Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
20 mars 2024

Le silence

 

Je l’attrape avec mon âme et il vient se poser doucement sur moi. Je ne résiste pas et le laisse entrer à l’intérieur de mon corps. Il emporte mes pensées au loin et me permet d’entrer dans un autre monde : celui des sensations. Dans le silence, j’écoute, je vois, je perçois l’impalpable, l’invisible qui m’accompagne tout au long de mon existence mais que  j’ai souvent du mal à ressentir. C’est l’autre face de la vie, celle qui me transforme et me permet de m’unir au Cosmos. C’est un souffle, une vibration qui vient me caresser et m’apaiser.

Le silence est porteur d’intuitions et m’ouvre souvent les portes de la création, tel un magicien qui fait surgir des objets avec sa baguette.

En vieillissant il devient plus présent mais aussi plus nécessaire à mon être car c’est  un véritable compagnon qui m’aide à mieux comprendre et intégrer tous les changements du monde environnant.

La lune glisse dans le ciel, à travers les nuages, toujours mystérieuse. Le vent caresse doucement les feuilles des arbres et les rues partent dans l’aventure de la nuit. Le silence occupe l’espace pour apaiser tous les bruits, toutes les consciences. Il est là, immobile…..Je le prends….Je le respire…..Je le vis

 

 

 

 

Commentaires
B
c'est bien dit.. comme un lieu d'existence ou alors en vieillissant on n'a plus rien à dire.?
Répondre
D
Moi j'aime bien le silence et la solitude mais j'aime aussi les contacts sociaux. Cela dépend de mon humeur.
M
Silence extérieur, silence intérieur : une nécessité si l'on veut percevoir l'essentiel de la vie.
Répondre
D
Dans le silence naît le monde invisible. En vieillissant j'ai de plus en plus besoin de me ressourcer dans le silence.
S
Un silence fort poétique, le silence fait parfois trop de bruit mais sait aussi nous emporter dans ce voyage intérieur que tu décris si bien
Répondre
D
J'ai la chance d'habiter un coin calme. Je m'assois sur mon banc dans le jardin et j'écoute le silence perturbé par le chant des oiseaux !
C
j'ignore tout du silence, calme pourtant, méditative souvent, observatrice toujours, j'entends le bruit qui partout résonne ...<br /> mais je te comprend !<br /> amitié.
Répondre
D
Aurais tu l'ouïe fine ? Pourtant le silence peut être bienfaiteur !
M
Le silence fige le souffle de l'instant pour mieux écouter le temps qui s'enfuit ...Marie
Répondre
D
Comme c'est poétique et joliment dit !
C
Un beau texte, poétique, qui détaille bien l'appel du silence et ses effets sur nous. Merci, il est à lire et relire, en silence, bien sûr.
Répondre
D
Le silence peut guèrir de certains mots. Il est à pratiquer régulièrement.
A
sur mon ordinateur, j'accède au dépôt d'un commentaire. Chic !<br /> Le silence est important, mais est il silence complet ? il peut être un peu bruité, un rien odorant, même ouaté. Bises et bon printemps.
Répondre
D
Oui, il y a toujours des petits bruits.....Le souffle du vent !
J
On a besoin de s'isoler au calme de temps à autre, silence bienfaisant... loin de l'agitation sociale.... ;-) jill
Répondre
D
Une pause fait toujours du bien !! C'est une façon de se recentrer !
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter