08 août 2020
Pistache !
Pistache, c’est mon petit chat ! Il a maintenant deux ans et c’est un sacré vadrouilleur. Il faut dire qu’il a de quoi faire. J’ai un jardin et en face de ma maison il y a un grand terrain vague, rempli de bosquets. De quoi folâtrer et chasser les mulots. Je suis allé le chercher à la SPA . Il était tout petit, petit ! Tout mignon !! Une petite boule toute douce.
J’aime beaucoup les animaux et les chats en particulier. Je crois que je comprends bien leur mode de fonctionnement. Pas besoin de se parler ! Une attitude, un comportement. Voilà qui suffit à s’exprimer.
A vrai dire trois chats gravitent dans ma maison et mon jardin. Pistache, bien sûr et puis Naty, une petite chatte qui appartenait à des voisins et qui a décidé de vivre chez moi. Cela fait huit ans qu’elle est à la maison. Mais depuis trois mois elle a décidé d’aller vivre chez d’autres voisins. Elle passe de temps en temps et vient dormir assez souvent à la maison. Quelle ingrate !!
C’est une dormeuse, casanière, indépendante qui aime le calme.
Et puis il y a le gros chat( je ne connais pas son nom) qui habite à côté. Grand copain de Pistache, ils se poursuivent tous les matins dans le jardin, se sautent dessus et se roulent par terre. C’est un gros vorace, un gourmand qui finit toutes les gamelles, prêt à tout pour manger une miette……C’est un vrai filou !
Le monde des chats , c’est une présence silencieuse, un peu secrète. C’est un monde qui me convient !
Pistache
Naty
Commentaires sur Pistache !
- Je crois que c'est la journée des chats aujourd'hui ? Je ne sais pas s'ils sont ingrats, mais il est toujours plus facile de nourrir les chats des voisins que d'en avoir un à charge. Cependant tu as bien fait de le prendre à la SPA ! Il y en a tant d'abandonnés !
- J'ai un gros prob avec les animaux ! Mais ça s'explique : mon père ne les supportait pas du tout, et nous avons tous les deux été agressés par un chien errant... Mon père a du me refiler ses phobies... car j'étais phobique : figure-toi que la famille de mon chéri en avait 8 qui nous sautaient dessus à la moindre occasion ! Je n'osais hurler, mais bon sang, ce que j'ai souffert chez eux à cause d'eux ! Mari qui en est gaga, donc en avons eu bcp... mais j'ai dit stop, car impossible avec camping car : nous en avons perdu un.... et ça été le drame !!!! J'avoue être bien tranquille désormais... (Ouf ! je vais faire hurler) mais il s'avère que je suis allergique à la salive des chats (gros prob de gorge, rhum, yeux qui coulent... qd j'en avais !) ... Bisous Daniel et merci pour cet article tout mignon
- Nos avis divergent sur les chats (et uniquement sur cet animal de compagnie) que je trouve envahissants, qui dégradent nos semis, qui viennent miauler la nuit sous nos fenêtres, font des petits à l'abri du barbecue. Je n'ai pas une dent contr'eux mais contre leurs maîtres. Les animaux....c'est comme les enfants.....si on en a, on s'en occupe, on ne compte pas sur le voisinage (sauf cas d'exception) . En espérant que la sincérité de mes propos ne t'offusque pas, je te souhaite une bonne soirée.