Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
19 juin 2024

Une expérience de mort imminente

"Je crois en une vie après la mort. Tout simplement parce que l’énergie ne peut pas mourir. Elle circule, se transforme et ne s’arrête jamais."

Albert Einstein

Je partage tout à fait son ressenti. Je pense que la mort n’est pas une fin en soi mais un passage d’un plan vibratoire à un autre plan vibratoire. La vie continue mais sur un autre plan. Témoins de cela les milliers d’expériences relatées par ceux qui ont vécu des expériences de mort éminente(EMI).

Le  docteur Alexender Eben

L'un des plus parlants témoignages est celui du Dr Alexander Eben, neurologue américain de réputation mondiale. Connu pour son approche sceptique et cartésienne, il a toujours misé sur la science et la médecine moderne pour apporter soins et guérison.

Un événement important allait bouleverser toutes ses croyances.

Une nuit de 2008, réveillé par d’intenses spasmes et une douleur fulgurante à la tête, il s’est soudainement effondré. Atteint d’une forme rare et sévère de méningite bactérienne, il entre dans un coma profond qui dure sept jours  En quelques heures, il se trouve aux portes de la mort, à l’âge de 54 ans. Les médecins estiment ses chances de survie à peine à 10%.

Pendant son coma, le docteur Alexander Eban entre en contact avec des êtres de lumière et une jeune fille qui lui délivre des messages et lui affirme que lorsqu’il se réveillera tous ses symptômes auront disparu. Ce qui fut le cas.

La surprise ne s’arrête pas là. Après son expérience, Eben Alexander, qui avait été élevé dans une famille adoptive, entreprend des recherches pour retrouver sa famille biologique.

En retrouvant sa famille biologique, le Dr Alexander découvre alors  l’existence d’une sœur qu’il n’avait jamais eu l’occasion de rencontrer, tragiquement décédée à l’âge de 36 ans. Lorsqu’il voit sa photo pour la première fois, il est frappé par une révélation stupéfiante : la jeune femme qu’il avait rencontrée durant son EMI, cette inconnue qui hantait ses pensées depuis son réveil, est en réalité sa sœur biologique.

 Cette expérience a modifié profondément sa vision cartésienne de l’existence.

Des sceptiques et des chercheurs ont remis en question la validité et l’interprétation des expériences rapportées par le Dr Alexander, arguant que ses descriptions pourraient être le résultat de processus neurologiques connus, plutôt que des preuves d’une conscience au-delà du cerveau.

 

 

 

Commentaires
N
Certes, les énergies (et les cendres) circulent "encore" après notre mort, mais qu'est-ce que nous prouve que ça ait à voir avec nos "21 grammes" d'âme ? (Même si j"adorerais en être sûre !!) Bon ... ton texte est troublant.
Répondre
D
Rien ne prouve effectivement tout cela. Mais après tout: ce n'est pas parcequ'on ne voipa les choses qu'il ne faut pas croire à leurs existences. J'adore les miracles ......
E
Je pense que tant que l'on a pas vécu cette expérience on peut douter malgré les témoignages que j'ai lus. Bonne semaine.
Répondre
D
Normal de douter mais tout en étant ouvert....Ne pas rejeter ce que l'on ne voit pas !
F
Je trouve ce témoignage formidable surtout venant d'un neurologue qui pensait que les EMI étaient causées par un cerveau en détresse. De plus en plus de scientifiques pensent que la conscience survit à la mort du corps grâce aux nombreux témoignages et aux recherches effectuées. Bon dimanche Daniel !
Répondre
D
Quand un scientifique raconte un tel vécu, cela crédibilise les expériendes de mort imminente.
B
si cela vous apaise d'y croire. Oui l'énergie, la matière se transforme mais nous ne serons plus sous le même aspect ni perceptions possibles.. juste de la cendre , du terreau.. C'est bien aussi pour la planète, plus enrichissant que les humains...
Répondre
D
Penser que nous allons être réduit à un tas de cendre me paraît bien triste. Nous ne sommes pas qu'un simple corps mais bien plus !! On peut quand même se poser des questions alors que des milliers de personnes vivent cette expérience.
A
J'ai beaucoup lu sur ces EMI et j'ai envie d'y croire et la plupart des récits sont positifs et font part d'une expérience assez extraordinaire ! Entre apercevoir une petite partie de l'au delà, se dire que si nous devons franchir ce cap nous serons bien accueilli avec amour dans une grande lumière de douceur.<br /> Je préfère cette éventualité…
Répondre
D
Moi aussi ! C'est triste de penser qu'après la mort il n'y a plus rien! Des amies ont vécu ce genre d'expérience et m'ont raconté dans le détail ce qu'elles ont vu.
M
...J'ai oublié le nom (un écrivain français bien connu, qui a vécu cette expérience)...<br /> J'aimerais que cela soit possible simplemeent si cette vie là était exempte de chagrin et en compagnie de ceux qui nous ont quittés !
Répondre
D
Beaucoup de personnes ont vécu ce genre d'expérience. J'en connais personnellement plusieurs. Elles reviennent de ce voyage profondément transformées et disent toutes que la mort n'est qu'un simple passage d'un état à un autre.
M
C'est difficile à croire mais cela interroge ! J'ai lu le livre de
Répondre
S
un grand mystère pour moi, mais j'apprécie cette belle histoire qui incite à revoir notre propre jugement..
Répondre
D
La mort est un grand mystère, un saut dans l'inconnu. Je crois que c'est un changement de plan où on vibre différement.
A
Son expérience est incroyable. Voir sa sœur biologique qui veillait sur lui.<br /> Pour chacun le passage après la mort est un mystère. Les sages nous y préparent. Bises
Répondre
D
Oui le passage reste un mystère. Un grand saut dans l'inconnu. Moi ça me fait peur !!
M
Ce qu'il a vécu est très intéressant. Mais évidemment les gens ne croient que ce qu'ils ont vécu ! C'est Jésus qui disait : "Heureux ceux qui croiront sans avoir vu !" En effet ceux-là le ressentent dans leur cœur, comme toi.
Répondre
D
Bien souvent les gens ne croient que ce qu'ils voient. Pourtantle monde invisible existe mais l'énergie ne se voit pas !!
J
En toute subtilité !!!<br /> Les énergies ne se voient pas..Donc pour moi cette réflexion est logique..<br /> Wait and see<br /> Je vous remercie pour ce partage<br /> Jeanne
Répondre
D
Et, oui, les énergies ne se voient pas mais pourtant elles existent !!
M
Etrange témoignage!
Répondre
D
Dubitative ?
C
Rencontrer sa sœur, inconnue jusqu'alors, pendant une période de coma, faut avouer que c'est fort. Par ailleurs, moi j'ai lu "Se réconcilier avec la mort" d'Anselm Grün et j'ai bien aimé. Pas de vision, mais un approfondissement des paroles bibliques.
Répondre
D
Il existe un nombre incroyable de personnes à avoir vécu de telles expériences. Des études ont été menées qui prouvent que ces expériences se déroulent souvent selon un scénario identique: passage dans un tunnel qui débouche sur une lumière pleine d'amour, rencontre avec des êtres et délivrance d'un message.....Non je ne suis pas fou !!
M
J'ai beaucoup de mal à "croire" en ce genre de témoignage ... nous faisons tous des "rêves" avec nos "morts"...c'est une manière pour nous de maintenir le lien avec eux..<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
D
Pourtant des millers de personnes ont vécu ce genre d'expériences. Voir le livre du Docteur Raymond Moody "La vie après lamort".
J
Comme soeur Emmanuelle qui disait que la vie terrestre est un non sens, il doit forcément en avoir une autre après.... amitiés, JB
Répondre
D
Je penche pour l'existence d'une vie parès la mort!
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter