<br /> <br /> amitié .
Répondre
M
Tous les soignants devraient avoir la médaille du mérite !
Répondre
C
En effet, force est de constater l'impatience,la nervosité ambiante mais aussi le fait que les "travailleurs" quels qu'ils soient sont fatigués, très fatigués. Nous avons connu des semaines de 45 heures de travail et maintenant à moins de 8h par jour les salariés sont épuisés. Je pense en particulier à certaines professions (et pas forcément celles dont le travail est le plus pénible) qui manifestent ou se mettent en grève pour un oui ou pour un non. Mais il faut de tout pour faire un monde n'est ce pas ? Bonne journée Daniel<br /> <br /> P.S. Daniel, pourquoi à chacun de mes passage ne puis je valider directement mon com. Je suis obligée de me déconnecter et de re saisir mes coordonnées. Suis je la seule dans ce cas ?
Répondre
P
Oui, je remarque aussi cette agressivité ambiante... Difficile climat anxiogène entretenu par les médias, les autorités, les personnes fragiles craquent. Souhaitons que la lumière du printemps se lève vite. Bises Daniel
Répondre
[
J'aperçois aussi ces files d'attente devant un labo pas loin de chez moi... Chaque fois, je ne peux m'empêcher de penser aux personnes qui y travaillent en voyant, à même le trottoir, la "longueur" de leur travail pour la journée. Vivement qu'on sorte de cette période sombre.<br /> <br /> Très bon lundi, Daniel. <br /> <br /> Fabrice
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter