Dans la presqu'île de Quiberon
On a fermé les volets et on a quitté la maison. On a pris la route, direction la Bretagne, la presqu’ile de Quiberon. Lorsque nous sommes arrivés le soleil était au rendez vous . Ses rayons tapaient si fort sur la mer qu’elle en avait des bleus.
Parmi toutes les régions de France que je connais, la Bretagne est celle que je préfère. Ici pas de sirocco, ni de vent d’Autun mais une brise légère, un peu fraîche qui vient vous titiller les narines. Alors on en profite pour respirer à pleins poumons.
J’aime les maisons bretonnes construites en pierres de granit et aux toits gris d’ardoises. J’aime la végétation luxuriante. Les hortensias et les agapanthes ont fini leur saison et leurs fleurs se fanent doucement. J’aime l’océan qui part rejoindre le ciel, là-bas, à l’horizon.
On a marché sur les chemins côtiers longeant des petites criques d’où montent des odeurs de varech. On s’est arrêtés pour regarder la mer et écouter le chant des vagues. On s’est baignés dans une eau très fraîche : 18° !. Très stimulant pour le corps !!
On profite du temps et on se ressource. Vive les vacances !!