Le earthing, vous connaissez ?
/image%2F0965596%2F20250708%2Fob_b48c14_pied.jpg)
Le earthing, que sa co ? Encore un mot anglais utilisé dans la langue française…..Bon je vous explique. Le earthing, c’est l’action de marcher pieds nus sur le sol qu'il s'agisse de terre, d'herbe ou de sable (particulièrement quand c'est humide ou mouillé) afin de pouvoir bénéficier de l'énergie extraordinairement curative qui émane de la Terre. C’est une façon de connecter son être aux énergies telluriques, donc aux énergies yin.
Le earthing permet d’envoyer à la terre les surcharges qui perturbent le fonctionnement cellulaire. Cet écoulement des ions positifs du corps à la terre d'une manière douce et sûre permet une ré-harmonisation de l'organisme.
En ces temps de vacances, pratiquons cette technique en marchant pieds nus sur la plage. Moi je le fais tous les jours sur ma pelouse dans le jardin pendant 10 minutes, été comme hiver.
Mais au fait pourquoi pratiquer le earthing ? Ces bienfaits sont nombreux : lutte contre l’inflammation, réduction du stress, amélioration de la qualité du sommeil et régulation du rythme biologique.
Pour ressentir les effets du earthing, une pratique régulière et quotidienne est conseillée.
Parfois, les remèdes les plus simples sont littéralement à nos pieds !