Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
20 avril 2016

Tout arrive pour le mieux

 

swami_prajnanpad2

Vous devez vous rappeler que tout ce qui arrive, arrive pour le mieux. Il y a une distribution divine des choses. Votre vie eût été appauvrie sans toutes les choses qui vous sont arrivées. Aussi tout doit être accepté, le bon et le mauvais. En fait, vous n'avez pas le choix. Si vous voulez le bon, vous aurez le mauvais aussi.

Chaque chose a deux aspects. Si vous voulez le côté face d'une pièce, vous devez prendre le côté pile aussi. C'est inutile d'attendre seulement du plaisir. Le plaisir et la peine vont toujours de pair. Il faut prendre les deux, ou rien du tout. Quand une chose arrive, acceptez-la d'abord. C'est la vérité. C'est arrivé.

Pouvez-vous la refuser et dire que ce n'est pas arrivé? Non. Après avoir pleuré et vous être lamenté vous allez accepter en tout état de cause. Pourquoi ne pas l'accepter dès le début ? Dites " oui " à tout. Quand vous acceptez de plein gré une chose, il n'y a pas de souffrance.

Swami Prajnanpad

Commentaires
D
Oui c'est un beau texte plein de sagesse. L'acceptation n'est pas renoncement !
Répondre
B
J'aime beaucoup ce texte, vraiment. Le oui et le non doivent coexister dans nos vies ; des "non", car il y a des choses inacceptables. Mais je comprends tout à fait ce que veut dire l'auteur quant à la façon dont nous menons notre propre vie : en aucun cas il dit qu'il ne faut pas avoir de chagrin, qu'il faut être indifférent à la douleur. Il précise qu'il ne faut pas ressasser. Et ça, c'est difficile, c'est vrai.<br /> <br /> Merci de ce partage.
Répondre
M
J'aime beaucoup cette page.. et les réflexions nées de ces recherches. Être conscient que la vie n'est qu'un passage Conscient de sa fragilité. <br /> <br /> Vivre le "présent" qui est un cadeau !!
Répondre
C
Ma grand mère disait: « si tu veux les hauts, il faut accepter les bas...»<br /> <br /> J'ai toujours suivi son conseil. Je détesterais que ma vie soit une morne plaine...<br /> <br /> Bisous célestes cher Daniel.<br /> <br /> Les réflexions ici sont d'un haut niveau, merci à tes lecteurs.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
E
pas toujours facile d'accepter sur le moment dans certains cas. <br /> <br /> Bonne soirée Daniel
Répondre
M
La Vérité existe mais elle n'est pas encore à notre portée .
Répondre
M
La Vérité est si simple........
Répondre
L
Pas facile d'accepter le mauvais quand il n'est pas de notre fait. J'entends que pour moi il est plus facile d'accepter une catastrophe naturelle que de voir la barbarie de certains hommes.
Répondre
G
Accepter ce qui vient à nous, penser que le mal peut parfois être transformé en bien, c'est possible pour nous qui, malgré tous nos tracas, avons quand même des vies relativement aisées...mais pour ceux dont la vie n'est qu'une suite de malheurs ?
Répondre
J
La souffrance, c'est la douleur plus la résistance. Si nous acceptions la vie telle qu'elle est, que de souffrance en moins ! Et puis comment savoir ce qui est bon si nous n'avions pas de mauvais ? Belle journée à toi Daniel. Amitiés. Joëlle
Répondre
P
J'aime lire ces propos. Accepter ce qui arrive est une "clef" qui personnellement m'aide beaucoup, on peut aujourd'hui semer des graines pour demain, certaines germeront d'autres pas, la vie vit sa vie et c'est à nous de nous y adapter... Bises et belle journée Daniel. brigitte
Répondre
A
Voilà un thème sur lequel je me suis souvent penché.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas aussi simple que cela pour une multitude de gens qui ne comprennent pas pourquoi la vie peut frapper avec autant d'imprévisibilité.<br /> <br /> Je parlerai simplement de l'actualité avec les deux tremblements de terre au Japon et en Equateur où des familles sont décimées et totalement démunies ; des enfants errent sur les chemins de terre, les yeux hagards à la recherche de parents ou de frères qu'ils ne trouvent pas. Et ces mêmes enfants sont délaissés et n'ont rien à boire et rien à manger ...<br /> <br /> Ces enfants qui n'ont pas encore reçu les enseignements précieux de ces grands maîtres et qui pourraient les aider à accepter et à dire oui à tout.<br /> <br /> Il y aura toujours une incompréhension et une immense souffrance pour tous ces êtres qui ne savent pas comment appréhender les événements qui surviennent.<br /> <br /> Il faut aussi penser à eux car ils n'ont pas accès aux enseignements et c'est terrible.<br /> <br /> C'est toujours la même chose.<br /> <br /> Sur les sept milliards d'individus qui vivent sur cette planète, combien ont l'accès à cette sagesse. Car c'est bien de cela dont il s'agit. La sagesse est un trésor de bien être qui n'est pas accessible à tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit, l'enfant apprend à survivre malgré tout et il tire lui-même les leçons de ce qui arrive comme ça, sans prévenir.<br /> <br /> Alors, selon son tempérament, son karma ou encore sa génétique, il s'en sortira plus ou moins bien et il se donnera les moyens ou non pour grandir et aider les autres à comprendre l'incompréhensible.
Répondre
C
cc..<br /> <br /> Que c'est bien dit...<br /> <br /> mais....<br /> <br /> Lorsque chacun fait de son mieux avec respect envers tout et tous..<br /> <br /> c'est déja tellement....<br /> <br /> toute belle journée à toi<br /> <br /> bzzz<br /> <br /> claire
Répondre
M
je doute très fort qu'il y ait une distribution divine ... il est vrai par contre que nous avons à dépasser au plus vite le mal qui nous assaille dont nous ne sommes pas toujours responsables, pour le reste il est des maux qui sont les conséquences de nos attitudes et pour ceux-là nous avons à remédier ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter