Tout l'art du recyclage !
Dans une ferme de l’est de la Chine, un milliard de cafards sont élevés pour manger 50 tonnes de déchets alimentaires par jour. Toute l’installation d’élevage recrée l’environnement dans lequel les cafards ont l’habitude de vivre. Ils aiment vivre dans un endroit confiné avec beaucoup de trous.
Les insectes digèrent les détritus. Actuellement les déchets ne peuvent pas être éliminés. C’est un problème mondial. Beaucoup d’experts et de scientifiques ont pensé à plusieurs solutions sans avoir résolu le problème. Les cafards peuvent éliminer très vite les déchets alimentaires car c’est la particularité de leur manière de manger.
Par exemple une cellule remplie de déchets peut être mangée en deux heures. C’est comme transformer les déchets en biens, transformer les déchets en ressources. Une fois que les cafards ont atteint leur durée de vie, environ 6 mois, les insectes sont réduits en poudre et servent d’ingrédients pour des potions de médecine chinoise, notamment pour soigner les ulcères et les cancers de l’estomac.
Ils servent aussi de nourriture protéinée pour les animaux. Le secteur est en plein boom et les fermes se multiplient. Une de ces potions est un véritable succès médical et commercial : prescrite à plus de 40 millions de patients par an et distribuée par plus de 4000 hôpitaux !
Voilà une belle idée : Rien ne se perd et tout se transforme !