Un doux rêveur
/image%2F0965596%2F20250320%2Fob_2cc20b_mediter.jpg)
Mener une vie où l’aspect matériel des choses est l’unique motivation me paraît assez restrictif. La vie, ce bien si précieux, mérite qu’on lui donne une autre dimension. Il y a tant à apprendre, à découvrir. Je me suis toujours intéressé à l’invisible, l’impalpable, à ce qui est au-delà des apparences. Rien ne me ravit plus qu’un miracle, une coïncidence inexplicable, un hasard qui n’en est pas un……Et si tout était possible me dis-je souvent. Oui pourquoi pas ?
L’attitude des cartésiens me frustre un peu. Rien de plus triste que ceux qui ne croient que ce qu’ils voient. Ils ne savent pas que le sel de la vie réside dans tous ses mystères…..Et ils sont nombreux !!
Tout au long de ma vie, je me suis intéressé à l’inexplicable, ce qui a entraîné de ma part une approche plus spirituelle des choses…..Enfin une approche spirituelle des choses à ma façon où la croyance religieuse tient une petite place !!!
D’ailleurs je ne saurais pas qualifier cette vision spirituelle, mélange d’approche philosophique, d’humanité et d’intérêt pour le bouddhisme…..Un melting pot spirituel en quelque sorte !!
Penser que ma vie se résume à mon corps et à mes biens matériels, très peu pour moi !!
Alors j’aime la contemplation, la méditation, le yoga que j’enseigne mais sans dogmatisme car je ne souhaite pas être rangé dans une case de croyances . Je veux être un libre penseur.
Je suis peut être un doux rêveur mais j’aime ça !!