Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
31 mars 2015

Un rêve étrange

 

reve

Il m'arrive de rêver assez souvent et j'ai cette chance de pouvoir me souvenir de la plus part de mes rêves. Mais  parfois je me réveille, je voudrais attraper mon rêve mais il s'efface et disparaît de ma mémoire. Je voudrais le retenir mais ce n'est plus possible. Il s'est envolé. Donc la nuit dernière je me suis réveillé et comme souvent, j'ai pu revivre mon rêve qui avait été fort agréable.

La scène se passait dans un cirque. Les gradins étaient noirs de monde. Je me suis présenté sur la piste et me suis mis à voler dans l'air au dessus de la tête des gens. Je faisais des loopings, je montais jusqu'en haut du chapiteau,  puis je redescendais à toute vitesse. Je maîtrisais parfaitement toutes les figures que je réalisais et les spectateurs applaudissaient à tout rompre. Un sentiment de liberté et de puissance m'envahissait, sentiment que j'ai continué à ressentir lorsque j'ai ouvert les yeux. Quel monde particulier que le monde onirique. Souvent je me pose cette question: Et si nous vivions plusieurs vies en parallèle?

Daniel

 

Commentaires
A
le cirque représente une situation dont l'issue est difficile à définir.Voler c'est dépasser et contrôler ses conflits, ses ennuis et réussir sereinement dans ses entreprises.
Répondre
F
sans doute que la réincarnation existe
Répondre
E
un rêve puissant!
Répondre
A
Je crois plutôt que les rêves font partie de la vie de l'esprit. Si on accepte l'idée qu'il n'y a pas de frontière entre le conscient et l'inconscient les rêves sont autant la vie que le quotidien. (c'est juste ce que je suppose). Amitiés oniriques.
Répondre
M
je dois rêver comme tout le monde pourtant j'ai la nette impression de ne pas le faire ... encore éveillée cette sensation de planer ressentie par mon corps est par contre une réalité ... va savoir pourquoi ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
D
Merci pour cette information. Je suis donc allé sur ton blog. Très intéressant. Malheureusement, faute de temps, il ne m'est pas toujours possible d'aller sur certains blogs car je fais des choix. Choix pas toujours heureux puisque Grands Rêves paraît fort bien documenté.
Répondre
M
Je m'explique : les rêves ne sont qu'une manifestation altérée de la conscience qui déjà rêve à l'état dit "éveillé". Ils ne peuvent donc être interprétés que dans la mesure où ils éclairent ce qui est ressenti en filigrane dans la journée. On est donc seul à pouvoir les comprendre à la lumière de ce que l'on a au fond de soi. Mais il ne peut s'agir "d'autre vie" car il n'y en a qu'une, la vie de l'esprit. Je m'amuse à te lire, car tu dois comprendre que s'il y a des spectateurs qui applaudissent, forcément c'est ton ego que tu vois.
Répondre
M
Ah ! mon cher Daniel, au contraire, c'est bien la même vie, car ce rêve est l'exacte traduction de ce que tu vis dans la réalité !! Et même avec une super loupe et un verre super grossissant ! ^-^
Répondre
L
Sur "Grands rêves", tu nous avais partagé, Daniel, un rêve semblable, il y a juste trois ans...<br /> <br /> J'en avais d'ailleurs profité pour parler de la signification des "rêves de vol"...<br /> <br /> <br /> <br /> http://grandsreves.over-blog.com/article-voler-un-reve-typique-102320564.html<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne te l'ai jamais dit, mais cet article est celui, qui, parmi tous ceux du blog, est le plus lu...!<br /> <br /> Je te remercie donc grandement... :-)
Répondre
C
Etrange rêve. Mais il paraît que rêver de voler a une signification particulière. Je ne l'ai pas retenue malheureusement.<br /> <br /> Vous semblez, en tout cas, ravi, Daniel ! Même si une question vous taraude... L'inconscient nous plonge dans un autre monde et c'est sans doute une autre vie aussi. <br /> <br /> Passez encore une bonne nuit.<br /> <br /> Cathy.
Répondre
G
Plusieurs vies en parallèle ?<br /> <br /> On a déjà de la peine à s'y retrouver avec une seule !
Répondre
P
C'est un rêve merveilleux, tu t'es fait oiseau ou papillon le temps d'une nuit...<br /> <br /> "Et si nous vivions plusieurs vies en parallèle?", il y a certainement notre vie sur terre et puis notre "vraie vie", où se déroule-t-elle, de quelle façon... nous le saurons un jour qui deviendra alors notre nuit terrestre..., non ? Bises. brigitte
Répondre
M
J'aime mieux penser que la vie de mes cauchemars n'a aucune réalité !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter