Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
22 octobre 2018

La leçon de piano

piano

Une mission de grande importance vient de m’être confiée : accompagner l’un de me petits fils, tous les mercredis soir, à son cours de piano. Alors nous partons tous les deux : lui avec son cartable dans lequel se trouvent ses partitions et moi avec mon journal que je parcourerai pendant son cours. Le piano est au fond de la salle et le professeur l’attend . C’est une dame, elle s’appelle Luce et elle a une belle voix. Mon petit fils est assis bien droit face au piano et ses petits doigts courent sur le clavier. Depuis deux ans il a fait beaucoup de progrès et il aime le piano.

Je suis ému en voyant ses petites mains agiles se déplacer de plus en plus rapidement sur le clavier et je pense à son enfance et à sa transformation constante. Il a maintenant neuf ans. Ses centres d’intérêts se sont déplacés et depuis quelques mois l’ordinateur commence à devenir un outil familier (ce qui n’est pas forcément la meilleure des choses !). Il grandit et moi je vieillis !! Je lui apprends à cultiver le bonheur, cette force qui permet de soulever des montagnes. Je crois que je suis un bien meilleur grand père qu’un père !!

La vie se faufile à travers les générations instituant une sorte de continuité familiale qu’il est bon, me semble-t-il, de vivre intensément et avec une grande compréhension.

Commentaires
D
Je pense à mes enfants et je regrette de ne pas leur avoir consacré assez de temps trop par mes problèmes et mon travail.....Je me rattrape un peu !
Répondre
D
tu as plus de temps qu'un père et aussi, l'expérience d'un père. Jeune, nous ne voyons pas que le temps va si vite ... j'aimerai qu'un de mes petits enfants apprennent à jouer d'un instrument (le papa sait jouer de la guitare, la maman avait appris deux ans puis un jour s'est ennuyé). Bises et bonne soirée.
Répondre
P
Papy Daniel est plus cool que la célèbre mamy Danielle, et heureusement !!! Nos rapports petits enfants/grands parents sont une source exquise de bonheur, à partager sans modération. Ton petit fils et toi avez beaucoup de chance. Bises, à bientôt Daniel. brigitte
Répondre
C
Quelle douceur dans ce billet, quelle tendresse...<br /> <br /> Merci daniel pour ces tranches de ta vie de grand-père.<br /> <br /> J'adore<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸✿
Répondre
D
Je suis sensible au temps qui passe. C'est un thème récurent chez moi !
Répondre
S
très émouvant ton récit du temps qui passe et des changements
Répondre
Z
Les initier au piano, à la musique ne peut leur être que profitable.. Quel bonheur pour toi ! Bonne journée ! 🎼
Répondre
G
C'est un bonheur de pouvoir accompagner son petit fils à sa leçon de piano et de constater ses progrès
Répondre
F
Il a beaucoup de chance ton petit fils, car j'aurais tant aimé avoir un grand-père qui aurait su m'accompagner ainsi !! Belle semaine Daniel
Répondre
D
Il est beau qu'un grand-père insuffle l'amour de la vie à son petit-fils. Il s'en souviendra toujours, ainsi que de son premier cours de piano en présence de son grand-papa. (j'espère que tu ne fais pas trop de bruit quand tu tournes les pages de ton journal). :-) Bises alpines et belle semaine.
Répondre
C
Tanaïs aura 9 ans ce mercredi, elle aussi pianote avec amour à son cours ... Plus nous vieillissons et plus le monde de l'enfance nous importe au-travers de ceux qui nous sont proches, ils nous apprennent la chose la plus importante qui soit : continuer à aimer la vie !<br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter