Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
13 octobre 2024

Tout l'art du recyclage !

Dans une ferme de l’est de la Chine, un milliard de cafards sont élevés pour manger 50 tonnes de déchets alimentaires par jour. Toute l’installation d’élevage recrée l’environnement dans lequel les cafards ont l’habitude de vivre. Ils aiment vivre dans un endroit confiné avec beaucoup de trous.

 Les insectes digèrent les détritus. Actuellement les déchets ne peuvent pas être éliminés. C’est un problème mondial. Beaucoup d’experts et de scientifiques ont pensé à plusieurs solutions sans avoir résolu le problème. Les cafards peuvent éliminer très vite les déchets alimentaires car c’est la  particularité de leur manière de manger.

 Par exemple une cellule remplie de déchets peut être mangée en deux heures. C’est comme transformer les déchets en biens, transformer les déchets en ressources. Une fois que les cafards ont atteint leur durée de vie, environ 6 mois, les insectes sont réduits en poudre et servent d’ingrédients pour des potions de médecine chinoise, notamment pour soigner les ulcères et les cancers de l’estomac.

 Ils servent aussi de nourriture protéinée pour les animaux. Le secteur est en plein boom et les fermes se multiplient. Une de ces potions est un véritable succès médical et commercial : prescrite à plus de 40 millions de patients par an et distribuée par plus de 4000 hôpitaux !

Voilà une belle idée : Rien ne se perd et tout se transforme !

Commentaires
A
Les cafards sont prolifiques. Le premier appartement que j'habitais, malgré la désinfection, en avait pas mal.<br /> En tout cas si ça guérit alors pourquoi pas bises
Répondre
D
Moi aussi j'ai connu mon appartement plein de cafards. C'était en Algérie. ça grouillait surtout la nuit !
P
Oh ces chinois nous étonnerons toujours !<br /> L'art de la transformation .... Les cafards Pourquoi pas .....
Répondre
D
Au marché de Canton j'ai vu de mes propres yeux des rats morts et plein de serpents. Les chinois adorent.....
C
pourvu qu'ils n'envahissent pas mon "domaine" .... libre à eux ...
Répondre
D
Ces petites bêtes se faufilent partout. Je me souviens de l'époque où je vivais à Alger. Il y avait des cafards partout. Le matin quand j'enfilais mon pantalon je les sentais courir sur mes jambes !!
B
ne pas oublier de fermer les portes des " enclos"
Répondre
D
Bien tout vérouiller au cas ou........
M
Sans doute une idée à creuser... Mais j'aurais peur que ces bestioles soient de nouveaux envahisseurs ! Je vois déjà toutes ces punaises des bois qui envahissent nos maisons à la fin de l'été... Je leur fais la chasse avec un plumeau car dans la chambre c'est très désagréable !<br /> Merci pour tes mots e compassion Daniel, être comprise dans un si grand chagrin cela fait du bien...<br /> Amicalement<br /> Marine
Répondre
D
C'est une nouvelle qui m'a beaucoup attristé. Tu vis là l'épreuve la plus diffcile d'une vie !
S
. Je ne suis pas particulièrement fan des cafards mais c'est une idée à creuser, le recyclage est un dossier si important !
Répondre
D
Il en va du devenir de la planète où le taux de pollution est particulièrement important !
C
Au début on a envie d'applaudir à cette initiative de recyclage. Mais après, beurk ! Être soigné avec des cafards réduits en poudre... M'enfin, il y a encore le compost !
Répondre
D
Les chinois ont l'habitude de manger des choses étranges !
M
Une découverte intéressante!
Répondre
D
Une belle chinoiserie!!
E
je découvre, merci pour ton partage<br /> bonne journée
Répondre
B
Oui voilà une belle idée en effet !!<br /> Merci pour ce partage de recyclage avec des cafards...<br /> Je découvre !<br /> Bon mercredi Daniel
Répondre
D
C'est tout l'art de la transformation !
M
Ce ne sont que des déchets alimentaires... Mais que dire des déchets industriels, des déchets nucléaires ?? Et de plus les utiliser ensuite en médecine c'est plutôt suspect !!
Répondre
D
Oui mais les chinois ont toujours manger des choses étranges. Je suis allé sur un marché chinois à Canton et j'ai vu des choses bien étranges , notamment des rats et des serpents !
J
Bravo pour l'idée d'éliminer les déchets...ainsi !<br /> Mais beurk de faire des produits pharmaceutiques avec...ces pauvres insectes<br /> Douces pensées !
Répondre
D
Les chinois adorent ce genre de pharmacopée ! Leur nourriture est parfois étrange !
L
Incroyablement intéressant ce qu'a mis en pratique la Chine ! Bonne soirée !
Répondre
D
Les chinois ont parfois des démarches originales mais au moins cela semble efficace!
M
Je frémis à la lecture de ton article mais finalement, pourquoi pas!<br /> Bises du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre
J
Je préfère les voir ainsi que dans les habitations.... toutes solutions doit être étudiées, le problème des déchets ménagers en est un vrai.... jill
Répondre
D
Oui c'est un vrai problème qui pollue notre terre et encrasse les sols !
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter