La ville au sept collines
Une Belle ville que Lisbonne….Parfait pour un séjour de courte durée. D’ailleurs les touristes ne s’y trompent pas. Ils sont partout………
Lisbonne, une ville du sud comme je les aime, un port méditerranéen au désordre irrésistible et à l’ambiance cosmopolite. A Lisbonne, il faut avoir de bons mollets pour se promener dans les petites ruelles qui n’arrêtent pas de monter et descendre, véritables montagnes russes qui peuvent déboucher sur des panoramas époustouflants qui dominent la ville et l’estuaire du Tage.
Et pour vous mesdames, un conseil utile : éviter à tout prix les chaussures à talons hauts car tous les trottoirs de Lisbonne sont constitués de petits pavés gris et noirs où les trous et bosses sont nombreux . Mais quel charme ! car ils sont souvent agrémentés de motifs picturaux originaux.
Très peu pour moi les musées mais plutôt de grandes ballades à travers la ville et de quelques monuments historiques.
A Lisbonne j’ai aimé
- Comme tout bon touriste, prendre le tram qui dévale les petites rues tortueuses rasant les balcons d’où pend le linge qui sèche. Véritable musée ambulant aux sièges en bois et à l’allure d’un autre âge.
- Humer l’odeur des sardines grillées qui vous donne faim
- Visiter le monastère des Hiéronymites à Bélem. L’endroit est grandiose, l’architecture exubérante et le cloître d’une beauté à vous couper le souffle.
- Gouter les pastels de nata, un petit flan bien crémeux dans une pâte feuilletée, le tout soupoudré de cannelle. On en trouve partout car les pâtisseries sont nombreuses à Lisbonne.
- Monter au château Saint Georges et y admirer l’un des plus beaux panoramas de la ville.
- Prendre le train pour aller à Estoril et Cascais, stations balnéaires proches de la ville et marcher le long de la mer.
- Prendre un verre de sangria sous les venelles de la grande avenue de la Liberté et regarder les couples danser.
- Essayer de capter l’ambiance de cette ville accueillante, chaude, bouillonnante et cool à la fois……..
Daniel
Le tram à l'ancienne !!
La place du commerce au bord du Tage
Le monastère des Hiéronymites
On danse le dimanche soir dans les rues de Lisbonne
La tour de Bélem
Vue panoramique sur la ville et le Tage
Scène de rue
Un guitariste et une chanteuse pour un swing lisbonnais.