Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
28 juillet 2024

On les a oubliés !!

Le poinçonneur du métro, le garde barrière, le mur de Berlin, la RDA, le moulin à café, l'autobus à plate forme, les halles à Paris, le minitel, les buvards, les vinyles, le transistor, les speakerines, la vignette automobile, le quinquina, la mère Denis, le service militaire, le garde manger, le duffle coat, le Concorde,  Virgin Mégastore, les nouveaux francs, les pantalons à pattes  d'éléphant, le stencil, la machine à écrire,  la première classe dans les trains et le métro,  les fumeurs en réunion, le vélo solex, le primistère,  Air Inter, Zappy Max, la famille Duraton, Salut les copains, les actualités au cinéma, le projectionniste, la Samaritaine, les moufles, le scoubidou bidou, les patins à roulette, les encriers, les galoches, les seins nus sur la plage, le télégramme, les abattoirs de la Villette, le Veld'hiv et les 6 jours de Paris.

Faut savoir s'adapter !

 

Commentaires
E
Ma petite fille qui a 23 ans n'a pas connu tout cela, ma fille et mon fils également mais je leur raconte de temps en temps.
Répondre
D
Tout change, tout évolue et nous devons nous adapter constamment. La sagesse est de se palcer dans le sens du courant et non de résister !
A
Inventaire intéressant qui rappelle bien des souvenirs !<br /> Je ferai une exception pour les scoubidous : ça redevient tendance ! Ma petite fille de 11 ans en fait des kilomètres actuellement…
Répondre
D
Ah oui les scoubidous ! J'en faisais quand j'étais petit !
E
Souvenirs, souvenirs...ainsi va la vie<br /> bonne soirée Daniel
Répondre
B
les vinyles sont à la mode et se vendent beaucoup... j'écoute mon transistor....les enfants ont rapporté des moufles de leurs vacances... quant au reste, on se souvient...mais il y a tant de belles choses crées depuis..
Répondre
D
Et c'est pas fini. bientôt les voitures sans chauffeurs, les taxis volants, les drônes pour livrer les colis !!
P
Coucou Daniel,<br /> Des petits boulots qui permettaient à chacun d'avoir un travail. Aujourd'hui tout ceci est remplacé par des machines et le rapport entre les humains ne se fait plus.<br /> Belle journée à toi
Répondre
D
C'est la rançon du progrès mais on dégage du temps pour des loisirs !
S
Un patrimoine à ne pas oublier, merci de ton rappel
Répondre
D
On devrait faire un musée avec toutes ces choses anciennes !!
C
et quand on nous en parle, c'est toujours un plaisir ... Nous en avons connu des choses, des évolutions, des révolutions ... Nous sommes riches de tout cela, on n'oublie pas !<br /> amitié .
Répondre
D
Et 'est pas fini !! Quand je monte dans ma voiture je suis émerveillé par toutes ces technologies nouvelles . Finis le starter pour démarrer, la manivelle pou faire tourner le moteur !!
A
Pas oubliés pour ceux qui ont connu ces époques, mais remplacés.<br /> Sauf pour les seins nus à la plage, je fréquente journellement la plage et je peux t assurer que les femmes sont nombreuses à bien avoir oublié une chose… le haut de leur maillot !!
Répondre
D
C'est drôle ! En Breatgne sur la plage il n'y a pas de seins nus !
J
A un moment donné tout est remplacé, mais dans la mode on retrouve le pantalon patte d'éléphant, en jean's, moins classe, et j'ai connu la machine à écrire en tant que sténo dactylo ! Et la cagoule gamine, bref... on s'adapte avec les nouveautés, mais j'ai trouvé une chaîne télé Melody qui repasse les vieux machins... comme on dit....
Répondre
D
La machine à écrire et le stencyl !!
M
Et les Walkman,etc...
Répondre
D
Et bientôt les voitures sans chauffeurs......
M
Super, tu as oublié la duplication à l'alcool qui m'a changé la vie en tant qu'instit!... C'était mieux que trois copies avec du papier carbonne!
Répondre
D
Ah oui!! Mais il ya tant de choses qui ont changé !
M
Joli texte ! Ben non, la preuve, tu ne les as pas oubliés, et dans 50 ans, ce seront nos jeux vidéos et nos voitures dont nos enfants pleureront peut-être la disparition ?
Répondre
A
Se souvenir est amusant aussi ! Ma petite fille fait des scoubidous... C'est la mode à nouveau. Que de métiers disparus. Pour certains métiers durs, c'est une bonne avancée.<br /> Le stencil, pas toujours facile . Sans compter l'encre sur les mains. Bises ensoleillés de Metz où nous sommes de retour depuis hier. Peut être bientôt en vacances en Bretagne où ailleurs ? Bises
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter