La vraie vie
La vraie vie commence toujours hors des sentiers battus là où on ne sait rien, là où on ne connait rien. Poser ses pas sur l’inconnu, partir à la découverte. Alors tout devient possible. Quitter un peu ses habitudes pour aller vers le nouveau.
Car ce qui peut nous enrichir dans l'existence, ce n'est pas seulement de répéter des savoirs acquis, des leçons apprises mais aussi de créer le nouveau et de s'ouvrir à l'inconnu.
Alors place à l’imagination, à ce monde invisible surgi dont on ne sait où et qui s’ouvre à toutes les créations et tous les possibles
Oui la vraie vie est sans doute plus création que répétition. Certes les habitudes sont nécessaires et sécurisantes mais elles sont aussi la fâcheuse tendance à endormir notre conscience en risquant d’anesthésier notre créativité.
Nous ne devons pas oublier que nous sommes les peintres de notre vie. Un pinceau à la main, une palette de couleurs dans l’autre main devant un tableau nu. A nous de le créer avec de belles couleurs e de belles formes.
Quoi de plus merveilleux que de peindre, de composer de la musique, d’écrire des poèmes ou bien de sculpter des objets. Quoi de plus merveilleux que de faire naître une émanation qui sort de notre être intérieur !!