Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
26 janvier 2016

Elle m'a dit.....

ame

 

-Allo, ici, c'est ton âme. est ce que tu m'entends?

-Oui, je t'entends.

- Enfin! Alors écoute bien ce que je vais te dire.

-Ne pense pas que ta vie soit anodine et sans conséquences. Bien au contraire car si tu es là, c'est parce que tu l'as choisi. Et tu l'as choisi pour une seule raison: m'enrichir, accroître mon expérience. Le problème c'est que tu ne te rappelles plus de cela. Alors tu fais comme tu peux , tu te débrouilles, tu tâtonnes, tu sens confusément qu'autour de toi, il existe un plan plus vaste, invisible que tu n'arrives  pas à concrétiser. Tu t'interroges et tu cherches. Sache que tu es une émanation de moi, une concrétisation sur un plan très dense et donc limitatif.

Prends conscience de mon existence et connectes toi. Je peux t'aider d'une façon subtile, t'ouvrir à d'autres horizons car mon expérience est grande. Simples coups de pouce car je ne peux me substituer totalement à toi, du moins dans cette vie. Les vies sont ainsi des apprentissages, des espaces de temps où la réflexion, la volonté de progresser sont de mise. Maintenant que j'ai pu te parler, tends moi ton oreille de temps en temps et tu entendras le murmure du divin.

Daniel

Commentaires
A
Dans le bouddhisme, la notion d'âme est réfutée. Nous parlons alors d''anatman.<br /> <br /> En clair, l'âme serait une entité indépendante. La notion d'entité indépendante n'est pas concevable dans le bouddhisme.<br /> <br /> Il est dit que rien n'est séparé, même si il existe dans la vérité relative des êtres uniques et indépendants.<br /> <br /> Il est dit que d'un certain point de vue, cela existe et d'un autre point de vue cela n'existe pas vraiment.<br /> <br /> C'est complexe.<br /> <br /> De ma propre expérience, quelque chose en moi me fait réaliser que je peux me connecter à ce qui est divin si je fais appel à mon esprit profond ou "esprit de sagesse".<br /> <br /> L'esprit ordinaire est l'esprit qui juge, qui discrimine. C'est l'égo.<br /> <br /> La méditation permet de se connecter à l'esprit de sagesse.<br /> <br /> Ainsi, les intuitions émergent dans la pratique de la vision profonde (vipassana) après avoir apaisé l'esprit (samatha).<br /> <br /> Les intuitions font de l'homme sa capacité infinie à créer, encore et encore.<br /> <br /> La part de mystère est très importante car elle empêche d'identifier tout ce que nous ressentons et expérimentons.<br /> <br /> Ceux qui créent la richesse sont ceux qui agissent avec le coeur, sans attente de pouvoir, sous quelque forme que ce soit.<br /> <br /> Il est vrai que les pièges de l'égo sont innombrables.<br /> <br /> Celui qui pense et agit sans attente, avec le Coeur (Ethique) est connecté à l'esprit de sagesse ... que vous pouvez appeler âme .... si vous y croyez.
Répondre
M
NB pour ceux qui en parlent : se connecter à son âme c'est se connecter à son "super ego" : c'est donc une entreprise très dangereuse ! Car il va se parer des plumes du paon et vous rouler dans la farine !!
Répondre
M
C'est mignon... Ca me rappelle mes séminaires en 1990 avec Pierre Lassalle ; il nous a connecté à notre Ame, on a eu plein de belles conversations avec elle, c'était super. Elle s'appelait Aloysia, j'ai fini par lui chiper son nom... ;)
Répondre
G
Se connecter à soi-même<br /> <br /> et pour cela faire taire l'ego et sa recherche de pouvoir
Répondre
A
Se connecter à son âme et avoir recours à elle dans les moments importants de sa vie et se sentir en corrélation avec soi-même. Joli dialogue!
Répondre
F
et oui c'est tout à fait cela
Répondre
C
Ton âme a un doux frou-frou d' étoiles...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter