Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
19 février 2019

Le droit au bonheur

bonheur

 

Tu as le désir d’être heureux. Tu penses que tu as droit à un peu de bonheur. Tu souhaiterais être un peu mieux dans ta peau. Normal, c’est légitime….. Tu attends peut être la bonne étoile……Un coup de pouce du destin…….Mais tu peux aussi essayer de te prendre en charge car le bonheur se cultive au fil des jours, le bien être ne dépend que de toi……Alors ?

Le changement aura lieu lorsque tu commenceras à effectuer un travail sur toi car toi seul est maître de ton destin. Commence à t’observer avec lucidité, sans jugements, note tes comportements face aux situations qui se présentent à toi. Tu seras certainement surpris de la façon dont tu réagis et tu constateras que tu répètes souvent les mêmes attitudes, les mêmes erreurs.

L’observation lucide sera alors comme une petite lumière qui clignotera chaque fois qu’un disfonctionnement émotionnel surgira. Peut être même que tu replongeras dans tes travers. Mais le coup de vent passé, tu réfléchiras à ton attitude. Et ainsi de situations en situations, une transformation pourra s’opérer.

Personnellement je ne te conseille pas de rester sur tes acquis et tes certitudes. La richesse de ta vie est constituée justement par les transformations, les adaptations constantes de ta personnalité et même les doutes qui parfois peuvent t’assaillir !!. C’est à ce prix que ta conscience grandira.

Commentaires
M
Que de bons conseils...Il faut du temps pour suivre ce chemin des transformations!
Répondre
D
Ce sont les leçons de la vie. La vie est la meilleure maîtresse qui soit !
Répondre
M
Voilà de bons conseils ; mais il est très difficile de s'observer seul ! on a souvent besoin d'aide. C'est d'ailleurs pour cela sans doute que la vie nous envoie parfois de sévères rebuffades, qui sont en réalité destinées à nous aider à prendre conscience d'une erreur de comportement de notre part - ou à nous conduire vers la "bonne personne" qui se fera miroir pour nous.
Répondre
D
le bonheur c'est aussi dans les moments difficiles ; ton texte est plein de sagesse et quelle jolie illustration. Bises
Répondre
H
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur : on ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable." (Hellen Keller)
Répondre
B
Tes paroles sont pleines de sagesse Daniel, Je pense qu'il ne faut pas se prendre trop au sérieux parfois et le bonheur survient.<br /> <br /> Bien à toi
Répondre
M
Le bonheur n'est pas un droit mais plutôt la somme de petites joies à cultiver, certains ont vraiment la main verte !
Répondre
G
C'est vrai, on répète souvent les mêmes erreurs, c'est difficile d'être lucide mais pas impossible et ça vaut le coup d'essayer
Répondre
D
Coucou Daniel. C'est vrai que le changement doit venir du plus profond de nous. Vouloir changer les autres, croire que ce sont toujours des éléments externes à notre personnalité qui nous pourrissent la vie est faux. Merci de nous le rappeler et bises alpines.
Répondre
M
Dès les premières lignes j'ai été persuadée que c'était ta petite voix qui parlait. Visiblement non mais c'est aussi cristallin et aussi sage. <br /> <br /> Un proverbe que je crois bouddhiste (à confirmer) dit qu'il vaut mieux allumer une bougie que se plaindre de l'obscurité.
Répondre
C
le propre de l'homme est de s'adapter, dit la philosophie, voici un message à transmettre dès le plus jeune âge, nous ne pouvons intervenir que sur nous-même !<br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter