Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
31 décembre 2011

Quel avenir ?

voeux

Je viens d’aller chercher le tome XXI de la saga de la vie. C’est un grand livre aux larges pages. Je l’ai ouvert à la 11eme page et j’ai vu écrit sous mes yeux tout ce qui s’est passé en 2011. Une année très chargée !! Émotionnellement, économiquement, socialement et sur le plan de la nature…..En fait une année propice pour apprendre et se remettre en cause…..Vite tournons cette page qui devient le passé. Une nouvelle page, vierge, apparaît. C’est l’année 2012 que l’humanité va se charger de remplir.
Que va-t-il se passer, quels événements allons nous vivre, comment le monde va-t-il évoluer ? Certains annoncent la fin du monde. Que nenni !
A vrai dire cela n’est pas très important. Tout est possible. Le mieux est de se placer dans le lâcher prise et de continuer son chemin en aidant tous ceux qui sont en difficulté.

Bonne année à tous !

Commentaires
A
Je viens, tardivement, te souhaiter une belle année 2012 sur le chemin qui mène à l'étoile monadique. Je t'embrasse.
Répondre
E
A partir d'aujourd'hui...<br /> <br /> Tout sera comme d'habitttude !!!<br /> <br /> Hi ! Hi ! Hi !<br /> <br /> Coucou! Daniel...<br /> <br /> On avance ! On avance !
Répondre
M
DEBOUT TOUT LE MONDE !!!
Répondre
P
Bah oui, y z'ont tous écrit leur petit couplet les amis. Alors y faut bien qu'il trublionne le PLV. Sinon, ce ne seront plus les voies de l'âme.<br /> <br /> Dans 10 minutes, finie l'année 2011.<br /> <br /> Avec ses émotions, que de belles choses !<br /> <br /> Ce 14 juillet mémorable à Verdun !<br /> <br /> Et encore ce soir, 31 décembre, sous une pluie fine, par un ciel bleu sombre, si vous aviez vu les tours gothiques de la cathédrale de Laon. Une splendeur, la pierre calcaire sculptée sous un éclairage savamment étudié. Féérique !<br /> <br /> Mais aussi de la tristesse, des malentendus, des peurs !<br /> <br /> Alors, comme les mages d'Orient, suivons l'étoile !
Répondre
A
santé - bonheur - pépettes - et pleins de bonnes choses pour cet an neuf que allons accueillir comme il se doit avec sympathie.<br /> <br /> <br /> <br /> je ne viens pas souvent certes mais là je me suis dit quand même les petits loups je vais ler présenter mes voeux.<br /> <br /> <br /> <br /> quand aux oiseaux de mauvaises augures ma foi continuons notre chemin envoyons des ondes positives à notre planète qui en a bien besoin et des ondes d'amours tout pleins<br /> <br /> <br /> <br /> bisous à vous tous et toutes - Andrée
Répondre
K
Bancs de brouillard chez moi ce soir Alain!<br /> <br /> il te faudra t'enligner au pifomètre!<br /> <br /> J'ouvre mon sac tout de même<br /> <br /> Apollo 13 s'est bien rendu sur terre<br /> <br /> dans des conditions extrêmes<br /> <br /> alors rien d'impossible.
Répondre
E
Ce soir il y a bal...<br /> <br /> Mon balai n'est pas tout neuf, mais toujours opérationnel !<br /> <br /> Surtout pour toi... Le Alain !<br /> <br /> Allez, bon vent...<br /> <br /> <br /> <br /> Et, à l'année prochaine !!! Hi! Hi! Hi!
Répondre
A
Je ne suis pas séparé de vous.<br /> <br /> J'ai toujours été présent.<br /> <br /> Je suis content que ce soit le vent de l'Atlantique parce que celui du Pacifique n'est pas très sain en ce moment alors tu peux encore respirer du bon air et cela me ravit.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce soir il y a bal et j'ai un balai tout neuf. Je vais pouvoir me déguiser. J'arriverai par l'Atlantique juste pour les douze coups de minuit, les tiens bien sûr. Si tu y penses, sors en plein froid et regarde la constellation d'Orion.<br /> <br /> Tu me verras si la lune éclaire le ciel, sinon tant pis, je n'aurai pas le temps de descendre.<br /> <br /> N'oublie pas tes bottes et prend un sac ! Ouvre-le quand tu me vois, t'auras une surprise, enfin sauf si je suis maladroit bien sûr.
Répondre
E
Attention les amis !<br /> <br /> "Qui trop embrasse mal étreint !"
Répondre
M
2012 BISES A CHACUN ET CHACUNE !<br /> <br /> <br /> <br /> (attention, ça va prendre un peu de temps ...)
Répondre
K
Merci de tes voeux Alain !<br /> <br /> J'apprécie grandement que tu penses à nous !
Répondre
A
Meilleurs voeux à tous.<br /> <br /> Santé, paix, amour et partage.
Répondre
K
J'ai une grande confiance en l'éveil de la conscience pour 2012 et cette fois-ci ce sera le coeur qui régnera! <br /> <br /> Nous sommes à un tournant et comme tu dis Marie<br /> <br /> "2012 sera ce que nous en ferons."
Répondre
D
C'est ce que je ressens aussi, Marie-Christine. Alors je ne vais pas en rajouter au risque de radoter sur le mental.......<br /> <br /> Respirons un,bon coup, à plein poumons et accueillons 2012 !
Répondre
E
Tu as écris magnifiquement ce que je pense aussi, chère Marie .<br /> <br /> A l'année prochaine...<br /> <br /> Et... tous au complet sur le bateau, tel est mon souhait!
Répondre
M
Tu as choisi une très belle image, Daniel .<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, 2011 fut une année chargée mais je ne dirais pas qu'il faut vite l'oublier et passer à autre chose car ce fut l'année du démarrage de beaucoup de choses, le berceau agité d'un autre monde . Et si on ne sait plus comment elles ont commencé, on risque fort de ne pas comprendre la suite .<br /> <br /> Mais bien sûr, il ne faut surtout pas s'arrêter en route, ne pas ruminer, ne pas se laisser freiner par des peurs . On a juste à continuer et accompagner avec confiance la suite des événements et à élargir notre conscience qui est encore bien étriquée malgré ce que croit notre ego .<br /> <br /> Les épreuves que l'on rencontre sont toutes destinées à nous faire avancer .<br /> <br /> "Si Dieu a permis que tu tombes, c'était pour te conduite sur des sommets plus élevés en te prenant par la main ." <br /> <br /> 2012 sera ce que nous en ferons .<br /> <br /> N'essayons pas trop de savoir à l'avance comment sera l'avenir. C'est le mental qui travaille trop, veut tout planifier, préparer, sécuriser . Et il se retrouve le bec dans l'eau car l'heure n'est plus aux certitudes mentales . Restons plutôt attentifs aux vibrations, visions, messages, sensations, intuitions . Nous devons être disponibles à recevoir ! Chasser les encombrements intellectuels, émotifs, les jugements, les passions, les désirs, les besoins de contrôle ... Tout cela sont les nuages épais qui empêchent de voir le soleil et brisent notre rythme vrai. Chaque fois qu'on est malheureux, c'est parce qu'on s'extériorise : on perd le contact avec la Vérité de son être intérieur C'est mon credo, en tout cas .<br /> <br /> Grosses bises à tous .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter