Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
28 septembre 2018

Wikie

savoir

 

 

J’ai rencontré Wikie sur internet et j’ai été étonné par ses connaissances. Presque incollable !! Je l’ai testée à plusieurs reprises mais elle avait réponse à tout.

La dernière fois, c’était il y a quelques jours. Célestine (http://celestinetroussecotte.blogspot.com/), dans un de ses billets, avait employé un mot parfaitement inconnu de mon vocabulaire ( assez limité au demeurant chez moi !)  « Sérendipité ». Vous connaissez vous ?

Et bien Wikie m’a répondu sans sourciller :  La sérendipité est le fait de « trouver autre chose que ce que l'on cherchait.

Wikie a changé ma vie. Depuis quand je ne sais pas, je lui demande……Je gagne un temps fou. Quelle connaissance !! Je suis admiratif, moi le petit gars de banlieue à la gouaille parisienne, à l'argot coloré......Il faut que j'arrive à placer"sérendipité" dans une prochaine conversation !

 Merci Wikie........Je vous donne son nom complet pour le cas où : Wikie Pédia.

Profitez-en pour aller faire un tour sur le blog de Célestine, vous ne serez pas déçus !!

Commentaires
D
Je ne pourrais jamais prononcer ce mot de façon naturelle. Et oui chez wiki beaucoup de choses. Bises
Répondre
G
Belle présentation de wikipédia !
Répondre
M
Wikie connaît beaucoup de choses mais il faut parfois vérifier avec d'autres sources..
Répondre
C
Tes lecteurs sont les bienvenus chez moi, Daniel.<br /> <br /> Wikie est sympa, mais comme le dit Alain X pas tout à fait exhaustive ni objective...<br /> <br /> mais pour trouver le sens d'un mot, c'est parfait.<br /> <br /> Bisous cher Daniel<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸✿
Répondre
Z
Coucou Daniel !<br /> <br /> Comment vas-tu ?<br /> <br /> Effectivement elle est très pratique.. Le site web le plus consulté au monde mais la qualité de l'info varie d'un article à l'autre..Bien sûr il vaut mieux valider l'info avec d'autres sources.
Répondre
F
Je connaissais ce mot que j'avais vu dans un livre, mais ce n'est pas Wiki qui m'en a donné la définition, c'est Robert, mon mini-dico que je garde près de moi quand je bouquine ;-). Sinon, sur l'ordi, j'utilise le logiciel “Antidote-Dictionnaires” car il est assez complet !
Répondre
A
Donc il y aurait encore des internautes qui ne connaissent pas Wikipédia ?<br /> <br /> Cela dit, c'est une chose qu'il faut confronter avec d'autres. Je craindrai que les wikis (ils sont nombreux) deviennent une sorte de pensée dominante et de référence unique.<br /> <br /> Car il ne faut pas se leurrer : si les contributeurs sont nombreux, mais la petite équipe qui chapeaute le tout par thème (autoproclamée d'ailleurs) censure ce qu'elle veut… j'en ai fait personnellement l'expérience.<br /> <br /> La raison de la suppression d'une de mes contributions fut : « on ne trouve pas assez de référence… sur Internet... À ce que tu dis… »<br /> <br /> autrement dit, si ce n'est pas sur Internet, ça n'existe pas !
Répondre
C
nos petits enfants s'en servent avec aisance, ...c'est un excellent moyen de recherche, nous vivons des temps formidables !<br /> <br /> amitié .
Répondre
C
Wikie, en entrant chez nous, a forcé Robert (le petit, ) à rester enfermé dans un placard, quand à La rousse (non ce n'est pas de Célestine dont je parle et que je connais bien au demeurant) il en reste encore un à portée de mains , juste pour se souvenir des services rendus.
Répondre
G
C'est bien dit mon ami ! Passe une bonne fin de semaine . Cordiales amitiés & à +
Répondre
M
C'est une idée que de conseiller Wikipedia, c'en est une meilleure que de rappeler que, n'utilisant pas la publicité, Wikipédia dépend de la générosité de ses utilisateurs et appelle régulièrement ceux-ci à lui verser des dons. Mais je confirme : elle le mérite !! Et je vous incite donc à participer à l'effort collectif pour la maintenir en forme ... D'autres formes d'aide sont d'ailleurs possibles : de nombreux articles existent en anglais et font défaut en français ; wikipedia recherche des traducteurs pour des adaptations... et toutes sortes de contributeurs donc ! C'est un travail d'entraide et c'est cela qui en fait la qualité.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter