Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
21 mars 2017

Roulez jeunesse !

jeunesse

La jeunesse n’est pas une étape de la vie, c’est un état d’esprit. A voir en soi la capacité à s’émerveiller, conserver l’innocence de son enfance permettent de préserver une certaine jeunesse d’esprit. Et puis et surtout avoir des projets en tête et tenter de les réaliser constituent pour l’esprit une certaine dynamique de création, antidote naturelle au temps qui passe et qui grignote lentement la vie. Ne soyons ni blasés ni aigris mais, bien au contraire, sachons faire frissonner notre âme de mille petits riens.

Daniel

« Vieillir est ennuyeux, mais c'est le seul moyen que l'ont ait trouvé de vivre longtemps. »

Sainte Beuve

 

Commentaires
F
Tout le monde n'a pas la chance de vieillir, alors pour ceux qui ont cette chance, il faut en profiter car il y a toujours des choses à apprendre et à découvrir, à tout âge ! :-)
Répondre
P
La capacité à s'émerveiller est une plante à cultiver sans modération il me semble... Merci Daniel, lumineuse journée à toi. brigitte
Répondre
L
Oui bonnes résolutions...youp la boum...
Répondre
C
J'ai toujours mon âme d'enfant pour ce qui est de l'émerveillement et de la fantaisie ( ça tu t'en étais aperçu, n'est-ce pas Daniel ?)<br /> <br /> Mais je suis d'accord avec Alain, le temps qui passe donne à la vie une lumière qui n'a pas de prix...et c'est cela la jeunesse du coeur.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
A
La véritable jeunesse vient avec l'âge et les années…<br /> <br /> Il suffit de voir comment les grands peintres n'ont cessé de rajeunir dans leurs oeuvres, quand on compare leurs premiers tableaux avec ce qu'ils ont fait plus tard parfois à 70 ans passés… que de la lumière, de la jeunesse, de l'espérance…<br /> <br /> alors que certaines œuvres dites « de jeunesse » sont particulièrement sombres…
Répondre
D
La vieillesse me fait peur alors je tente de rester jeune, par tous les moyens. Merci pour ce billet qui nous rappelle l'essentiel. Savoir s'émerveiller, faire des projets, toujours. Merci Daniel et bises alpines.
Répondre
D
Frissonner c'est s'émouvoir....Alors je prends !! Belle journée à toi, Sylvie.
Répondre
S
oui oui complètement d'accord pour frissonner encore et toujours!
Répondre
D
quelle belle photo ! le vieillissement existe et chacun doit l'accepter .. ne plus courir comme un lapin, ne plus faire la roue... toutefois la capacité de voir, écouter, se transformer est toujours possible. Hier j'ai préparé une couronne de Pâques, lapins, oeufs... pour ma petite fille, et aussi pour moi, pour chanter le printemps qui revient, aussi me préparer à Pâques. Bises ; mon mari et moi allons mieux et de nouveau de l'énergie pour m'occuper du blog.
Répondre
G
C'est agréable de se l'entendre dire encore et encore ! <br /> <br /> Merci Daniel
Répondre
M
Toujours de bons conseils, cher Daniel avec ta "petite voix"...
Répondre
C
Des projets j'en ai ,tenter de les réaliser je fais,les rides je m'en fous mais "conserver l’innocence de son enfance"déjà elle ne fut pas innocence mon enfance ,"m’émerveiller"...pas facile face à tant de soucis dont je ne suis pourtant pas le départ!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Dès chaque matin au moins une raison de s'émerveiller!
Répondre
C
Tu prêches à une convaincue ! Peu importent les rides ; seuls le regard d'enfant que l'on pose sur la vie, une âme d'adolescente et la joie de vivre peuvent embellir notre quotidien à condition également de savoir "en éclabousser" notre entourage.
Répondre
G
Avoir des projets....savoir s'émerveiller...cela aide à rester jeune d'esprit
Répondre
M
Saint-Exupéry disait qu'être jeune c'est d'avoir un esprit qui calcule et un coeur qui ne calcule pas, j'aime assez cette maxime qui bien que prenant de l'âge je parviens encore à jongler avec les deux .....<br /> <br /> amitié ..
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter