Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
19 mars 2010

La roue qui tourne……

nil

Au bord du Nil

 


L’Egypte : je suis un enfant heureux qui vit au bord du Nil. Je joue avec les animaux. Mon plus fidèle ami est un puma, mes parents sont riches et connus. Je dors dans une chambre à ciel ouvert et mon lit est entouré d’un voile transparent pour me protéger des moustiques……..

 

Toujours l’Egypte. La chaleur est presque insupportable, les rues de la ville sont désertes. Il est aux alentours de midi. Je marche vite et je rase les murs. Je suis grand et habillé d’une longue robe. Je me rends au temple où je suis le grand prêtre le plus puissant. Je suis crains et mal aimé car j’abuse de mon pouvoir. J’ai peur d’être tué…….

 

La Cordillère des Andes : je marche sur un chemin de montagne très étroit. Je suis pauvre. Brusquement mes pieds glissent sur les pierres, je perds l’équilibre et tombe dans le vide. Je me fracasse sur un rocher…..

 

Le Moyen âge : Je vis seul au milieu des bois. Je suis rejeté par les hommes. Mes seuls compagnons sont des animaux, surtout des chevaux. Je leur parle et je les aime. Un lien télépathique nous unit très fort.

 

La steppe russe, peut être au siècle dernier : Je suis dans un bâtiment construit sous terre. Des longs couloirs, des hommes et des femmes en blouse blanche, sans doute des médecins, s’affairent autour de cadavres posés sur des sortes de lits en bois. Nous sommes séparés du monde car les travaux réalisés sont top secrets.

 

En écrivant ces quelques lignes, mon plexus solaire se noue et les émotions remontent. Drôle de sensations !! Tout cela se bouscule en moi. Réminiscences, illusion, cinéma dans ma tête ? Je ressens tout cela dans mon être intérieur, au cœur même de mes cellules. Et si c’était vrai ?

 

Daniel

Commentaires
S
Peut-être que si vous avez l'occasion de venir à l'Espace 34 pour une conférence cette année, ce serait l'occasion de se rencontrer ?<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
E
" Quand on vient de quitter la mort, il faut s'empresser de penser à la vie, c'est une façon de ne pas partir avec les morts " Eve Lyne
Répondre
E
Tu nous vois, le Alain en sandwich au milieu de nous deux, dans le TGV... Deux heures durant... Après notre envolée spirituelle avec SUNDANCE, on se le jette aux folies et nous on va chez Michou. Quel plan!!! Tiens, ça me donne des ailes, tout d'un coup!!!
Répondre
M
Bonne idée, en effet !<br /> Mais Paris n'est pas la porte à côté . Il va falloir préparer à l'avance ...
Répondre
E
Votre idée est excellente, SUNDANCE !<br /> Depuis le temps que je dois "monter" à Paris. Voilà encore une bonne raison à méditée. Faut dire que je dois faire des choix: Soit, point de chutte juste au-dessus du bal à Jo, soit à Neuilly. Pas du tout la même ambiance... Mais bon, j'vais quand même pas mourir sans revoir mes amies, ni Paris ! A voir .
Répondre
S
Bonjour à toutes et tous !<br /> En vous lisant tout à l'heure, je me disais que ce serait passionnant de se retrouver autour d'un café pour une discussion-échange sur le théme de la réincarnation ou autre sujet qui nous intéresse, en espérant que daniel se joigne à nous au milieu de ses occupations. J'ignore au niveau géographique si cela est faisable (je vis dans le 94, pas loin de Paris)<br /> Dans un premier temps, seriez-vous d'accord ?<br /> bonne journée
Répondre
J
Bien vu !!!<br /> <br /> Et ceci :<br /> "Je n'ai jamais été coquette, ma séduction c'est mon absence du jeu de la séduction ."
Répondre
C
" Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde: 99% des gens y meurent " ??
Répondre
M
"Ma vie est une somme de terribles malheurs dont la plupart ne sont jamais arrivés ."<br /> (Mark Twain)
Répondre
M
Voilà notre Eve Lyne en pleine inspiration littéraire !
Répondre
E
" Mourir n'est pas mourir; mes amis ! <br /> C'est changer ! "<br /> ( Lamartine )
Répondre
E
J'échoue lamentablement dans ma tentative d'explication écrite. Je voulais dire: les esprits communiquent entre eux, à notre insu...
Répondre
E
Voilà un bel exemple que nous donne Alain, dans la difficulté d'exprimer: " le regard au-dessus de son corps ". Ne serait-ce pas l'âme, qui, au contact de certaines personnes, ou situations ( décroche ) hors du corps?<br /> Quand celà arrive, les mots sont inutiles, c'est très particulier. On voit autrement,sur d'autres plans. Je me risque à dire que peut-être les esprits communiquent entre eux à leur insu...
Répondre
A
Les papillons dessinés par les enfant d'Auswitch sur les murs en béton du camp ; ils n'arrivaient pas à faire autrement que jouer, sans comprendre ce qu'ils voyaient, ce qu'ils vivaient, leur souffrance presque intangible, avec la compréhension de leur coeur, si léger...<br /> <br /> SUNDANCE nous fait un témoignage plein d'expérience et de lucidité. Elle a vécu cela dans son enfance et en a tiré quelque chose de très fort.<br /> <br /> Ma douce amie Isa vous cite là un des nombreux exemples de ses voyages astraux car sa corde d'argent est décrochée, de telle façon que lorsque je suis en sa compagnie, j'ai souvent le regard au-dessus de son corps. <br /> Cete disposition qui lui est propre lui permet à la fois de voyager mais aussi de rester bien accrochée dans sa vie présente.<br /> Elle est exceptionnelle de lucidité.<br /> <br /> Heureusement, le doute nous permet de rester conscients mais la réincarnation, la résurrection, bien différentes au sens relatif nous amènent au sens absolu où les âmes réunies sont indivisibles du Tout.
Répondre
E
Les chants Grégoriens me mettent dans un état...<br /> J'vous dit même pas!!!<br /> A chaque fois, je dois m'en défaire, trés vite, sinon... Gare," les petites maisons " ...
Répondre
E
Vous avez remarquer la difficulté que nous avons à évoqué des brides qui sont pourtant bien nous...<br /> J'aime beaucoup ce que dit SUNDANCE.
Répondre
M
Ces flashs sont sans doute des émergences dans une conscience plus vaste qui permet de se voir avec une perspective élargie dans le temps et dans l'espace .<br /> On sort du temps linéaire terrestre, qui est fait de morts et d'oublis, pour se rapprocher de son être total, celui qui existe de toute éternité . <br /> <br /> C'est maladroitement exprimé mais c'est mon sentiment ...
Répondre
I
Je vois mes drenières côtes s'éffondrer en cendre, il ne reste quasiment plus rien de mon corps brûlé. <br /> <br /> Je suis au bord de marécages, les corps des soldat gîsent dans ses eaux croupies. Une pensée me traverse, il faut protéger les enfants des maladies.<br /> <br /> Je suis à l'entrée d'un long chemin, une intense lumière brille au fond, je me vois dans une vie différente par petites bribes à chaque fois que je me retourne vers cet lumiére.<br /> <br /> <br /> Je pense que nous pouvons avoir accés aussi à d'autres mondes.<br /> <br /> Bises à tous.
Répondre
E
Votre témoignage est clair et plein de bon sens.
Répondre
S
Ce matin en arrivant au bureau, je lis tout cet échange sur la réincarnation entre vous tous depuis le 19 mars. Je remercie aussi daniel d'avoir exprimé ses ressentis car effectivement parler réincarnation n'est pas forcément chose facile. J'ai eu envie de vous apporter ce que j'ai vécu par rapport à cela. En fait, depuis que je suis enfant, la réincarnation est évidente pour moi. Je ne mettais pas ces mots-là au début, mais je disais à tout le monde de ne pas s'inquiéter car nous étions de passage sur Terre et qu'il y avait une histoire avant et après (Tête des adultes vous imaginez). Malgré la pression des religieuses (12 années, demi- pensionnaire en école catholique stricte), je savais que le discours dogmatique avait des lacunes à ce niveau.<br /> Et au fur et à mesure du chemin d'évolution spirituelle et seulement quand cela le nécessitait, mes guides m'ont montré une vie antérieure me permettant de comprendre mon incarnation présente et d'évoluer. Et c'est pareil quand je donne un soin énergétique, si une vie antérieure est bonne à savoir pour la personne et qu'elle est prête à la comprendre pour évoluer, je la vois.<br /> Je n'ai jamais rien forcé, c'est en moi depuis l'enfance et je refuse si quelqu'un me le demande, de chercher une vie antérieure sous prétexte de curiosité. D'ailleurs, je suis certaine que si je faisais cela, la visualisation serait tronquée et il y a trop de risque de perturbations pour la personne.<br /> Bonne journée à tous
Répondre
E
" ... votre haut esprit voit au-delà de l'horizon; vous apperçevez distinctement la vie future. Ce n'est pas à vous qu'il est besoin de dire: espérez.<br /> Vous ètes de ceux qui savent et qui attendent..."<br /> ( Victor Hugo à Lamartine 1863 )
Répondre
E
Oui, Marie, continuer, progresser, ne pas désespérer et peut-être aussi faire confiance à ce que l'on reçoit parfois.<br /> " ... je vais te quitter pour un peu de temps, et puis je reviendrai sur la terre, par la manifestation d'une nouvelle naissance..."<br /> ( extrait: Consuelo, G Sand 1842 )
Répondre
M
Nous comprendrons un jour, quand nous arriverons au bout du chemin ...<br /> En attendant, il faut tenir bon, continuer à progresser et ne jamais désespérer .<br /> C'est notre foi qui est mise à l'épreuve !
Répondre
E
Oui, Marie, il faut sans doute beaucoup d'incarnations, pour comprendre la réincarnation et la résurrection. Dommage, nous restons sur notre faim ... A moins que surgisse une bonne âme pour nous éclairer...
Répondre
M
Que le printemps des fleurs soit celui de nos âmes !
Répondre
A
Oui Eve Lyne, le Bon Sens.<br /> <br /> Marie, voilà une jolie façon d'aller au-delà des mots et de rassembler tous les hommes. C'est positif, fraternel.
Répondre
M
On pourrait dire qu'il faut beaucoup de réincarnations pour atteindre la résurrection .
Répondre
E
L'humilité de ne rien affirmer, ne pas chercher à convaincre, le courage de témoigner. Au final, ce qui compte dans le concrêt: nos recherches, nos travaux, nos éxpériences, nos épreuves, nos doutes et certitudes qu'ont ils fait de nous de l'intérieur à l'éxtérieur?<br /> C'est peut-être celà le bon sens.
Répondre
A
Peu importe les mots. Ce sont des concepts, de l'intellectualisme.<br /> Les mots ont été créés par les hommes, parce qu'ils ont eu la pensée et la parole, pour cela.<br /> Alors "résurrection", "réincarnation" sont des mots. Certes, ils expriment une définition, un ressenti, une croyance. Ce qui compte, c'est le Coeur, le Coeur de l'homme, son esprit et ce qu'il en fait.<br /> Je rejoins Francine et Marie sur ce point. Elles vont au delà du sens relatif, au-delà des concepts, au Coeur de la Vie.<br /> <br /> Le Bouddha a dit :<br /> "Ne vous fiez pas aux mots seuls mais au sens des mots.<br /> Ne vous fiez pas au sens relatif mais au sens ultime.<br /> Ne vous fiez pas à l'esprit ordinaire mais à l'esprit de Sagesse."<br /> <br /> Les religions construisent leurs limites, leur sectarisme. Elles s'arrêtent à des sens provisoires, illusoires.<br /> <br /> Daniel termine son discours par :<br /> "Et si c'était vrai ?"<br /> Il pose la question. Il n'a pas de certitude. Il exprime le doute. Il cherche l'équilibre.<br /> Il est dans le sens de son blog. Il est un chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle. Il fait part de ses expériences sans affirmer quoi que ce soit. C'est courageux. C'est forcément de la Souffrance mélangée à l' Espérance.<br /> Il reste la Foi, ce quelque chose d'indéfinissable qui caractérise les chercheurs, ceux qui ont l'humilité de ne rien affirmer mais qui profondément, ont le sens du Coeur.
Répondre
E
Pour répondre à ta question, Alain, mes sources sont des ouvrages écrits par des hommes (témoignages)concernant le magnétisme ect...et au-delà de toute science. Des êtres qui se sont peu à peu trouver sur le chemin du christ et ont abandonner toutes leurs recherches. La plupart de mes livres, je les ai donné. En fait, je n'ai retenu que ce qui concernait ma propre trame. Donc, la mémoire est sélective. Voilà, j'ai répondu au mieux que je peux, à ta question.<br /> Il y aurait beaucoup à dire sur la notion de temps: Passé,présent,avenir. Dans ce domaine, je suis plus à l'aise avec la parole . Par l'écrit, je bloque... L'absence de spontanéité...
Répondre
A
Je crois que le terme "résurrection" appartient à la religion catholique.<br /> le terme "réincarnation" est employé dans l'hindouisme, le bouddhisme mais pas uniquement. Les peuplades ancestrales, les indiens, les Bön, et plein d'autres populations croient et ont cru en la non mort de l'esprit.<br /> <br /> Pour ma part, je n'ai aucune conscience d'une ou plusieurs vies antérieures. D'ailleurs, les cas répertoriés d'êtres qui se souviennent avec précision de leur vie antérieure sont connus. <br /> Ian STEVENSON, un grand spécialiste né à Montréal en 1918 et qui a oeuvré à l'université de Virginie a recensé à travers le monde 20 cas d'enfants se souvenant de leur précédente vie en apportant des témoignages et surtout des preuves irréfutables.<br /> Ce livre est extrêmement intéressant car il s'appuye sur des faits réels.<br /> Patrick DROUOT, psychologue français a travaillé par hypnose sur ce thème et a permis à un grand nombre de sujets de voyager à travers le temps et de raconter leurs vies antérieures avec des récits impressionnants.<br /> <br /> En ce qui me concerne, j'ai uniquement des flahs et des ressentis très puissants mais qui ne prouvent rien à mon sens. J'ai déjà parlé de mon oncle, je pourrais ajouter cet accident de voiture que j'ai évité parce qu'une force inconnue m'a obligé à freiner sans aucune raison apparente et ainsi, je suis passé tout près mais à côté de la catastrophe.<br /> Un autre signe fort, lorsque, dans un déménagement, un ami allait suspendre l'auto-portrait de mon grand'père artiste peintre lorsqu'il a fait tomber la paire de ciseaux qu'il tenait dans la main et dont les pointes ont crevé chaque oeil de mon grand'père comme s'il m'indiquait qu'il ne voulait pas que j'emménage dans cet appartement. La suite lui a donné grandement raison.<br /> D'autres flahs, ainsi que de nombreux rêves dont certains prémonitoires, qui me font penser que dans l'absolu, il n'y a pas de notion de temps. C'est pourquoi les médiums, voyants et autres ont cette capacité à voir aussi bien dans le passé que dans l'avenir.
Répondre
E
Sur certains points, je te rejoins, Marie. Tout ce qui arrive naturellement est déjà souvent rude à vivre, puis à comprendre. Je pense que c'est un travail personnel. Relater certaines éxpériences ne peut se faire sans l'aide de l'intellect approprier.Fais gaffe, le Alain, il aime pas ce terme: "farfouiller"
Répondre
M
Toutes les religions croient en la Source, l'Origine, que l'on appelle aussi Dieu (et bien d'autres noms ...)<br /> On peut croire en la Source sans appartenir à aucune religion .<br /> La résurrection, la réincarnation n'appartiennent à aucune religion en particulier . Les Egyptiens en connaissaient un rayon, les chamans, les Indiens, les peuplades primitives ont aussi la connaissance d ces choses ...<br /> La résurrection du Christ est la mort à une dimension, à un certain niveau de conscience, pour accéder à autre dimension, à une conscience élargie qui rapproche de la Source .<br /> <br /> Eve Lyne, on peut considérer que la réminiscence des vies antérieures fait partie de l'occultisme .<br /> Mais je crois qu'il faut distinguer le fait de recevoir spontanément des images qui sont comme des messages envoyés pour le progrès de la personne, de la recherche forcenée, parfois malsaine et souvent irresponsable via les séances de spiritisme incontrôlées, les incantations faites à toutes sortes d'entités peu recommandables, les drogues hallucinogènes, etc ...<br /> Il faut vraiment avoir une grande maîtrise du monde occulte de l'astal pour s'y aventurer . Et ça, c'est très rare ! Mieux vaut ne pas aller farfouiller là où on risque de récolter la folie .
Répondre
E
Francine reste prudente, effectivement,il est nécessaire d'avoir les mots, pour se faire comprendre des autres. Pas facile.<br /> Alain, il me semble que réincarnation, c'est un même esprit qui s'incarne de nombreuses fois, vètements différents .<br /> Résurrection de la chair : ?
Répondre
A
Il n'y a pas de guerre des mots ici.<br /> Je t'ai demandé quelles étaient tes sources et je ne suis pas plus avancé car tu ne les donnes pas. Ce n'est pas grave.<br /> <br /> Il s'agit simplement de connaître le sens de certains mots créés par les hommes avec pour chacun une définition précise.<br /> Il se trouve que ces deux mots sont contradictoires, simplement.<br /> C'est en toute tranquillité et en toute humilité que nous "cherchons", comme tu dis.<br /> <br /> Peut-être que d'autres peuvent s'exprimer sur ce sujet. Enfin... j'aimerais bien. C'est intéressant. En tout cas, c'est ni un tabou ni un blasphème. <br /> C'est juste un échange simple et amical.
Répondre
F
Peu importe les différents dogmes et croyances des réligions. Comme le tout, ce sont des pistes pour nous éclairer. Mais ce que l'on est au fond de notre Soi, personne ne peut le contredire. A nous de faire la différence entre nos fantasmes et ce qui émane de notre être profond.<br /> Excuse moi Daniel, je ne souhaite pas raconter sur le blog ce qui concerne mon Soi. D'autant plus que chaque fois que je cherche à verbaliser cela, le langage met en oeuvre la pensée qui déforme l'évènement. Toi tu as l'art d'écrire, ce doit être plus facile ...
Répondre
E
L'ordi me joue des tours.<br /> Bonne journée à tous, et pas d'étripement : réincarnation... résurrection. La guerre des mots a fait assez de morts!
Répondre
E
D'ailleurs, Alain, le fait d'évoquer l'Eglise, me fait tourner le sang et je suis de mauvaise humeur, j'en ai oublié ma tartine de miel ( sic !)
Répondre
E
C'est un vrai travail que de chercher à comprendre nos éxpériences,pas à pas, dans ce qui nous est donner. Alors, on cherche... Des hommes ont oeuvré pour nous frayer le chemin, chacun dans son domaine, à nous de voir... A chacun ses limites, l'utilité prime. Ceci n'est que mon opinion, bien sûr.
Répondre
E
Alain, mes sources remontent à loin... Je ne lis plus sur le sujet.<br /> On sait que l'Eglise a bien oeuvré pour sa paroisse...<br /> Il ne peut y avoir compréhension des Ecritures si l'on intègre pas la réincarnation.<br /> Pour la résurrection, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt, puisque c'est le principe de la même chair me semble t'il...Je ne m'avance pas dans des affirmations à ce sujet, mais, on peut penser que comme dans les visions,on crois voir en chair et en os, alors qu'il s'agit de corps subtils. D'ailleurs, c'est peut-être beaucoup plus complexe encore, donc, je m'abstiens de développer . Laissons la place aux experts en la matière...
Répondre
A
Tu es perspicace.<br /> Peux-tu être plus précise sur tes sources ?<br /> Aujourd'hui, l'Eglise ne reconnaît pas la réincarnation, seulement la résurrection.<br /> Je voudrais que l'on réfléchisse sur cette contradiction car les deux termes sont antinomiques.<br /> Pouvons-nous approfondir ?
Répondre
E
Alain, tu m'obliges à veillé...<br /> Friction d'épines...<br /> La réincarnation était bien une croyance fondamentale de l'Eglise catholique romaine jusqu'à l'an 553 A JC . La réincarnation était bien enseignée aux premiers chrétiens. Voir le sujet riche, abondant en la matière. Bonne veillée, à tous.
Répondre
E
Il me semble que dans les premiers siècles, après J-C, la réincarnation était bien ( présente) puis, aux alentours du 3è siècle, l'église a zappé. Il faut vérifier . Bonne soirée.
Répondre
A
La religion catholique ne croit pas à la réincarnation mais à la résurrection, une sorte de retour de la mort à la vie.<br /> Elle parle de la résurrection du Christ. Une fête la célèbre.<br /> <br /> Or, beaucoup d'entre vous croient en l'existence de Dieu, créateur du Ciel et de la Terre. Cependant, vous parlez tous de l'existence de vos vies antérieures.<br /> Il y a ici antinomie, une contradiction entre idéologies.<br /> <br /> Pouvez-vous vous exprimer sur ce sujet capital, sur le plan spirituel ?
Répondre
E
Marie, qu'est-ce donc que l'occultisme?<br /> Le sujet part déjà en des sphères beaucoup trop savantes pour mon esprit. Je vous souhaite le bonsoir à tous.
Répondre
D
tu devais nous raconter des quatre vies. je suis sur que c'est intéressant. En tout cas moi cela m'intéresse car nous évoluons à travers ces vies sur le chemin de l'éternité. Il y a tant à apprendre. C'est sans doute pour cela que nous renaissons constamment.
Répondre
M
Il n'est pas nécessaire de chercher, mais certaines personnes ont sans doute une sensibilité particulière qui les connecte à leurs vies antérieures .<br /> Rien de dangereux à cela . C'est souvent une aide à la compréhension de l'incarnation actuelle . Je pense que Daniel et Francine ne me contrediront pas . <br /> Ne pas confondre, Eve Lyne, avec les obscurs méandres de l'occultisme . Ca c'est une autre histoire ...
Répondre
E
Marie, ce n'est pas aussi simple que celà...<br /> Sinon, nous avançerions à grands pas...<br /> D'un côté, nous avons les manifestations que nous reçevons, mais qu'en faire? D'autres éléments viennent confirmer ce que nous avons reçu. Puis, sur notre chemin, se trouvent des êtres en chair et en os ... On va dire, pour faire simple, pour boucler la boucle... d'une bride, seulement. Marie, c'est vraiment super d'avoir certaines données, d'ailleurs et d'autrefois. Ce qu'il ne faut pas oublier, dans ce genre de voyage, on peut y laisser des plumes, si ce n'est pas pour l'utilité. C'est à dire, il n'est pas reccommander de chercher. Si celà est donner, alors, on peut penser qu'il y a utilité.
Répondre
F
J'ai ai quatre que je ne raconte à personne car c'est trop difficile ! Je fais une différence nette entre un rêve courant qui s'exprime en succession incohérente de plans pas très précis, alors que les réminiscences s'expriment comme un film complet et précis mettant en oeuvre tous les sens, et, comme le dit Marie Christine, les moments sont effectivement très significatifs pour l'évolution spirituelle ! Et impossible de rapprocher ces évènements d'un livre lu, d'un lieu visité, etc.
Répondre
M
De telles images si précises ne laissent aucun doute sur des réminiscences de vies antérieures .<br /> Elles apparaissent en bribes parce qu'elles correspondent à des moments clés : des moments marquants pour l'évolution de l'âme .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter