Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
11 juillet 2018

aller.....Oust !!

 

oust

Aller….oust !! videz vos armoires, vos tiroirs, fermez la télé, dégagez votre maison, envoyez promener vos pensées(le plus difficile), débarrassez-vous du superflu qui vous empêche de vivre, privilégier la qualité à la quantité, videz votre carnet d’adresses et mangez moins !!

 On amasse, on amasse. On s’encombre de tas d’objets, on garde des archives, on a des relations inutiles. Plutôt que d’entasser, choisissez !! N’accumulez plus, les journaux, les bibelots, les bocaux, les chaussures, les meubles, les vieux ordinateurs, les appareils photos. Simplifiez pour aller à l’essentiel !

Vivez dans des lieux ouverts, disponibles, aérés, et soyez libres dans votre tête !!

Les vrais trésors se trouvent toujours derrière le superflu.

Cultivez l’art de l’épuration, de la simplicité. Faites du vide pour pouvoir accueillir le nouveau.

Soyez disponibles et ouvrez votre cœur. Là se situent les vraies richesses et non dans l’accumulation d’une multitude de biens et d’objets.

Daniel

Commentaires
D
Oui bien sûr, on peut être mobilisé par des besoins impérieux. Mais tous les autres, ceux qui ont l'esprit plus libre, peuvent travailler à libérer leur mental, à ouvrir cet espace si encombré pour percevoir la réalité du monde.
Répondre
E
Je suis assez d'accord sans l'être.S'agissant du matériel je ne garde qu'un minimum.<br /> <br /> Pour les pensées, c'est beaucoup plus facile de s'alléger quand les conditions de vie sont réunies.Comment se libérer quand on se demande ce que l'on va manger ou quand on habite dans un lieu avec des pollutions en tous genres? C'est là que j'ai quelques doutinets......
Répondre
L
J'adore faire de la place... j'aime les grands espaces monacaux ! mais mon mari garde TOUT ! un drame ! Je viens de vider des sacs et des sacs poubelles avec des vidéos inutiles... Je rêve d'une maison aérée, libérée... Juste l'essentiel ! <br /> <br /> J'ai du vider 2 maisons après décès : m'en souviendrai tte ma vie ! Une peur bleue d'infliger cela à mes enfants... C'est d'une galère épouvantable ... <br /> <br /> Entièrement d'accord avec toi !<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Avant j'avais des difficultés à trier, donner et maintenant je le fais avec plus de facilités. <br /> <br /> Bon lundi
Répondre
K
PLV, on va appeler notre sorcière bien-aimée pour qu'elle passe un coup de balai !
Répondre
P
Vaste programme mon cher Daniel, que je remets au temps de ma retraite ...<br /> <br /> Dans 2 ans !
Répondre
F
Nos parents et grands-parents qui ont connu le manque à cause des guerres gardaient tout, le moindre bout de ficelle, les élastiques, les clous, les petits papiers, etc. Mon beau-père était très organisé avec plein de belles boites étiquetées. Alors garder ou non ? C'est plus une affaire de contexte. Nous sommes dans une ère du consommable et l'on jette pour racheter. Ton texte a le mérite de nous faire poser la question : ce que je garde est-il utile ? A-t-il un intérêt pour nous ou pour les autres ? Puis-je en faire bénéficier à ceux qui en ont besoin ? Quant je parle d'utilité ou d'intérêt cela peut-être interprété de manière large.
Répondre
B
Toujours beaucoup de sagesse dans vos textes ! J'espère que vos conseils seront suivis par le plus grand nombre.
Répondre
M
Non, pas les bocaux !!! J'en ai besoin pour faire des conserves. Mes pruniers ploient jusqu'à terre sous le poids des fruits.
Répondre
Z
Mais je l'avoue.. Je dois faire du tri dans les vêtements. Bonne journée ensoleillée !
Répondre
Z
Mon mode de vie est de réduire au maximum les objets matériels pour laisser plus de place au physique et au mental.. Merci.. Bonne soirée !
Répondre
G
Faire le ménage dans sa tête, c'est sans doute le plus important...bonne soirée Daniel !
Répondre
C
Je vide d'un côté ça se remplit de l'autre. C'est grave docteur....
Répondre
A
Bonjour Daniel,<br /> <br /> ah, j'adore ce post, si vrai! Et j'adore l'enthousiasme qu'il communique pour se mettre à l'ouvrage! Vidons, vidons, ouvrons les fenêtres et respirons à grand poumon! ;-)<br /> <br /> Belle journée à toi, à vous!
Répondre
C
Je transmets ton billet à un ami dont l'épouse est atteinte de syllogomanie...<br /> <br /> Puisse-t-elle comprendre à quel point il est vain d'entasser...<br /> <br /> Merci Daniel pour ce texte qui fait du bien.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• 🦋
Répondre
D
Réponse à ton mail( ma messagerie ne marche pas !!)<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> Ce sont les aléas de la technologie ! Mais tout cela va se rétablir bientôt ! Une petite épreuve pour tester ta patience !! C’est aussi l’occasion d’avoir du temps libre pour faire autre chose . Bon courage à toi !
Répondre
D
Je fais ce que je peux !!
Répondre
A
Comme toujours Daniel tu sais donner les conseils utiles, tu sais encourager vers le meilleur...
Répondre
M
Ce matin, comme bien des matins, je me suis levée en me disant je vais ranger, trier, jeter... et ce matin comme bien des matins j'ai commencé à faire tout à fait autre chose (de la couture en l’occurrence aujourd'hui) et voilà, un certain nombre d'heures plus tard, je n'ai plus ni l'envie ni l'énergie pour ranger. Demain ?<br /> <br /> Sur le fond, tout à fait d'accord, accumuler ne fait que nous alourdir et nous empêche d'avancer. Pourtant chaque petit bout de papier, dessin, bibelot, que j'ai conservé a une histoire. Ils me parlent de mes enfants lorsqu'ils étaient petits, de mes (rares) voyages, d'amis ou famille disparus. Pas facile de jeter...<br /> <br /> Bonne journée Daniel. Merci pour vos messages qui font du bien à l'âme.
Répondre
M
Alors ça! ce matin j'ai rangé et fait des paquets pour Emmaüs !!!
Répondre
M
" nous naissons pour mourir, nous rencontrons des gens pour les quitter, nous possédons les choses pour les perdre. Tout est éphémère et accepter cela nous rend les choses moins douloureuses". parole bouddhiste"
Répondre
M
C'est l'heure du grand ménage!<br /> <br /> Pas toujours facile à faire..Je crois que je n'y arriverai jamais<br /> <br /> Je ne pourrai jamais jeter mes livres et mes photos...et mes souvenirs de voyage, il y a une histoire, un visage caché derrière...<br /> <br /> Je pense que ces objets-là ne m'encombrent pas ils m'invitent juste à voyager de temps en temps dans "mon histoire" et ne m'empêchent pas d'aller sur d'autres chemins...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter