Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
13 novembre 2010

Clic-Clac....Photo !

A son tour Hanami nous adresse sa photo (qui date d'août 2009) .Je lui ai écrit pour la remercier et lui ai dit que, quelque part, c'était un acte courageux. Pas évident de diffuser sa photo sur internet. Je lui disais aussi que c'était une belle façon d'accepter ainsi son image.
Merci à vous tous, les amis, de vous prêter à cet exercice , pas si anodin que cela. J'espère en avoir d'autres bientôt. Nous quittons le virtuel pour entrer dans la véritable communication: la communication orale et physique.

J'espère qu'un jour nous nous rencontrerons. J'y pense.....


Hanami_2009


Commentaires
A
Dis-moi Sylvie, tu fais souvent le tour du monde ?<br /> Si c'est vrai, tu pourrais me rapporter de jolies pensées et des instants de joie ?<br /> Tu es gentille avec moi, alors je te souhaite un beau voyage dans la péninsule et je t'envoie mille fleurs à regarder.
Répondre
S
c'est trop bôoooooooooooooo!<br /> Alain tu dis vraiment en mot ce que je ressens.<br /> merci.<br /> je vais être obligée de vous lire<br /> tous les 2/3 jours partant en séjour espagnol<br /> mais comme francine je lirais tout...<br /> je l'ai fait il y a peu en turquie et autres lieus
Répondre
A
Embrumée, haute dans le ciel, elle semble toute petite et si lointaine en ce soir d'automne.<br /> <br /> Pleine, présente en toutes ses mers.<br /> <br /> Il fait trop froid, je referme la porte d'entrée de ma maison. Je voulais juste lui offrir un clin d'oeil et c'est elle qui me l'a offert. J'ai souri et le clic clac de ma serrure a fendu l'espace, comme une ouverture.<br /> <br /> Mais je vous ai vus, tout d'abord Hanami, puis vous autres, tous, en un éclair transformé dans l'ombre de la nuit.<br /> <br /> L'espace de ce sourire, vous êtes apparus et avez disparu, loin de mon regard, près de mon coeur.<br /> <br /> Je vous aime tous, de mon peignoir vêtu, solitaire et plein, l'esprit inquiet et détendu, à l'heure où il n'y a personne, pas le moindre mouvement, autre que celui des sens en éveil.<br /> <br /> Je pense et je m'abstiens, léger dans mon âme, lourd dans mon corps, suspendu sur le fil confondu.<br /> <br /> Je pleure et je ris, pierrot dans mon coeur.<br /> L'absinthe, sublimée, se rapproche et s'éloigne du coeur et de ses artifices.<br /> <br /> Ah mon Dieu, toi qui n'existe pas et en qui je confonds mon âme, puisses-tu réunir les êtres en une seule Foi, parce qu'elle est indivisible de Toi, parce qu'elle ne peut nous séparer, parce qu'elle ne peut nous diviser, parce que s'il le faut, je crierai ton existence par delà les frontières et les mers pour que ton message, d'amour et de paix, soit transposé, universellement !
Répondre
F
Oui, pas des gros yeux, mais des yeux attendris devant cette chaîne d'amitiés.<br /> Comme toujours je m'exprime peu mais je lis tout (ou presque car pas facile de reprendre le "train en marche" quand je n'ai pas pu suivre vos commentaires pendant deux jours). Je me régale à vous lire, chacun dans votre style et cela fait chaud au coeur. Merci à tous.
Répondre
S
nous avons dû regarder cette lune ensemble...ravie de te lire!<br /> @ sarah c'est une bonne idée le record des messages lol hou là je vois Daniel qui fait des gros yeux!
Répondre
S
Bon comme nous entrons dans le guiness des records des com pour les voies de l'âme sur ce billet...<br /> Lançons-nous ... atteignons les 100 ..mais.... si c'est faisable !!!!
Répondre
S
Contente de vous revoir après votre valse d'hésitation...pas de deux pas de quatre !!!<br /> <br /> La lune est souvent bonne conseillère lorsqu'elle sait se cacher le temps de la découverte.<br /> Vos textes sont un véritable enchantement.<br /> <br /> Et puis les un "l" sans "e" savent toujours trouver les mots justes de raison et de quiétude...à croire que c'est le prénom qui veut ça !<br /> <br /> Au fait Hanami, je suis heureuse que vous ayez ce pseudo et non le prénom j'aurai eu l'impression de parler à ma soeur...drôle de sensation...<br /> <br /> Je ne vais pas rentrer dans le détail mais quand j'étais au collège j'ai eu un prof que ma soeur avait eu et durant un an...j'ai eu le prénom de ma soeur pour prénom...quelle perte d'identité !!!!!!<br /> <br /> Au début je le reprenais et puis de guerre lasse...dès qu'elle utilisait le prénom de ma soeur je lui répondais ...j'étais partie du principe qu'elle était "irrécupérable" !!!!<br /> <br /> Voilà pour la petite histoire !!!!<br /> <br /> @Sylvie : Tu vois elle était pas bien loin Hanami..elle s'est cachée... la cachotière !!!! lol.
Répondre
H
Je regarde la Lune ce soir. Elle n’est pas tout à fait ronde… Presque pleine. Un voile nuageux la recouvre. Elle est belle, comme toujours…<br /> <br /> Et je vous ai vu… <br /> Alain tout d’abord… Puis Eve Lyne et Daniel, Mamydou, Sylvie, Sarah… et PLV. <br /> Vous apparaissiez PLV puis disparaissiez et… Hop ! A nouveau vous étiez là !<br /> … Et tous les autres aussi…<br /> Vous dansiez ! Heureux ! Vous chantiez de concert, en accord… Et désaccord… <br /> Mais qu’importe, vous étiez là, en équilibre sur le fil…<br /> <br /> Vous vous cachiez aussi, un coup à gauche, un coup à droite... <br /> Une autre fois en haut, une autre fois en bas… <br /> Puis vous vous retrouviez, tout autour et en son centre. <br /> La Lune valsait alors, avec les étoiles, dans le firmament…<br /> <br /> Mes yeux, rêveurs et écarquillés, vous suivaient. Ils étaient grands ouverts. <br /> Tous mes sens en éveil, je vous regardais, de là où j’étais… Sur mon petit bout de Terre.<br /> <br /> J’ai eu envie de vous rejoindre… Avec mes points d’exclamation et mes points d’interrogation… <br /> Mes points de suspension aussi… Et mes points tout court.<br /> Le froid me pénétrait… Mais mon cœur réchauffé, je persistais…<br /> <br /> Un soupçon d’hésitation… Un brin d’incertitude… Un éclat d’appréhension…<br /> Une fraction de seconde.<br /> <br /> La Lune est belle ce soir, comme toujours…<br /> <br /> Alors je me suis décidée puis je me suis lancée… Un instant de nuit… Un instant d’amour…<br /> Un instant tout court…<br /> <br /> Bonsoir… Comment allez-vous ?<br /> Sourire...
Répondre
S
z'êtes où ma belle hanami?<br /> comme dis PLV les coms y'en a beaucoup<br /> z'êtes pas trop loin parce qu'ici<br /> suis inquiéte de ne plus rien lire de vous<br /> chacun à sa façon som accro de vos écrits<br /> <br /> (sourire) j'fais la jeunette avec le style
Répondre
P
Savez-vous que la mise en ligne de votre photo a suscité au moins 75 commentaires : un record !<br /> Bravo.
Répondre
E
Eh bien ma chère Sylvie...<br /> Ce matin, avec la lune pour compagnie...<br /> Voilà trois heures que je suis clouée à ma chaise, le dos courbé...<br /> Pas d'ampoules aux pieds...<br /> L'âme radieuse...<br /> Je chemine.<br /> Suis-je bien sur le chemin...<br /> La lune est là...Non! Elle a disparue tandis que je cheminais...<br /> Elle poursuit son chemin.
Répondre
S
ben y'a fallu 2400km dans les jambes pour comprendre (sourire) "que le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin"<br /> ce n'est pas de moi!!!! oups!<br /> <br /> j'ai traîné ma savate dans la poussière<br /> mon âme radieuse au milieu du chemin.<br /> chaleur, dos courbé, priant notre mère<br /> le coeur heureux: où mène le destin?<br /> les pieds fatigués, manque de sommeil<br /> mais mon âme est radieuse sur le chemin<br /> sourire, penser et rester en éveil.
Répondre
P
Heureux les doux !<br /> Je préfère :<br /> En avant les doux !<br /> <br /> Toutefois il y a des doux qui piquent la colère ...<br /> Souvenez-vous, à Jérusalem, les marchands du Temple dont les étals ont joyeusement volé.
Répondre
P
à Sylvie :<br /> Comment ça en retraite ?<br /> Vous ne faites pas votre âge.<br /> Vous vous exprimez comme une douce jeune-fille ...
Répondre
E
Pour aller où...??<br /> Sur une chaise, on voyage loin...<br /> Et pour pas cher! Ma chère Sylvie.<br /> Tiens! une phrase me tombe là, juste à l'instant...<br /> " Ce n'est pas le but du voyage qui importe mais bien le chemin..."<br /> Est-ce bien moi qui ai dit celà!!! Ho! ho! ho!
Répondre
S
vouiiiiiiiiii! mais à 5h ma belle amie c'est moi qui dort comme un loir!<br /> En fait ayant la chance d'être en retraite je me partage entre ma famille, mes lectures , la marche<br /> mais surtout les activirés artistiques et les voyages avec ma vieille valise (en d'autres temps ce serait la malle!)<br /> Parfois comme dit le dicton et comme Alain : la nuit porte conseil.<br /> Mon âme vole, survole et part vers vous. Sans vous connaitre. Point besoin de photo pour cela.<br /> De toute façon je vous connaissais déja.<br /> Pourquoi voyages-tu sylvie? reste dans ton fauteuil ma belle c'est moins fatiguant...<br /> Il m'est offert de voir les mers du monde, les coucher de soleil, les odeurs surtout et l'emerveillement d'être en union avec des gens bien diffèrents!!!! <br /> merci à mes guides.<br /> bonne et heureuse journée à touti
Répondre
E
Dis donc, Sylvie n'est-ce pas toi, la sacré coquine?!<br /> Tu fouines la nuit...<br /> Tandis que je dors comme un loir...<br /> Tu te ballade en d'autres mondes...<br /> (sourire du matin)
Répondre
S
mon âme se réjouit de la rencontre d'autre âme. Il est vrai que tout ce qui vient du coeur apporte joie et sérénité. <br /> C'est en tout cas mon ressenti<br /> chut...<br /> calme...<br /> paix...<br /> Daniel rêve...douce nuit réparatrice à tous
Répondre
A
Les mondes sont infinis et parallèles.<br /> <br /> Il est des âmes qui se croisent et s'entrecroisent dans l'espace illimité.<br /> <br /> Le mode apparent du monde illusoire obstrue les élans des êtres séparés.<br /> Il est des conventions qu'il faut respecter parce que l'amour égotique ne peut pas se partager.<br /> <br /> Les obstacles sur le chemin sont des signes d'éveil.<br /> S'en nourrir pour les offrir diminuent la souffrance comme un hymne à la Joie.<br /> <br /> Rien n'altère la relation lorsqu'elle est vécue avec le coeur.<br /> L'absence et le silence donnent à l'esprit ordinaire un caractère confondant et l'humilité, comme une offrande au divin.
Répondre
S
oui d'accord avec toi sarah pour notre charmante hanami<br /> j'insisterai encore sur la relecture de certains<br /> sujet des 3mondes car on arrive bien à cerner certains de nos amis!!!<br /> pour ma part eve lyne je la reconnait à chaque coup (c'est une sacré coquine!)
Répondre
S
L'utilisation de différents pseudos par les bloggeurs donnent son originalité et sa convivialité en plus des sujets interéssants à ce site.<br /> <br /> Hanami l'a très bien comprise au vu de ce j'ai pu lire et d'ailleurs si tu relis bien elle a même "taquiné" les bloggeurs utilisant d'autres pseudos...elle doit donc s'en douter...si non elle a très bien réagi.<br /> <br /> Ce qui prouve qu'elle a suffissamment de recul et de maturité pour prendre tout cela comme il faut le prendre : petites taquineries entre personnes.<br /> <br /> C'est un bonheur de lire ses interventions, et un enrichissement pour chacun d'entre nous.<br /> <br /> Sa venue est heureuse et je la souhaite durable.
Répondre
E
Oui, Alain...<br /> Nous avons déjà évoquer notre opinion quant aux pseudos.<br /> En ce qui me concerne,j'utilise encore, parfois...<br /> Lucie, c'est moi(2ème prénom)<br /> Anthelme, c'est moi (née le jour de la sainte Anthelme)<br /> Pour le reste... C'est Daniel qui doit rire dans sa barbe, puisqu'il sait qui est qui...<br /> Bon, allez...<br /> Ca viendra, on se met en place...<br /> On cherche...<br /> On est encore assez jeunes pour grandir encore.<br /> Pas vrai! Mamydou... ???<br /> On a encore pleins de progrès a faire.<br /> On y travaille tous, ici.<br /> Hanami est intelligente et elle restera avec nous, elle nous connait tous un peu et nous sommes heureux de sa venue.
Répondre
A
S'il vous plaît les amis, je voudrais quand même préciser certaines choses, en toute gentillesse.<br /> D'abord Hanami est une nouvelle venue, il ne faudrait pas parler d'amitié comme nous le faisons, alors que l'on ne s'est jamais vus ni les uns ni les autres (enfin presque).<br /> Par contre, nos échanges depuis le temps, nous ont permis de forger une sorte d'amitié virtuelle, puisque ce n'est que par des mots que nous avons installé la relation.<br /> Nous connaissons le noyau dur du blog et même Marie n'en fait plus partie puisqu'elle nous a quasiment abandonnés (sans aucun reproche).<br /> Ce noyau dur, c'est Daniel, Eve Lyne, Sarah, Sylvie et PLV, même si ce dernier peut rester longtemps sans intervenir.<br /> Que les autres ne se sentent pas offensés, ils interviennent épisodiquement et c'est formidable.<br /> Par contre, nous avons déjà parlé tous ensemble des pseudos et de ce que nous en pensions.<br /> Personnellement, j'ai dit que le pseudo, à partir du moment où il était bien établi et que l'on en utilisait pas d'autres, clarifiait la situation et permettait de conforter les amitiés.<br /> Jusqu'à présent, j'ai toujours laissé les choses être parce que cela ne me paraissait pas très important, disons que j'acceptais ce jeu un peu ridicule de ceux qui signent leurs post sous d'autres pseudos.<br /> Bon, la première visée est Eve Lyne qui a usé, abusé de ce principe, mais qui, quelque part, s'attribuait divers pseudos, sans laisser trop de mystère, nous savions, les uns et les autres que c'est elle qui signait (à peu près).<br /> Bon, personne n'a été dupe, enfin je pense. Il m'a fallu du temps mais pour moi Nemrod signait sous Sarah.<br /> Quand à PLV, c'est le seul d'entre tous qui a l'incapacité à contrôler ses signatures, en utilisant un nombre incalculable de pseudos tout en disant parfois des choses qui prêtent à confusion. Je le dis en toute amitié puisque par ailleurs, nous échangeons par mail.<br /> Cependant, je voudrais que l'on accepte que la réaction épidermique d'Hanami soit comprise à juste titre (à sa place, j'en aurais fait autant).<br /> Je rappelle le post de PLV :<br /> <br /> <br /> Ah les fameux pseudos ...<br /> Chère Hanami, Merci.<br /> Grâce aux photos (et si elles sont authentiques) nous avons enfin la transparence.<br /> Dois-je vous confier mon récent questionnement ?<br /> Devant des pseudos mi-féminins / mi-masculins, du genre Hanami, Nemrod, anonyme, le baladin, ... Je me disais souvent : "Ai-je affaire à un homme ou à une femme ?"<br /> Nemrod me paraît plutôt masculin.<br /> Tandis qu'Hanami = Anne Ami ???<br /> Avouez que l'ambiguïté est frappante !<br /> Bonne idée Daniel que ce "trombinoscope" !<br /> <br /> Posté par anonyme, 15 novembre 2010 à 12:45<br /> <br /> Il est gonflé quand même notre PLV d'écrire cela mais je l'aime bien quand même.<br /> Mais il faut comprendre la réaction d'Hanami, avec laquelle aujourd'hui, personne ne peut parler d'amitié, même pas moi, tellement on se connaît peu. Elle est nouvelle venue et j'aimerais bien qu'elle reste parce qu'elle a une telle grandeur d'âme.<br /> Voilà !
Répondre
S
Oui Sylvie ..yalla !<br /> Soeur Emmanuelle savait trouver les mots justes.<br /> Merci de nous avoir donner cette douceur à travers elle et à travers vous.
Répondre
E
Oui, Sylvie...<br /> C'est chouette que cette grande âme puisse s'exprimer à travers toi!
Répondre
S
en avant!eve lyne et sarah! <br /> quelle grande âme quand même cette emmanuelle!<br /> <br /> @Hanami je pense à toi !<br /> t'es notre fleur, une rose? oui je crois bien<br /> magnifique ...avec le parfum, le velouté et hum...les épines biensûr. Mais quand on sait l'approcher ( on se taquine beaucoup ici n'est-ce pas )...quelle beauté d'âme
Répondre
S
Oui Sylvie, la nuit nous apporte l'inspiration.<br /> C'est peut-être l'apaisement qui nous permet de mieux nous ouvrir et de poser nos mots plus facilement...<br /> La nuit tout est calme ...<br /> J'aime bien cette période entre la toute fin de la nuit et le début du jour on a l'impression d'un renouveau, on est plus serein durant ce moment.
Répondre
E
En effet, on a parfois de ces surprises!<br /> Est-ce bien moi qui ait dit celà?
Répondre
S
La nuit nous apporte le repos, le calme mais parfois nous permet de recevoir des infos.<br /> C'est ce qui s'est passé pour moi car ce matin surprise! j'ai réalisé que soeur emmanuelle était née un 16 novembre (dernière vie terreste) et décédée pas loin de cette date à presque 100ans...<br /> Elle vous a parlé, ou du moins envoyé ce message de douceur...<br /> quelle chance de pouvoir se...brancher sur les bons canaux.<br /> Mais parfois manque le décodeur hi!hi!<br /> je dirai comme Alain restons en éveil...<br /> Une amie a qui je confiais "mes preuves" et questionnement m'a dit: "tu auras tes réponses"<br /> <br /> Daniel pas facile c'est vrai, mais je pense comme vous, au fond de moi, que cette piste est bonne.<br /> bonne et douce journée.
Répondre
D
Quelle surprise en consultant le blog ce matin. Même la nuit , vous échangez entre vous. Je le savais pour Alain et Eve Lyne. Mais maintenant il y a aussi Sylvie, Sarah et PLV !!<br /> Mais quand dormez vous?
Répondre
D
Moi aussi j'essaie chaque jour la douceur. C'est pas évident et j'ai plein d'échecs. <br /> Mais je ressens que c'est une voie intéressante car derrière la douceur il y a la compréhension et l'ouverture.<br /> Et puis c'est toujours pareil!! Cela permet de travailler son égo.
Répondre
E
Oui!<br /> Quand elle éxiste...<br /> L'amitié résiste aux frictions.
Répondre
S
"C'est une leçon de sagesse pour tous : Tourner sa langue 10 fois avant de réagir à un commentaire. Prendre un peu de hauteur, pour ne pas dire un peu de recul.<br /> L'amitié est plus forte que les frictions. Croyez-moi."<br /> <br /> Oui Plv l'amitié est plus forte que les frictions.<br /> <br /> Moi aussi j'attends la photo !<br /> <br /> Bonne nuit ou bon matin à tous !
Répondre
S
Heureux les doux, car ils possèderont la terre.<br /> La douceur est comme l'onction bienfaitrice. <br /> La douceur écarte ce qui est trop fort, rude, âpre et difficile.<br /> Quand on est doux, on accepte les paroles de l'autre, même si elles sont excesives ou déplacées.<br /> On ne se dispute pas.<br /> On ne se révolte pas.<br /> Les doux possèdent la terre car ils ont un art de vivre heureux sur terre sans rien dramatiser.<br /> La douceur de leur réponse fait que les difficultés ne s'attardent pas sur eux.<br /> Elles glissent.<br /> <br /> (milles et 1 bonheur -Soeur Emmanuelle)<br /> <br /> Comme j'en suis encore loin ...j'essaie<br /> j'essaie chaque jour...avances pas à pas<br /> <br /> Douce et belle nuit amis
Répondre
P
Tiens, mais c'est l'Alain !<br /> Allez, un gros dodo nous attend.
Répondre
P
Allez, un dernier compliment avant d'aller me jeter dans les bras de Morphée :<br /> Sylvie, c'est super beau et juste ce que vous écrivez sur le comportement des amis du blog.<br /> C'est une leçon de sagesse pour tous : Tourner sa langue 10 fois avant de réagir à un commentaire. Prendre un peu de hauteur, pour ne pas dire un peu de recul.<br /> L'amitié est plus forte que les frictions. Croyez-moi.<br /> Patience pour la photo !<br /> Je me bichonne ...<br /> Chemisette rose, cheveux au vent, et sourire Gips !
Répondre
A
A cht'heure, y sont tous touchés.
Répondre
S
parfois il faut tourner 10 fois sa langue dans la bouche avant de parler...tu n'avais pas compris ou du moins lu entre les lignes de PLV.<br /> Cela m'a touchée ta réaction rapide!<br /> quel fougue! je dirai quel caractère!<br /> nous sommes entre amis tu sais et parfois si on ne comprends pas trop ce qui est écrit faire une pose reflexion et comme nos politiques et reformuler! (sourire)<br /> Pour ma part j'ai appris à connaitre nos amis du blog en relisant les écrits des "3 mondes" ancien blog de Daniel. Blog découvert pour le sujet de Maguy Lebrun il y quelques temps déja...et c'est fou ce qu'on y découvre d'indice<br /> Bonne et douce nuit à tous<br /> PLV n'oubliez pas votre photo hein?
Répondre
P
Coucou Hanami !<br /> Merci pour ces mises au point.<br /> Vous ne m'avez pas blessé, mais je fus juste très surpris par votre emportement si brutal devant une prose, somme toute, bien innocente.<br /> <br /> A l'avenir, je dois donc m'expliquer davantage.<br /> Je pensais que la chose était évidente.<br /> Quand j'évoque un sujet, généralement, c'est qu'il me touche, ou qu'il me pose question.<br /> Tel est le sujet de mes enfants depuis 2 ou 3 ans.<br /> <br /> Imaginez : de vivre plus de 20 ans avec ces petits bouts issus de vous-même ... Et, tout à coup, ils ont un métier, ils tombent amoureux, vous n'êtes plus leur centre du monde. Mon illusion se casse la figure ! Mais oui, je le savais, Gibran me l'avait pourtant bien dit. Moi qui espérais de la reconnaissance. Ils en ont, certes, mais ne l'expriment pas comme je le voudrais.<br /> <br /> Il est alors tentant pour moi de bâtir une cage "dorée" autour du bonheur à préserver.<br /> Vous savez cette histoire des 3 tentes sur la montagne : une pour Moïse, une pour Elie et une pour Jésus.<br /> Dorée, dans le sens de "confortable", un nid douillet qui formera des "Tanguy" ... Nourri, blanchi, logé, ... Le rêve ! Je précise que c'est à prendre au second degré.<br /> <br /> Et j'ai eu la chance que l'on m'offre ce merveilleux texte de Ruth Sanford sur "La main ouverte". Ne devrait-on pas dire plutôt "le coeur ouvert" ?<br /> <br /> Voici donc Hanami, l'itinéraire de ma pensée : vous voyez, point de complication, ni de jugement de valeur !<br /> Juste une foule de questions sous mes cheveux.<br /> Oui il m'en reste un peu malgré mon état de grand-papa.<br /> Et ils sont beaux mes petits-enfants !<br /> Tout l'avenir devant eux.<br /> Eux ils mériteraient de publier leur photo.<br /> <br /> Arrête PLV, ça n'intéresse plus personne ton discours.<br /> D'ailleurs, à cht'heure, y sont tous couchés.
Répondre
E
Ô! Hanami...<br /> Ce matin, un esprit farfadet m'a envahie...<br /> J'imaginais le Alain, façon "Maya l'abeille" dans la cage aux folles. <br /> Tu vois ce que je veux dire n'est-ce pas?<br /> C'est pourtant pas le genre de notre Alain.<br /> Quoique... Je l'imagine assez bien capable de se transformer en abeille par amour et faire rire les enfants!<br /> Avec tout ça, j'ai bien ri!!!<br /> Les farfadets, c'est pas méchants mais alors...<br /> Qu'est-ce qu'ils sont collants... Je rie encore !!!
Répondre
S
Alors Plv vous vouliez me taquiner et c'est le déferlement ...je m'en doutais !!!<br /> <br /> Merci de vos bons voeux mais ma Bretagne est inaccessible en ce moment.<br /> <br /> Vous avez bien corrigé mes fautes d'ortho ..vous êtes vraiment incorrigible !!!!
Répondre
H
Et pour eviter toute confusion, il ne s'agit de rien d'autre par ailleurs.<br /> Dormez bien !
Répondre
H
Petite précison pour Hibou endormi...Il ne s'agit pas de danser avec vous !
Répondre
H
Alain<br /> Je n’ai pas peur de blesser «pour la moindre des choses ».<br /> PLV ne m’a pas agressée. Je l’ai compris après. C’est pourquoi je me suis excusée. Ma réaction a été pour le moins emportée, sachant de plus qu’il est un père de famille de six enfants. Ce qui à mon sens a beaucoup de signification.<br /> <br /> Je sais tous les bonheurs et tout l’amour que des parents éprouvent pour chacun de leurs enfants. Et je sais aussi toutes les peines et les tracas, toutes les joies et les tristesses, toutes les inquiétudes également que cela peut entraîner pour des parents, surtout quand les enfants sont nombreux.<br /> <br /> Ainsi, si PLV a été blessé et bien je le regrette. Mais j’ai comme l’intuition que ce n’est pas le cas… Est-ce que je me trompe PLV ?<br /> <br /> Alors si je froisse sachant que l’on ne m’a pas agressée, et bien cela me touche. Je ressens « l’injustice » à l’égard de la personne offensée.<br /> Ce sentiment d’injustice dû tout simplement à une certaine incompréhension de nos pensées, à une déformation occasionnée par la réalité de la vie et de l’égo à nouveau. <br /> Nos pensées nous reviennent telles des boomerangs… Le principe même de l’auto création…<br /> C’est ce que tu expliques au début de ton commentaire dans « billet ». <br /> <br /> Mais bon c’est ainsi. On vit avec, on réfléchit et on se réajuste car tu as raison, il faut garder l’esprit en éveil, être vigilant et attentif.<br /> Et maintenant oui, j’aimerai bien « danser sous le vent »<br /> <br /> A Hibou endormi<br /> Réveillez-vous ! Je ne suis pas effarouchée et j’ai le cœur en éveil. J’ai envie de « danser sous le vent »<br /> <br /> A Qui est-ce ???<br /> « A la réflexion, j’imaginais bien Hanami en lotus… »<br /> Huummm, j’ai ma petite idée !
Répondre
E
Alain, c'est pas que je veux te mettre de mauvaise humeur de bon matin...<br /> Je te trouve tout simplement formidable!<br /> Evoluer dans l'atmosphère d'un "Momo"...<br /> Et puis virevolter autour d'une fleur, comme une abeille aux yeux de biche...<br /> C'est tout simplement magnifique.<br /> Tiens! C'est comme moi...<br /> En petit col claudine Hi! hi!
Répondre
E
Bien sûr qu'il nous tarde de voir enfin cet être là...<br /> Six filles!<br /> Ce n'est pas si courant.<br /> Peut-être a-t'il évolué dans l'atmosphère de Napoléon III...<br /> L'Impératrice Eugénie...<br /> Peut-être a-t'il assisté à leurs côtés à la Première du " Marquis de Villemer"<br /> Peut-être a-t'il assisté aux diners de chez Magny<br /> où n'étaient point admisent les femmes...<br /> Sauf madame SAND bien sûr!<br /> Aïe! Aïe!<br /> Mon dos!<br /> J'men vas retrouver un moment la Dame Immaculée de<br /> blancheur.
Répondre
Q
A la réflexion, j'imaginais bien Hanami en Lotus...<br /> Viens, petite fleur d'automne, allons butiner...<br /> OOhhhhh! Que c'est bô....<br /> J'en sautille sur ma chaise, l'âme frétillante, tant les mots m'offre des images...<br /> Je vois le Alain survoler pour ne pas froisser ces feuilles vieilles et brunies....<br /> OOOOhh! Que c'est bô!!!
Répondre
A
Pour la moindre des choses, tu as peur de blesser.<br /> Serais-tu comme le verre de cristal ?<br /> Allez viens, allons faire encore une promenade, loin des artifices et des préjugés !<br /> Je t'emmène danser au rythme du vent, sous un ciel étoilé, à peine voilé par la brume du soir d'automne.<br /> Laisse un peu ta fragilité et partage la douceur fleurant ta candeur !<br /> Laisse les émotions s'évaporer dans l'espace du coeur de l'esprit d'éveil !<br /> Regarde ces feuilles vieillies et brunies, jonchées sur le sol terreux !<br /> Ecoute les sons de nos pas !<br /> Viens, petite fleur d'automne, allons danser !
Répondre
P
L'hiver a pour moi au moins deux avantages :<br /> Celui d'offrir de splendides paysages immaculés de blancheur.<br /> Et celui de me faire aimer le feu dans ma cheminée.<br /> La flamme du début, toute fragile, qui vacille.<br /> Puis l'embrasement dense et joyeux.<br /> Enfin les braises rouge orangé, quand la nuit est bien avancée.<br /> Oui, ce feu qui réjouit mes yeux et qui réchauffe mon âme.<br /> Mais aussi ce froid qui glace le dialogue.<br /> Et ce brasier qui tue la relation.<br /> <br /> Ce midi, l'aviez-vous remarqué, j'ai joué avec le feu. Je le savais.<br /> Lancer un sujet et déclencher des passions.<br /> J'avais prévenu Daniel (ouf il est indulgent) :<br /> Avec ces commentaires, je prends le risque d'un retour de manivelle. On verra bien ...<br /> <br /> Je pensais taquiner Sarah et c'est Hanami qui s'est sentie agressée. Je suis bien piégé puisque ce n'était pas du tout le but recherché.<br /> <br /> Quant à Eve Lyne et Alain, eux, ils savent comment je fonctionne. Alain évoque ma culture. Sachez que ce n'est qu'un modeste vernis ! Rappelez-vous, l'histoire de la confiture ... Moins on en a et plus on l'étale.<br /> <br /> Mon pseudo-raffinement ! Peut-être, mais avec de gros sabots pleins de paille.<br /> Et à la façon d'un éléphant dans une échoppe de porcelaine ...<br /> Un pachyderme en sabots, c'est amusant comme image. Est-ce vraiment moi ? La prochaine photo saura bien le dire.<br /> <br /> J'aurais préféré que certains aspects de ma vie privée demeurent cachés. Je ne suis pas fier de mon échec. Tout en prenant conscience de l'émergence insoupçonnée d'une force de relèvement.<br /> <br /> Dois-je remercier la Dame Immaculée de blancheur ?<br /> <br /> Douce nuit à chacun de mes amis.
Répondre
H
Désolée, j'ai mal interprété votre commentaire... Journée difficile.<br /> J'espère que je ne vous ai pas blessé.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter