Au Dalou
L'été terminait sa saison en pente douce et les marronniers avaient déjà perdu leurs feuilles. Ben venait de terminer son footing dans le bois de Vincennes et se dirigeait d'un pas rapide vers la place de la Nation. Il y tenait à son footing, une fois par semaine et quelque soit le temps!!Il arriva au niveau du café "Le Dalou" lorsque son regard se porta sur une jeune femme assise à la terrasse. Etonné, il s'arrêta net" Mais c'est Charlotte !! Charlotte perdue de vue depuis bientôt un an !". Il s'approcha de la table. "Bonjour , comment vas tu ? Tu me reconnais, c'est Ben. Content de te revoir".
"Je vais bien" lui répondit tranquillement la jeune femme. Et il enchaîna" Tu te rappelles, la dernière fois que nous nous sommes vus, c'était au Grand Palais à l'exposition Picasso, avec Gérard...Un bail , plus d'un an déjà. Parles moi un peu de toi". La jeune femme avait gardé ses lunettes de soleil. Elle croisa les jambes et répondit ." Je travaille maintenant dans la mode et je voyage beaucoup. J'aime bien ce milieu sophistiqué..." Ils papotèrent ainsi pendant quelques minutes et Ben était heureux de revoir Charlotte. Un temps, Il avait été amoureux d'elle. Charlotte était une belle femme un peu mystérieuse qui ne se livrait pas facilement.
Ben se leva car il devait partir, un rendez vous l'attendait. "Quand est ce qu'on se revoit?" demanda-t-il. La jeune femme ôta ses lunettes et lui répondit " Je ne suis pas Charlotte. Il y a confusion"
"Quoi !vous m'avez laissé parler pendant tout ce temps sans rien dire !"
"Oui j'avoue, j'aime bien cette sorte de situation ambigüe et puis je suis curieuse de nature. Vous étiez tellement sûr de parler à Charlotte ! Mais tout à une fin voilà !!"
Ben respira un grand coup, prit son sourire enjôleur et dit à la belle inconnue "Je propose que l'on se revoit pour faire un peu mieux connaissance. Qu'en pensez vous?"
"Si vous voulez " lui répondit la belle inconnue"........
Daniel