Yin-Yang

 

 

Je vis dans la dualité. Recto-verso, pile ou face, côté cours, côté jardin. Je navigue, depuis mon plus jeune âge, entre ces deux pôles. Les turpitudes de la vie m'attirent mais la recherche spirituelle aussi. Je vais, je viens, passant par des aspirations nobles et d'autres beaucoup plus terre à terre.

On ne peut pas dire que je me cherche ou que je sois hésitant. Non, après toutes ces nombreuses années passées sur terre, je pense que c'est ma nature profonde. J'aime la vie et ses plaisirs et je n'ai pas l'âme d'un ascète à vivre loin du monde ou à manger des graines.

 Pourtant je fais du yoga depuis longtemps et je médite (à ma façon). Je suis un équilibriste qui pense que les deux pôles dont je parle ne sont pas incompatibles mais plutôt complémentaires. Il me faut ressentir toutes chose pour les comprendre. En ce sens je suis avant tout un sensitif assez éloigné des théories , des enseignements divers et des religions.

D'ailleurs le yoga que je pratique et diffuse est un yoga très personnel où j'ai mis beaucoup de moi. En fait je veux être moi avec toutes mes imperfections et aussi mes qualités. Ma tête et mon coeur ont souvent divergé et ma morale s'est parfois trouvée écartelée. Inutile de jouer un personnage. Je suis multiple et j'essaie d'être authentique.

Daniel