Pistache, c’est mon petit chat ! Il a maintenant deux ans et c’est un sacré vadrouilleur. Il faut dire qu’il a de quoi faire. J’ai un jardin et en face de ma maison il y a un grand terrain vague, rempli de bosquets. De quoi folâtrer et chasser les mulots. Je suis allé le chercher à la SPA . Il était tout petit, petit ! Tout mignon !! Une petite boule toute douce.

J’aime beaucoup les animaux et les chats en particulier. Je crois que je comprends bien leur mode de fonctionnement. Pas besoin de se parler ! Une attitude, un comportement. Voilà qui suffit à s’exprimer.

A vrai dire trois chats gravitent dans ma maison et mon jardin. Pistache, bien sûr et puis Naty, une petite chatte qui appartenait à des voisins et qui a décidé de vivre chez moi. Cela fait huit ans qu’elle est à la maison. Mais depuis trois mois elle a décidé d’aller vivre chez d’autres voisins. Elle passe de temps en temps et vient dormir assez souvent à la maison. Quelle ingrate !!

 C’est une dormeuse, casanière, indépendante qui aime le calme.

 Et puis il y a le gros chat( je ne connais pas son nom) qui habite à côté. Grand copain de Pistache, ils se poursuivent tous les matins dans le jardin, se sautent dessus et se roulent par terre.  C’est un gros vorace, un gourmand qui finit toutes les gamelles, prêt à tout pour manger une miette……C’est un vrai filou !

Le monde des chats , c’est une présence silencieuse, un peu secrète. C’est un monde qui me convient !

 

pistache

 Pistache

naty

 Naty