Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
20 février 2016

C'est la révolution !

 

émirats

A la faveur d'un remaniement ministériel, les Emirats Arabe Unis viennent de créer un ministère du bonheur( S'il suffisait de créer un ministère pour être heureux !). Les fonctions seront exercées par une femme,  Ouhoud al-Roumi qui était directrice générale de la présidence du Conseil des ministres. Le remaniement ministériel fait entrer au nouveau gouvernement cinq femmes. Du jamais vu !!

Les Emirats suivent la trace du Bhoutan, ce petit royaume himalayen qui s'est rendu célèbre en promouvant une philosophie économique basée sur le "Bonheur national brut" plutôt que le Produit intérieur brut.

A quand le matriarcat dans les pays du Golf ? Sans doute la prochaine étape !!

 

Commentaires
A
Peut-être que ce Bonheur prend sa source dans la pédagogie et sans doute qu'il faille l'initier aux enfants.<br /> <br /> Le Bonheur pourrait bien être une "matière", une "discipline" même ... pourquoi pas.<br /> <br /> Enseigner le Bonheur ....<br /> <br /> Le Dalaï-lama dans ces livres enseigne le Bonheur par la transformation de l'Esprit.<br /> <br /> Si déjà nous disons par exemple que l'argent ne fait pas le Bonheur mais que sans doute il y contribue un peu, alors nous pouvons envisager un ministère du Bonheur.<br /> <br /> Et la femme sans doute symbolise-t-elle l'être qui peut le mieux expliquer quelles sont les pratiques qui peuvent mener au Bonheur et celles qui conduisent inexorablement au Malheur.<br /> <br /> Car c'est bien de cela qu'il s'agit : qu'est-ce qui peut nous rendre heureux ? Et qu'est-ce qui peut nous rendre malheureux ?<br /> <br /> Ne sommes-nous pas en quelque sorte les seuls responsables de nos actes et donc de ce qu'il s'ensuit ?<br /> <br /> Bien sûr, tout en considérant que la misère qui frappe les enfants qui naissent est un obstacle immense mais pas rédhibitoire au chemin qui mène au bonheur.<br /> <br /> Sans jamais oublier que le bonheur n'est pas le But ... il est le Chemin ;-)
Répondre
A
Il semble qu'il rentre dans un catalogue référentiel , avec ses recommandations , pourra - ton poser des réclamations en cas d'absence ?
Répondre
M
Bizarre ; je ne savais pas que le bonheur avait une origine sociale et politique.
Répondre
M
C'est drôle, il y a quelques années, j'ai eu un rêve prémonitoire : on créait un ministère du bien-être dans un pays d'Europe (je ne sais pas lequel) .<br /> <br /> Peut-être que ce ministère du bonheur donnera des idées à d'autres ...<br /> <br /> En tout cas c'est audacieux et pas banal . Fallait y penser ! Ca attise la curiosité et on va être attentifs aux mesures qui seront prises .
Répondre
D
Pa besoin de créer un ministère....Le bonheur est en soi !
Répondre
F
Espérons que ce changement amènera le bonheur même si celui-ci ne se trouve pas à l'extérieur... Mais bon, il faut un début à tout... Bon dimanche Daniel !
Répondre
M
Ami Daniel :à combien de trous le Golf de l'émirat ?<br /> <br /> Bises....
Répondre
A
Un ministère du Bonheur et une femme pour l'occuper c'est peut être le début d'un grand chambardement!
Répondre
C
On est déjà le premier avril ? ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
il y a surtout dans ce pays le bonheur des pendus, des femmes lapidées, des opposants au régime, des esclaves au travail ... mais il est vrai que tous les autres ont aussi droit au bonheur ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
M
Chez nous, c'est la valse des Jupettes, des Sarkozettes, des Hollandettes ... qu'on prend, qu'on jette, comme des serviettes .<br /> <br /> Dinosaures masculins au Sénat, à l'Académie française, au Conseil constitutionnel, aux postes clés du patronnat . Et pas une femme présidente dans toute notre histoire de France . <br /> <br /> Le foulard serait-il autant sur les têtes que dedans ?<br /> <br /> Je souhaite à ces femmes d'être prises plus au sérieux que chez nous .<br /> <br /> Mais pourquoi pas ? Quand ils s'y mettent, ils ne font pas dans la demi-mesure ! On verra ...
Répondre
L
Le bonheur cela pourrait commencer par rendre les enfants heureux. Une génération d'enfants heureux, est-ce que cela ne pourrait pas changer quelque chose ? Je pense que c'est une bonne initiative .
Répondre
J
Une avancée avec le sourire. Voilà de quoi déstabiliser ces messieurs. Mais au fait, c'est quoi le bonheur, le savent-ils seulement ? Bon WE à toi. Amitiés. Joëlle
Répondre
P
Tout commence toujours par un petit pas. C'est bien qu'ils l'aient franchi.
Répondre
G
espérons qu"lle saura et qu'elle pourra remplir son rôle...mais c'est quand même très curieux !!!
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter