Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
20 août 2014

La vie , c'est toujours maintenant

 

enfant


« Votre périple de vie se résume finalement au pas que vous faites en ce moment. Il n'y a toujours que ce pas. Vous devez donc lui accorder votre attention totale. Cela ne veut pas dire que vous ne savez pas où vous allez, seulement que ce pas est primordial et la destination secondaire. Et ce qui vous attend à la destination dépend de la qualité de ce pas. Autrement dit, ce qui vous attend dépend de l'état de conscience dans le moment présent. 

Eckhart tolle

Commentaires
D
Moi aussi les écrits d'Eckhart Tolle m'ont aidé à prendre conscience de certains comportements , notamment en ce qui concerne l'ego. Je relis certains passages de temps en temps.
Répondre
M
Je pense que Eckhart Tolle est un grand sage réalisé, un être exceptionnel que, même avec sa notoriété actuelle, on le reconnaîtra à sa juste valeur dans une centaine d'année, comme c'est souvent le cas .<br /> <br /> Quand il parle du moment présent, je n'oublie pas qu'il ne parle pas d'un présent bêtement vécu mais d'un vécu en conscience, avec toute l"attention, la concentration et les ressentis qu'il peut comporter .<br /> <br /> Et c'est tout à fait vrai que c'est le chemin qui compte, plus que le but à atteindre, car le but, on ne sait pas vraiment de quoi il est fait . On le prépare en marchant .<br /> <br /> Eckhart Tolle est une lumière sur le chemin pour beaucoup de gens . <br /> <br /> Il m'a éclairée dans des moments difficiles et continue à me donner la solution (si simple !) dans la vie de tous les jours . Reste à se souvenir de l'appliquer le plus souvent possible .<br /> <br /> Merci Daniel pour ce rappel et ces paroles de vérité ainsi que pour la qualité de tes textes .
Répondre
W
j'aime bien cet auteur, le moment présent est un grand moment, bonnes vacances
Répondre
F
il faut tjs faire attention où l'on met les pieds
Répondre
Y
Il n'est pas bon de marcher au pas<br /> <br /> mais nécessaire de marcher à son pas à pas<br /> <br /> sur les pas de nos pères.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement
Répondre
C
A qui le dites-vous, Daniel ! Cette réflexion ne peut que m'inciter à poursuivre ma marche sur le nouveau chemin que j'ai suivi... Et je veillerai à chaque pas avec d'autant plus d'attention après ma lecture ici.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt.<br /> <br /> Cathy.
Répondre
A
Ici et maintenant, là où je suis. Cette citation est bien choisie et parle à mon cœur. Amitiés spirituelles.
Répondre
M
Privilégier ce qui est dans l'instant et ne plus penser à ce qui a été ou à ce qui sera hypothétiquement, c'est peut être cela, le bonheur!
Répondre
J
j'aime mieux ton titre Daniel ainsi que la photo plutôt que ce texte qui "ne semble pas marcher droit"<br /> <br /> quelque chose d'indéfinissable me gène.je sens l'auteur errer et errer n'est pas marcher.<br /> <br /> Un pas assuré, réfléchi accompagnera de belle et sure façon <br /> <br /> le marcheur vers sa propre destination.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter