Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
18 décembre 2012

Attention, c'est bientôt le 21 décembre !

deux

 

Ouf, on vient de passer le cap du 12/12/2012 et nous sommes encore vivants. Reste le 21/12/21012. Fantasme de fin du monde que certains cultivent avec jouissance.

Pourtant il ne se passera rien le 21/12.

Les changements sont d’une toute autre nature car, si la fin du monde n’aura pas lieu, nous sommes en train de vivre la FIN D’UN MONDE. Avec méthode, les systèmes que nous avons mis en place sont ébranlés les uns à la suite des autres : le pouvoir politique, le pouvoir bancaire, les circuits de distribution, les privilèges de certains, notre système économique.

De nouvelles donnes apparaissent qu’il va bien falloir prendre en compte :

- Lutte contre la pauvreté avec la réduction des inégalités sociales

- Modulation de nos habitudes de consommation.

- Utilisation de nouvelles sources d’énergie

- Changements de nos comportements : Passer d’une conscience égotique à une conscience universelle.

- Nouvelle répartition des richesses

- Et bien d’autres, encore…..

Néanmoins pour ceux qui sont intéressés par le sujet concernant la fin du monde, prévoyez d’être devant vos écrans de télévision. La chaîne de télévision ARTE consacre sa soirée du vendredi 21 à la fin du monde. 20H50 : Les derniers jours de l’homme. 22H40 : L’apocalypse, ça va bien se passer. Et pour clore la soirée, à 0h10, un documentaire sur le petit village de Bugarach. Selon la rumeur, Bugarach serait le seul village épargné par l’apocalypse et par voie de conséquence serait devenu les lieux de rendez vous de tous les survivalistes prévoyants, une foule bigarrée de pseudos spiritualistes, chamanes, chercheurs d’extra terrestres et de bases secrètes.

De son côté CANAL + propose deux reportages sur le sujet le 19 décembre au soir : les gourous et l’apocalypse dans son émission « Spéciale investigation » (20h40) et  « La folie Bugarach » à 22h30.

Heureusement le lendemain matin nous serons tous encore là !!!

La crédulité humaine  m’interpelle toujours. Je ne condamne pas, car certains ont besoin, pour vivre et exister, de s’accrocher à des croyances originales et parfois très osées. Pourtant moi aussi je crois à l’invisible, à d’autres plans d’existence, à la vie extra terrestre mais j’essaie tout de même de garder les pieds sur Terre car il nous faut vivre dans la réalité du monde et non avec des fantasmes. Vaste débat. ……..

Commentaires
D
On tourne la page pour vivre l'ère nouvelle. Adieu 2012 et tout le reste et vive la nouveauté!<br /> <br /> Bonnes fêtes !!
Répondre
A
Le 21 a clôturé une période et une nouvelle ère s'ouvre , souhaitons la remplie d'amour , de lumière , de solidarité et nous rappeler que nous sommes tous un.<br /> <br /> bisous Arlette
Répondre
D
Ouf, on est encore tous vivants ! Ce sera pour une prochaine fois ! En attendant tous au boulot, le nez dans le guidon, pour tenter d'améliorer un peu les choses.
Répondre
D
L'amitié est une belle vertu. Se retrouver , être ensemble fait toujours chaud au coeur. L'humanité devrait apprendre à développer cette vertu. Il y aurait peut être moins de guerre. <br /> <br /> Merci pour la vidéo. Encore une belle leçon de vie. J'en avais les larmes aux yeux( y a pas de honte à pleurer !)
Répondre
E
Un silence de morts...<br /> <br /> Pourvu que le monde se réveille bien, ce matin.<br /> <br /> Et vive le nouveau monde !
Répondre
K
Merci pour le lien.<br /> <br /> À voir la réaction des animateurs et de la foule, on voit bien que la Passion pour la Paix (pas n'importe quelle paix) est innée en chacun de nous. C'est ce qui a fait pleurer tout le monde car Emmanuel sait réveiller cette Passion chez son semblable. Comme a dit l'un des animateurs "It's a gift !"
Répondre
K
Nous on a eu Irène il y a deux ans <br /> <br /> qui nous a fait tout un spectacle !<br /> <br /> T'as vu la petite maison dans la forêt canadienne ?<br /> <br /> et bien les arbres se tordaient tout autour... <br /> <br /> non pas de rire, mais de peur.<br /> <br /> Rien de comparable à ce que tu as vécu toutefois<br /> <br /> 130 km/ h !!!... je t'assure que moi aussi j'aurais imploré !
Répondre
A
Je travaille môa, je n'ai donc pas toujours la possibilité de poster, d'autant plus que la semaine a été chargée avec ce que vous savez.<br /> <br /> Hier soir, la famille du football était là, sauf Fleury, c'est trop tôt pour lui.<br /> <br /> Vous voyez, on n'a pas parlé de Fleury, cela ne sert à rien.<br /> <br /> On s'est retrouvés, les vieux, comme d'habitude.<br /> <br /> Quand on arrive, on se fait d'abord la bise, puis on rit, on demande un peu des nouvelles de chacun, on parle football parce qu'on est des vrais passionnés et que nous avons des connaissances sur le sujet... si on peut parler de connaissances.<br /> <br /> Notre ami Raymond (Domenech) n'était pas là ... une fois de plus. Il a écrit un livre le bougre "Tout seul". Il paraît qu'il dit ce qu'il pense, d'après les potes. Je vais l'acheter parce qu'ils m'ont dit qu'il y avait entre autres une photo où mon père figure. A l'époque, dans les années 60, il dirigeait l'équipe des moins de quinze ans à l'OL et Raymond en faisait partie.<br /> <br /> On a bien mangé, on n'a pas trop bu, chacun a pu rentrer chez lui.<br /> <br /> Si vous saviez comme ça fait du bien de se retrouver tous ensemble.<br /> <br /> C'est très particulier la famille du football, on a besoin de se toucher, comme quand on avait 15 ans.<br /> <br /> Nous posons très facilement les mains sur les épaules, les bras, la tête, c'est cela l'amitié chez nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, il est pas encore 21h12 mais je vous rassure, surtout PLV, il ne se passera rien de spécial ce soir, à part chez Kéa où les vents soufflent fort.<br /> <br /> <br /> <br /> D'après certaines rumeurs, il y aurait un messie venu sur la planète.<br /> <br /> Il s'appellerait Emmanuel si l'on en croit l'Apocalypse.<br /> <br /> Les tours du WTC sont tombés en 2001 puis les américains ont envahi l'Irak dans une guerre effroyable.<br /> <br /> Beaucoup d'enfants sont morts et beaucoup d'autres ont été handicapés comme Emmanuel.<br /> <br /> Je voudrais vous présenter Emmanuel, un irakien adopté, plein d'amour en lui, un garçon de 17 ans comme on en voudrait tous.<br /> <br /> Les paroles ne sont pas traduites mais vous les comprendrez :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/embed/W86jlvrG54o?rel=0
Répondre
E
Peux tu m'expliquer pourquoi on mets un chapeau sur l' âme et pas sur coutûme !<br /> <br /> J'en ai mare à la fin !!!<br /> <br /> Dis donc, t'es où ???<br /> <br /> T'es tomber dans la marre en rentrant du bal ce matin...
Répondre
E
Oui Daniel...<br /> <br /> Avec un bon polar !<br /> <br /> Une fois n'est pas coutûme...<br /> <br /> " La politique du tumulte" de François Médéline.<br /> <br /> Voir l'excellente critique du journal "Le monde" de ce jour.<br /> <br /> Sordide... Le polar.<br /> <br /> Mais...<br /> <br /> Une façon comme une autre d'attendre la fin du monde...<br /> <br /> Les pieds sur terre.
Répondre
E
Accroches toi ma Kéa !<br /> <br /> La tempête du 26 décembre 1999 en France, n'avait pas été détectée.<br /> <br /> Les arbres déracinés, les toits volaient dans les airs...<br /> <br /> Chez nous, à 4h du matin le vent à 130 km h !<br /> <br /> On aurait dit la fin du monde pour de vrai.<br /> <br /> Pendant que tout le monde courait dans tous les sens, en pyjamas...<br /> <br /> Dans le souci de sauver quelques biens matériels...<br /> <br /> Après avoir enfilé mon manteau, par dessus mon pyjama (réflexe bizarre quand on s'attend à prendre le ciel sur la tête...)<br /> <br /> Dans mon coin, devant la flamme d'une bougie, près de la Dame, j'ai prié.<br /> <br /> Comme dans un voile, je n'ai plus rien vu ni entendu de ce qui se passait au dehors.<br /> <br /> Est ce celà..."Sous le manteau de la Dame" ?<br /> <br /> Je crois que si j'avais dû périr sous le béton, je ne me serais rendue compte de rien.<br /> <br /> Jamais je n'oublierai ce moment très spécial avec la Dame.<br /> <br /> Beaucoup, n'oublierons pas ce moment spécial, parcequ'ils ont tout perdu !<br /> <br /> Courage Kéa !<br /> <br /> Accroches toi !<br /> <br /> Pensée du bout du monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Lucie
Répondre
D
Il n'y a plus qu'à rester chez soi au coin du feu !
Répondre
K
Nous avons une tempête de tous les diables ici !...<br /> <br /> une bordée il y a deux jours et là maintenant... <br /> <br /> une autre <br /> <br /> Les visites des Fêtes sont mise en suspend<br /> <br /> on verra si les routes seront dégagées pour Noël !
Répondre
D
Je suis encore de ce monde pour venir te saluer. J'espère que tu vas bien dans la grand hiver québecois. <br /> <br /> Le blog est de plus en plus lu par des canadiens mais tu es la seule à communiquer avec moi et les amis.<br /> <br /> donne nous de tes nouvelles. Bonnes fêtes.
Répondre
K
Tu t'attendais à quoi PLV ?
Répondre
P
Et tout va bien ...
Répondre
K
et bon début du nouveau monde !
Répondre
E
... Dis-tu, cher Alain...<br /> <br /> Mais c'est bien au milieu de pauvres hères que l'on a le plus de chance de rencontrer le Ciel !<br /> <br /> Que je suis bien au milieu d'eux !<br /> <br /> Les bras au ciel, je danse... Je cause... Je chante, moi ! Monsieur.<br /> <br /> Les anges m'accompagnent... Me porte ! m'emporte ! Qu'importe que je sois pauvre hére...<br /> <br /> C'est pour vivre au milieu des autres que je suis venue sur terre, mon ami .<br /> <br /> Bravo Alain...<br /> <br /> Au bal des anciens, chante paillard, histoire de rire, rire et rire, et verser les larmes du coeur...<br /> <br /> Que c'est chouette, vieux hibou... Pour finir !
Répondre
A
Celui qui donne beaucoup reçoit instantanément. Ah !<br /> <br /> Et si on dansait sur la musique des amours d'enfant ?<br /> <br /> Moi, je ne saurais faire mais toi, avec tes mains au-dessus de la tête, tu ferais chavirer tous les pauvres hères des villages environnants.<br /> <br /> Je suis certain que le "petit curé" viendrait, juste pour te voir faire et esquisser un sourire en coin, avant de maugréer et de s'en retourner... dans sa terre de repos, là où toutes les âmes l'enveloppent, près de sa Mère nourricière, celle qu'il a vénérée toute sa vie, et que tu vénères maintenant.<br /> <br /> Un tango argentin, une plainte sud américaine, une voix enrouée, un instant rempli de tout, un mélange de vins de toutes les régions du monde, juste avant le grand saut, le saut de l'inconnu, le saut de l'alliance, de l'union, du vide de l'amour.<br /> <br /> Allez, ce soir je vais au bal des anciens, chanter les refrains des paillardes, histoires de rire, rire et rire, et verser les larmes du coeur, autour d'une table.<br /> <br /> Belle soirée, la dernière des dernières....<br /> <br /> Mouhahaha !!!
Répondre
E
Au pire...<br /> <br /> Chacun pour soi et Dieu pour tous !<br /> <br /> Sordide, non ?
Répondre
E
Chacun partira avec "son" bagage.<br /> <br /> Adieu mes amis... adieu !<br /> <br /> "Aimons nous les uns les autres"<br /> <br /> A défaut, <br /> <br /> "Aidons nous les uns les autres"<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Si Dieu le veut.
Répondre
E
Eh oui ! PLV mon ami...<br /> <br /> Celui qui a beaucoup reçu doit donner beaucoup.<br /> <br /> Le hasard n'existe pas.<br /> <br /> Tout ce qui fait notre route, nous l'avons mis en place...<br /> <br /> Ce qui fait un monde meilleur est à notre porte.<br /> <br /> Quel labeur !<br /> <br /> L'oraison peut se vivre pendant que tu fais la queue à la poste... Envoyer de petits colis de part le monde...<br /> <br /> L'oraison peut se vivre pendant que tu fais la queue à la caisse d'un magasin, ton chariot<br /> <br /> bondé de victuailles, pour les autres, qui mangent, eux !<br /> <br /> Allons... allons, PLV mon ami...<br /> <br /> Il ne s'agit pas de nous, mais des autres... Que diable !<br /> <br /> Faut se bouger, sacrebleu !<br /> <br /> Au risque de te faire traiter d'altruiste...<br /> <br /> Au pire, d'lilluminé !<br /> <br /> Surtout, ne prend pas le temps de t'arrêter un instant...<br /> <br /> Chaque instant est un nectar.
Répondre
P
Bonjour mon Amie,<br /> <br /> <br /> <br /> Moi ça ne me choque pas de prier pour moi.<br /> <br /> D'abord parce que c'est Jésus qui nous le dit :<br /> <br /> "Demandez et vous recevrez !"<br /> <br /> Et ensuite, parce qu'on ne reçoit pas toujours le résultat qu'humainement nous espérions.<br /> <br /> Ma demande est tout simplement la suivante :<br /> <br /> "être apaisé et souriant."<br /> <br /> Tout un programme, qui se décline dans un tas de détails du quotidien.<br /> <br /> Le premier serait peut-être d'apprendre à me coucher plus tôt ...<br /> <br /> Le second, de moins traîner sur internet ...<br /> <br /> Le troisième, de moins "baver" sur le dos des collègues ...<br /> <br /> Cesser de désigner la paille qu'ils ont dans leur oeil,<br /> <br /> Pour mieux cerner la poutre qui est dans le mien ...<br /> <br /> Le quatrième, vous saurez bien le trouver tout seul !<br /> <br /> Et je ne crois pas que ce soit pour flatter mon égo.<br /> <br /> C'est plutôt pour devenir le modeste artisan d'un monde meilleur.<br /> <br /> Je suis d'accord avec vous :<br /> <br /> "Ce qui doit se faire se fera."<br /> <br /> et :<br /> <br /> "Ce qui nous arrive, ne survient pas par hasard."<br /> <br /> Tout cela, je le porte dans mon oraison, lorsque j'ai le courage de m'arrêter un instant.<br /> <br /> Un moine me disait un jour :<br /> <br /> "PLV, pense à remercier pour tout ce que tu reçois !"<br /> <br /> Mes amis, quelle leçon !
Répondre
D
Je souhaite que ton moral ne soit pas trop atteint après ce que tu viens de vivre. Nous sommes peu de chose et le souffle de vie qui nous anime peut s'éteindre d'un instant à l'autre. Ne l'oublions pas. La vie est fragile. Ne nous encombrons pas trop l'esprit avec des choses négatives et essayons de vivre chaque instant pleinement( ce que je dis est banal mais nous n'y pensons pas assez souvent)
Répondre
D
belle soirée, muxu
Répondre
A
L'expression "fin du monde" d'ailleurs n'a pas de sens.<br /> <br /> Les prophéties sont écrites par des hommes, les livres aussi.<br /> <br /> C'est la différence qui peut exister entre cette réalité que nous vivons et ce qui nous dépasse.<br /> <br /> Ce qui nous dépasse réside dans notre coeur, ce n'est pas identifiable, juste là...<br /> <br /> Le miracle, c'est la vie.<br /> <br /> C'est une offrande, un cadeau... de vivre.<br /> <br /> Parce que tout est là, si près de nous et qu'il suffit de ressentir.<br /> <br /> Nous alourdissons notre corps par nos pensées et par nos actes, nous pouvons l'alléger par notre coeur.<br /> <br /> Il suffit de vérifier que notre bonté fondamentale est au plus profond de nous et que notre seule idée est de la révéler autant que possible.<br /> <br /> Nous avons beaucoup de chance, nous sommes capables...<br /> <br /> Alors, en ces temps de noël, simplement, soutenons les autres, et advienne que pourra !<br /> <br /> Nous avons la capacité de changer ce monde par un simple basculement de la conscience.<br /> <br /> Si simplement nous décidions tous ensemble de ne plus jamais être violents... simplement.
Répondre
D
C'est vrai ça ! Après tout, il n'y a pas que notre planète d'habitée dans l'univers. <br /> <br /> Pourquoi la terre serait-elle la seule planète à détenir la vie?
Répondre
D
Content d'avoir de vos nouvelles. Oui la période est difficile. Tout est en train de changer et ce changement s'accompagne de plein d'initiatives nouvelles. J'ai bon espoir même si la situation va devenir encore plus difficile.
Répondre
M
la fin du monde serait la fin de l'univers, plus de lune, plus de soleil, plus de terre ...<br /> <br /> arrêtons de croire que le monde s'arrête à la terre et vivons notre vie tant qu'elle est !<br /> <br /> Non mais ...
Répondre
S
bonjour Daniel<br /> <br /> cela ne tourne plus rond comme dirait notre mémé (90ans tout de même et dans une forme éblouissante!) que faire pour aider cette humanité?<br /> <br /> Ben prier...oui...pas pour nous en egoiste...oui la bonne vieille prière ! avec nos mots, <br /> <br /> peu importe où mais du fond du coeur!<br /> <br /> pas une prière parce qu'on a peur.<br /> <br /> pensées d'amour<br /> <br /> pensées de joie<br /> <br /> pensées de paix<br /> <br /> de toutes les façons ce qui doit se faire se fera<br /> <br /> <br /> <br /> le hasard ? pas de hasard ce qui arrive maintenant est dû à l'attitude des gens<br /> <br /> montée de la violence, armement à outrance<br /> <br /> nous resserons les liens en famille et amis<br /> <br /> nos voisins, un geste amical peut parfois faire beaucoup<br /> <br /> et comme l'on se sent grandi alors!<br /> <br /> comme vous Daniel je garde le cap et essai d'être paix et amour<br /> <br /> pour l'instant rien que dêtre zen pas facile...<br /> <br /> pensée d'harmonie pour tous en cette fin d'année
Répondre
D
Ce sera comme pour le passage en l'an 2000.
Répondre
D
Oui les médias sont responsables. En attendant on a le nez dans le guidon et il faut continuer à avancer malgré le monde difficile qui nous entoure.
Répondre
K
"Passer d’une conscience égotique à une conscience universelle."<br /> <br /> afin que tout le reste s'enclenche.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes pensées t'accompagnent Alain.
Répondre
M
Bonjour Daniel<br /> <br /> je pense que les médias sont un peu responsable de cette erreur,la fin d'un monde et non la fin du monde,Dieu est seul a connaitre celle de l'apocalypse,par contre le calendrier maya ne correspond pas aux notres donc cela peut être le 21 comme plus tard,le monde vibratoire change....nous sommes obligés de garder les pieds sur Terre ,nous y vivons et devons nous conformés a la société,sauf que certaines personnes acepte plus ou moins l'étiquette de la société,après tout la vie est déja celle que vous avez envie de vivre...bisous Daniel
Répondre
D
Oui chaque instant est un nectar. Il sera toujours temps. Tous les jours des milliers de personnes voient leur monde s'écrouler: la maladie, la perte d'un être cher, la ruine....
Répondre
D
Oui beaucoup d'inepties circule sur le sujet. Et ce n'est pas fini !!<br /> <br /> Ma vie ne tient qu'à un fil...Le monde aussi....alors un jour peut être......
Répondre
P
La "vraie" fin du monde, c'est la mort du mental qui nous fait croire toutes ces inepties... Bien âmicalement
Répondre
E
Chaque instant devrait être un nectar...<br /> <br /> La fin du monde, beaucoup la vivent de part le monde :<br /> <br /> La famine.<br /> <br /> La soif.<br /> <br /> La maladie.<br /> <br /> Perdre un enfant.<br /> <br /> Perdre un ami.<br /> <br /> Les guerres.<br /> <br /> Les tempêtes.<br /> <br /> Les tremblements de terre.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter