On me pousse à le faire
La vie s’écoule et moi je me transforme doucement (comme vous sans doute). La vie devient pour moi un long fleuve tranquille. Je ne suis plus pressé, ma réactivité s’estompe et ma joie de vivre s’accroit. Je me dépouille des différentes pelures qui recouvraient mon être, tel un oignon, et l’essence de mon identité originelle commence à émerger. Tout cela fait que ma perception change et que les canaux d’énergie qui alimentent mon être s’ouvrent de plus en plus. L’acuité de ma conscience s’accroit.Je le ressens lorsque j’écris, Il m’arrive de plus en plus souvent d’être dans un état particulier où les mots, les phrases, s’enchaînent presque automatiquement comme venant d’ailleurs. Une présence invisible et indéfinissable se tient derrière moi. J’en suis de plus en plus surpris et les thèmes que j’aborde maintenant commencent à être différents de ceux d’hier sans que je le recherche particulièrement.
Sensation étrange d’un changement profond en moi qui m’amène à prononcer à mes interlocuteurs des phrases incontrôlées qui semblent les concerner, à écrire des mots et à émettre des idées qui visiblement me sont dictées par une force méconnue. Je reste très lucide mais une vague monte en moi que je dois exprimer par la parole ou l’écriture. Au début je m’inquiétais et rejetais ce phénomène. Puis je me suis dit que je ne risquais rien à accepter cet état de fait. Alors je me relâche et les choses coulent encore plus facilement.
Cela s’est passé ainsi en écrivant ce texte. Je me suis mis à mon clavier sans aucune idée de ce que j’allais écrire. Les mots sont arrivés et je me suis laissé guider. Je sens que l’on souhaite que j’exprime des pensées nouvelles qui correspondent à l’époque qui est la notre, époque importante pour l’évolution du monde. Je ne suis pas le seul dans ce cas car une mobilisation est voulue. Les contacts particuliers dont je parle vont se multiplier maintenant très rapidement.
Au risque de passer pour un peu fou et après hésitation, je publie quand même ce texte. Là encore, on me pousse à le faire…….
Je ne savais comment prévenir les lecteurs du blog qu’ainsi de temps en temps des textes un peu particuliers seraient diffusés. N’en soyez pas étonnés……Je ne savais comment faire…Il m’a suffit de me mettre à mon clavier……..
Daniel