Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
27 novembre 2011

Thomas Jefferson : un sacré visionnaire

 

jeffersonEn 1802, Thomas Jefferson, troisième Président des Etats-Unis, a fait la déclaration suivante.

« Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis ».

 

Il était médium ou quoi ?

Commentaires
M
Bien vrai, Kea .<br /> C'est une révolution de Conscience qui se passe .<br /> Nous serons un jour bientôt fiers et heureux d'être venus sur terre pour participer activement à ça !<br /> Une prise de conscience, au niveau individuel, prend souvent des années . Au niveau mondial, ça prend des siècles .<br /> Nous arrivons à une époque cruciale .
Répondre
D
Nous entrons dans une phase importante de l'évolution du monde. Oui ça commence à bouger et il va y avoir des moments difficiles à passer. mais la transformation est en marche, les mentalités changent, on dénonce de plus en plus de scandales. Les hommes politiques sont en difficulté et l'économie est au bord de l'explosion. Le bastion des riches continue de résister. Mais déjà souffle un vent nouveau.....Sur internet ça bouillonne!!
Répondre
K
Non, vraiment, rien ne peut se passer sans l'appui des masses. En premier lieu les masses doivent entrer dans la conscience (plutôt chaque personne composant cette masse). Il me semble que c'est ce qui est en train de se passer à l'heure actuelle. Les masses s'éveillent à la Conscience. Durant des siècles et des siècles, du fond de leur sommeil, elles se sont laissées endoctrinées dans des idéologies aberrantes.<br /> Plusieurs comprennent maintenant que la solution ne viendra pas des institutions et des gouvernements, mais de chacun de nous, conscient et agissant.
Répondre
K
J'ai mis le site de Pierre Rabhi dans mes favoris.<br /> <br /> "Au Nord comme au Sud, des hommes ont été consignés pour faire grossir un capital financier dont ils n'avaient que des miettes. Ils y ont perdu leur liberté, leur dignité, leurs savoir-faire. J'avais 20 ans quand j'ai réalisé que la modernité n'était qu'une vaste imposture."<br /> <br /> Pierre Rabhi ne mâche pas ses mots!<br /> Si son influence s'étend suffisamment, il aura les vampires de monsanto à ses trousses. C'est là que nous des masses silencieuses devront ouvrir la bouche pour lui donner notre appui, sinon il le détruiront comme un vulgaire puceron.
Répondre
M
Une info : table ronde avec Pierre Rabhi, le 9 décembre matin, musée du Quai Branly - Paris .<br /> <br /> Pierre Rabhi a créé l'association "Colibris" (voir sur le net) : une vision d'avenir et des solutions concrètes .<br /> Ca bouge, ça bouge ...<br /> Sera-t-il candidat aux élections présidentielles ? En tout cas, il nous demande de l'être tous .<br /> A suivre de près !
Répondre
K
Merci Eve Lyne. <br /> Je me procure cette édition.
Répondre
E
Il faut bien l'admettre, chère Kea...<br /> Certains mensonges sont des actes d'héroïsme, à n'en pas douter.<br /> <br /> Le livre en question eut bien du succès en son temps. <br /> Première édition : 1976<br /> L'ouvrage que j'ai entre les mains: Editions Aubier 1990.<br /> "dialogues avec l'ange".<br /> Gitta Mallasz: "Je ne suis pas l'auteur des Dialogues. Je suis le cribe des Dialogues.<br /> <br /> Gitta fut la seule survivante avec pour mission de témoigner.
Répondre
K
Oui, c'est un très bel exemple aussi Eve Lyne. J'ai lu un livre sur la vie de Gitta Mallasz et sur les jours précédant sa mort, par Bernard Montaud. C'était beau et inspirant. Mais le livre dont tu parles ici, j'aimerais en avoir le titre pour le demander à ma biblio.<br /> <br /> Au sujet du mensonge, je me pose une question!!!...<br /> s'il s'était agi de sauver la vie de quelqu'un d'autre, mentir aurait-il été préférable? Comme ceux qui ont sauvé la vie de tant de juifs ont dû mentir et mentir, alors je me pose des questions au sujet de dire la vérité quoi qu'il en coûte!!!
Répondre
E
Bonjour Kea !<br /> Un vieux livre que j'avais oublié dans un coin, m'est tomber dessus alors que je cherchais quelques lumières,quant à l'Unitè.<br /> Il s'agit de "Dialogues avec l'ange". Un document recueilli par Gitta Mallasz.<br /> Le sujet a déjà été évoquer sur le blog.<br /> Des jeunes Hongrois dont le destin était la déportation.<br /> Initiés par les dialogues de l'ange, tout a pris un autre sens:<br /> Hanna et Lili ont librement décidé de ne pas fuir.<br /> Lili rayonnait...<br /> Sa présence apportait consolation et force.<br /> <br /> Au moment où l'on rasait la tête des déportées, une surveillante SS s'était approchée de Hanna :<br /> "Qu'est-ce que tu fais ici avec tes yeux bleus, ton nez bien droit et tes longs cheveux blonds ?<br /> Es-tu aryenne ?"<br /> Hanna avait répondu :<br /> "Non, je suis juive."<br /> <br /> Elle qui pendant dix sept mois avait transmis la Parole vraie était devenue incapable de dire le moindre mensonge, même pour sauver sa vie.<br /> <br /> Tu vois, kea...<br /> Une Etty de plus qui danse avec les anges.
Répondre
K
D'accord, je te lâche un peu!<br /> Merci quand même pour ces derniers échanges qui ont mené à une compréhension plus profonde... pour moi.<br /> En fait l'important de l'important pour moi, c'est le royaume en dedans, dont tous les êtres éclairés ont parlé et parlent.<br /> Par la grâce de Dieu, je sais exactement où se trouve ce royaume en moi, et sais exactement comment m'y rendre. Il est vrai par contre que je suis encore bien défaillante à m'y tenir fermement. Mes jambes sont encore fragiles et je trébuche souvent, m'éloigne de ma maison et revient et m'éloigne et revient... Etty elle s'y tenait fermement et c'est pour cela que dans l'horreur la plus totale, elle ressentait la joie en dedans d'elle, parce qu'elle habitait le royaume et que dans ce royaume, les événements de la vie sont ce qu'ils sont, mais ne sont pas la cause de ton bonheur ou de ton malheur. Il n'y a pas de meilleur exemple qu'Etty pour moi.<br /> <br /> Donc, je te laisse à tes occupations et à bientôt chère Marie.
Répondre
M
Je crois que nous sommes parfaitement d'accord .<br /> Mais il ne faut pas confondre paix intérieure avec laisser aller .<br /> On peut conduire une révolution avec la paix intérieure (c'est même conseillé !) . On peut tourner en rond et se sentir paralysé avec un bouillonnement intérieur .<br /> Je ne dissocie absolument pas la conscience de l'action .<br /> Pour moi, tout ça est un travail à plein temps, tous les jours de ma vie, et depuis longtemps .<br /> Je dois me reposer un peu maintenant ... en ce qui concerne la communication .<br /> Bises à toi, Kea . Je t'estime beaucoup .<br /> Ainsi que tous et toutes sans exception, car nous faisons tous de sérieux efforts, avec des erreurs inévitables mais toujours avec foi .
Répondre
K
Ce que je veux dire par agir Marie ?<br /> Je te donne un exemple :<br /> <br /> Disons qu'un enfant revient de l'école avec somme d'argent qu'il n'est pas sensé posséder. Il dit l'avoir trouvée mais il s'avère finalement qu'il l'ait volée.<br /> Je ne crois pas qu'il serait sage de la part du parent de dire : "Le mensonge est en tous, et c'est cela qu'il faut combattre!" Non, le parent prendrait des mesures immédiates.<br /> <br /> Si on me dit "Nous allons en Iran parce qu'ils sont un danger planétaire, à cause de la bombe" alors que tous savent pertinemment que c'est un mensonge éhonté, pourquoi me dirais-je "Le mensonge est en tous et c'est cela qu'il faut combattre!"<br /> Non, non, non, il faut agir immédiatement et dire autant qu'on le peut, à tous ceux qu'on rencontre, qu'on est pas dupe. Ça c'est agir! et il est primordial de s'exprimer à ce sujet ! Il s'agit de vies en péril ici.<br /> <br /> En ce qui me concerne, si les bombes tombent sur la tête d'Iraniens innocents, j'aurai ma part de responsabilité là-dedans!<br /> <br /> Cela dit, en premier lieu, l'action doit venir du centre de soi, de la conscience et si des millions et des millions étaient dans la conscience, nous ferions ce qu’il faut pour que les bombes ne tombent plus.<br /> À mon sens on ne peut dissocier la conscience de l'action. L'un ne va pas sans l'autre. Si je suis consciente qu'un danger guette quelqu'un, j'ai une responsabilité d'agir là. Là il semble que ce soit l’Iran la prochaine cible. <br /> Évidemment si trop de monde voient clair dans ces plans-là, ils ne pourront pas y aller en Iran, et ceux qui sont pour le laisser-aller, le laisser-faire, diront « vous voyez bien qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter ! »<br /> C’est ainsi que je vois la situation maintenant et que d’autres la voient différemment, ça me va aussi, en autant qu’ils me fassent ressentir leur point de vue et que ça bouge quelque chose en moi et que je me dise : « Ah, je n’avais pas vu ça comme ça! » <br /> Je sais que c’est difficile d’aller chercher en soi le vrai du vrai, mais à force d’essayer comme on le fait ici Marie, je suis loin de trouver cela inutile.
Répondre
M
Nous avons tous des perceptions différentes de la réalité, des manières différentes de faire, de voir, de ressentir ... C'est pour ça qu'on a du mal à se comprendre .<br /> Qu'entends-tu par agir, Kea ?<br /> Je vois des choses qui bougent, qui changent tous les jours .<br /> Les énergies fantastiques qui secouent le monde sont invisibles, et pourtant bel et bien agissantes .<br /> Dieu sait ce qu'il fait . Notre impatience ne peut que perturber le cours des événements .<br /> Il y a tellement de choses que nous ignorons dans le processus !<br /> Notre volonté personnelle, notre désir personnel, notre notion de ce qui doit être ici, maintenant, tout de suite, est-elle bien raisonnable ?<br /> Le temps divin n'est pas le temps terrestre .<br /> Caprices, paranoïa, sont des symptômes de la peur dont se nourrissent les maîtres du monde .<br /> L'absence de peur n'est pas indifférence, elle est efficacité .<br /> Certains le savent, c'est pourquoi ils réagissent vigoureusement contre l'endoctrinement de la peur . Ils refusent intuitivement cette méthode employée par les sectes en tout genre : les 1% de la planète .<br /> Evitons de renforcer leur pouvoir !<br /> C'est la paix intérieure qui les détruira !
Répondre
E
Le travail individuel, Kea...<br /> Quel boulot !<br /> Bonne journée à toi.<br /> Il y a bal, ce soir...
Répondre
K
À mon sens, le message dans ton histoire Eve Lyne est qu'avant de vouloir démasquer le mensonge, il serait sage d'apprendre à se tenir à cet endroit en nous où il y a la clarté. C'est ce que le juge a fait, mais il n'est pas resté à rien faire par la suite, il a agi. Ainsi, ses actions ont été salutaires plutôt que d'empirer la situation.<br /> J'espère que présentement sur la terre il y a assez de personnes qui se trouvent dans la même conscience que le juge de ton histoire, car vraiment on ne peut attendre 40 années avant d'agir. Il sera trop tard.
Répondre
E
Chère Kea...<br /> Un exemple de ce qui peut être accompli, individuellement :<br /> Un homme méditait depuis quarante ans sur la vérité; il était tellement uni à la vérité qu'il percevait toujours les mensonges que l'on disait, à cause de cette discordance que celà faisait naître en lui.<br /> Et, devine quoi ? Kea...<br /> Cet homme était un juge !<br /> La faculté qu'il avait acquise ainsi lui était très utile.<br /> A méditer.<br /> <br /> Lucie.
Répondre
K
Voilà qui est bien dit!<br /> Ce n'est pas un hasard si présentement le pouvoir est concentré entre les mains de 1% de la population mondiale. C'est une situation très dangereuse ça! et s'ils se sont rendus là, c'est parce qu'ils agissent dans l'ombre! Il est évident qu'ils envisagent de s'emparer du pouvoir mondial. Il n'est pas question de se faire des peurs ici Marie. Cette situation est tout à fait réelle. <br /> Cela a toujours été, depuis les temps les plus reculés, que ceux qui ont détenu le pouvoir aient voulu s'emparer du contrôle de leur époque. Alexandre (je ne dirai pas le grand, car à mon avis il n'y a aucune grandeur là) voulait s'emparer du pouvoir du monde de son époque, Hitler en a voulu autant. Pourquoi ce serait différent maintenant? Ceux qui détiennent le pouvoir maintenant envisagent ça! c'est d'une évidence! Et l'histoire de la dette va directement dans ce sens là.<br /> Ils peuvent réussir. Je n'ai pas beaucoup confiance en la magie, en quelque chose qui adviendra pour que leur bateau chavire subitement. Non, si nous ne nous unissons pas contre le mensonge, ils réussiront tout simplement.<br /> D'accord un jour ou l'autre la lumière gagnera sur les ténèbres, mais c'est nous qui pouvons faire que ce soit à notre époque ou que cela soit remis à "dans des siècles et des siècles".
Répondre
E
"Tiens bon la barre, et tiens bon le vent..." !!!<br /> <br /> Allez, tous en choeur, les amis !!!!
Répondre
E
Ben oui! quoi ???<br /> PLV...<br /> MOI aussi, je cause latin !<br /> <br /> Pour sûr, la Marie c'est pas une "tiède." !!!
Répondre
M
Il n'y a rien de dramatique ...<br /> Ce blog va-t-il passer le cap de la maturité ?<br /> Je l'espère ... On a l'âge !!!<br /> Mais chacun à son rythme ...<br /> Et à la grâce de Dieu !<br /> <br /> En ce qui concerne la connaissance du monde, je suis persuadée, Kea, que tu sais faire la différence entre :<br /> - lucidité et indifférence<br /> - indignation et débordement émotionnel<br /> - foi et utopie<br /> <br /> La peur est-elle bonne conseillère ?<br /> <br /> Même Stéphane Essel, le père de : "Indignez-vous", qui a soulevé des milliers de personnes dans le monde par son livre, a dit dernièrement : "Bon, c'est bien de s'indigner, mais on ne va pas s'indigner éternellement . Il arrive un moment où on passe à autre chose, quelque chose de constructif" .<br /> <br /> L'unité ne peut pas être artificielle, purement intellectuelle .<br /> Elle ne peut pas non plus être partidaire : tous unis contre les tyrans !(de quelle unité s'agit-il ?)<br /> C'est contre le mensonge lui-même que nous devons être tous unis . Et celui-là, il réside en chaque être humain !
Répondre
P
"Fluctuat nec mergitur"
Répondre
E
Comme le dit marie christine, il est grand temps de dépasser les antipathies, les compétitions, les combats de coqs... Si, à la moindre secousse l'arche coule, alors nous avons construit du vent ! Tout ne serait-il donc que du vent ? ! Des années de partage, quasi au quotidien...<br /> Humm...<br /> Voilà qui donne à réfléchir .<br /> Quelle embarquation ce navire!<br /> Un coup de vent...<br /> Et hop ! Il chavire.<br /> Humm...<br /> Qui donc a parlé de partir ? !<br /> Pas le Alain...<br /> J'le vois, là...derrière son ordi.
Répondre
K
S'expliquer ça fait du bien. <br /> Ça éclaircit et comme toi Daniel, <br /> je serais heureuse de retrouver Alain.
Répondre
M
Puisqu'on en est aux aveux, Kea, j'ai toujours ressenti une grande clarté en toi . Tu parles toujours franchement, comme tu le penses et comme tu le sens . Avec toi, on sait qu'il n'y a pas de seconde intention .<br /> L'eve Lyne, j'en parle pas . Elle, c'est un électron libre, très fine mais jamais mal intentionnée . Elle connaît bien la nature humaine et ses perversités . Elle a le sens de l'amitié ; et quand il s'agit d'action commune, elle est une pro . C'est pourquoi, si l'un ou l'autre joue perso, pour sa gloire personnelle, elle se sent cruellement trahie .<br /> Quant à PLV, j'ai eu la chance de le connaître "en vrai" et j'ai été agréablement surprise . Il peut paraître cynique sur le blog, mais dans la réalité, c'est un être d'une grande délicatesse, d'un grand respect, et qui se sent bien en compagnie des femmes, sans doute parce qu'il a 6 filles (!) mais aussi une sensibilité en harmonie . Ce n'est pas Daniel ni Eve Lyne qui me contrediront, je pense .<br /> Il n'aurait peut-être pas dû parler de videos débiles mais il a montré avec franchise sa saturation du bombardement de videos (qui n'est pas anodin même si on ne les regarde pas !).<br /> Je me suis posée la question : comment aurais-je réagi si on traitait mes propos de débiles ?<br /> Et bien, je me dirais que la personne n'a pas compris ce que je voulais dire, ou qu'elle n'est pas dans la même mouvance que moi ... Et je reconnaîs que je serais prête à argumenter (encore que je trouve ça de plus en plus inutile) .<br /> Il faut éviter de s'identifier à ce qu'on aime, à ce qu'on montre, à ce qu'on dit, à ce qu'on pense, sinon l'ego nous rend susceptibles .<br /> Toujours relativiser . Rien ne nous appartient . Rien n'est fixe . Tout progresse . Ce que nous pensons aujourd'hui, nous ne le penserons plus demain car nous aurons évolué, alors pourquoi s'attacher ?<br /> Il est temps aussi que nous dépassions les antipathies, les compétitions, les combats de coqs ...<br /> On n'en est plus là .
Répondre
D
Je souhaite que sur mon blog , on puisse s'exprimer en toute liberté. J'ai du censurer trois ou quatre fois mais c'était, selon moi, pour la bonne cause. Point de complot, point de rejet, que de la tolérance....C'est vers quoi nous devons tendre tous. S'expliquer sans agressivité et sans imposer à tout prix son point de vue.<br /> Je souhaite simplement qu'Alain reste parmi nous car il apportait de la vie et des points de vue intéressants.
Répondre
E
"Nous voulons la paix !"<br /> Nous aspirons tous à la Paix, n'est-ce pas kea ?<br /> Actions... Contacts humains...
Répondre
E
Dis donc Marie...<br /> MOI ?!<br /> Simple d'esprit...<br /> Là, je crois que tu bats la campagne, et pas en coulisse !
Répondre
K
Ce qui me surprends Marie c'est que ce soit arrivé si subitement. Y'a quelques semaines encore on ne sentait absolument rien de ça. Lorsque ça arrive aussi précipitamment, je me pose de sérieuses questions : "Y'aurait-il eu une campagne en coulisse?"<br /> Moi aussi je suis directe comme tu vois, et je ne veux imposer mes vues à quiconque, même pas à moi-même, car elles changent au fil des conversations et des contacts humains. J'apprécie avoir la chance de les exprimer (mes vues) et c'est ce que je fais ici, en toute simplicité, et sans doute naïveté souvent.
Répondre
M
Kea, je crois que nous pouvons tous communiquer en personnes responsables sans jouer à des jeux périlleux et insidieux de bourreaux et de victimes .<br /> Une spiritualité qui se respecte cherche à parler vrai, avec la plus grande franchise possible .<br /> Personnellement, je ne veux pas donner une certaine image de moi-même mais dire seulement ce que l'inspiration me dicte . Et je veux encore moins chercher à influencer, convaincre, voire manipuler qui que ce soit .<br /> Le mensonge, la dissimulation sont des poisons qui divisent les hommes .<br /> Il faut être clair dans sa tête, dans ses intentions . Simple d'esprit, comme dirait Eve Lyne .<br /> Si j'ai parfois l'air d'imposer mes points de vue, ce n'est pas volontaire, c'est que je me laisse emporter par l'enthousiasme de mes convictions mais je suis toujours prête à changer d'avis si l'occasion se présente .<br /> Je ne rejetterai jamais personne car je respecte tout être vivant . Je ne rejette que la fausseté qui, comme son nom l'indique, fausse tout et ne fait qu'apporter de la confusion dans les cerveaux et les coeurs .<br /> Il y a des choses à ne pas mélanger .
Répondre
K
Je comprends ce que tu veux dire Marie, mais je ne suis pas certaine que ce système s'effondrera dans les années qui viennent ou s'il ne réussira pas plutôt à s'emparer du pouvoir pour des siècles et des siècles.<br /> Il n'y a rien de certain ni d'un côté ni de l'autre. Évidemment la paix se trouve en chacun et c'est de là que doit venir l'action, de ceux qui l'on trouvé en eux la Paix, mais ça va prendre des actions, ça c'est certain. <br /> Une chose me travaille Marie à propos de la tolérance! il me semble qu'Alain n'en a pas bénéficié beaucoup. Je t'avoue que je ne comprends pas!
Répondre
M
Si c'est le système tout entier qui s'effondre, il n'y aura plus d'élites ni d'esclaves . C'est bien là le but .<br /> On ne pourra comparer à rien puisque c'est un phénomène sans précédent . Il faudra inventer, et grâce à cette conscience générale plus élevée, on ne refera plus les mêmes erreurs .<br /> "Nous voulons la paix", c'est bien ! Mais la paix extérieure est tributaire de la paix intérieure . Il faut donc aller plus loin, individuellement, en terme de tolérance, d'acceptation des différences, de renoncement au désir de domination et de possession ...
Répondre
K
À nous de savoir si on laisse faire ça ou pas! <br /> Je ne pense pas que les prières et la pensée positive seront suffisantes.<br /> Ça va prendre des actions et les bonnes, comme des millions et des millions de personnes qui se lèvent et disent ce qu'elles veulent. <br /> "Nous voulons la paix!"<br /> Jusqu'à date tout cela se passe et personne ne dit mot, <br /> les bombes tombent et personne ne dit mot. <br /> Avant il y avait le Tiers monde et maintenant le Deux-tiers monde et ça ne semble pas impressionner beaucoup. Nous avons déjà assez de nos petits problèmes, n'est-ce-pas? <br /> Ceux qui s'impliquent, comme le mouvement Occupy par exemple, lorsqu'on les chasse, personne ne dit mot.<br /> À ce rythme là, oui, c'est vrai nos enfants n'auront pas de toit sur la tête et deviendront les esclaves d'une élite.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter