Se débrouiller avec la vie
Ma vie continue d’avancer….Je suis même dans la deuxième partie de celle-ci ! Plus beaucoup de temps, mais inutile de mettre les bouchées doubles. Seul le temps décide. Alors je me débrouille avec ma vie….En fait il y a bien longtemps que je me débrouille. Je tâtonne, je doute, j’hésite, je réfléchis beaucoup, je commets des erreurs mais surtout j’ai toujours ces immenses envies : Etre heureux, continuer à m’émerveiller et ne pas rester statique dans mes comportements et mes idées. Alors je bricole et j’essaie de m’améliorer. Mais qu’est ce « s’améliorer » ?.......Pour moi, il s’agit de mieux comprendre ce qui se passe, ce que je vis, avec une plus grande lucidité.
Cette vie qui est la mienne a été jalonnée de bonheurs et de souffrances (comme la vôtre certainement). J’ai d’ailleurs constaté que ces instants de souffrance ouvraient des portes sur des compréhensions nouvelles, sur une conscience qui s’élargit toujours plus. Alors je souffre avec stoïcisme, accepte les épreuves car je sais au fond de moi qu’elles m’aident dans mon évolution. J’en arrive à cette conclusion que ni la sécurité, ni le bonheur ne sont des générateurs de changement !!
Donc je colmate les brèches, j’écope l’eau qui menace de faire couler le navire. C’est un travail quotidien qui permet de tenir un certain cap…..Oh je ne suis pas malheureux, simplement lucide car je sais que tout dépend de moi …..Et seulement de moi….Les autres ne sont que des prétextes !!