Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
9 décembre 2017

Jean d'O et Johnny

jean

"La seule façon pour Dieu de s'exonérer d'une responsabilité écrasante, c'est de ne pas exister. On peut pardonner à Dieu s'il n'existe pas. S'il existe, je crains qu'il ne faille trop souvent le maudire."

 Il s'appelait Jean Bruno Wladimir François-de-Paule Le Fèvre d'Ormesson . Mais on l'appelait familièrement Jean d'O......

 

Johnny, Johnny !! A la télévision, à la radio,  dans la presse, sur écran géant dans certaines villes. A chacun son anecdote sur Johnny, du plus humble au plus célèbre.Les médias sont en transe et moi je trouve cela un peu éxagéré. Bon d'accord c'était un bon gars et un excellent showman.....D'ailleurs sa mort est un vrai un show ! Adieu Johnny !

Commentaires
D
La vie c'est comme un livre. On tourne la page et on continue l'histoire ......
Répondre
Q
Et voilà. Un peu plus d'un mois après et l'on n'en parle déjà presque plus... Il y a eu France Gall, entretemps.
Répondre
D
bon,bref, comme d'habitude les médias ajoutent et surajoutent. Bises humides (neige et pluie mêlées)
Répondre
J
Le contraste est saisissant entre ces deux fins. Ils n'avaient en commun que leurs yeux bleus. L'un me semblait tout de même respirer davantage la joie de vivre et la malice. N'est-ce pas là un beau cadeau fait aux autres, même s'ils étaient moins nombreux ? Bonne soirée. Amitiés. Joëlle
Répondre
P
Beaucoup de gens aiment les grands messes... Notre génération se souviendra de ces deux hommes, les médias en feront leur fond de commerce et la vie continuera... Bises, belle journée Daniel. brigitte
Répondre
G
deux êtres d'exception et puisqu'ils sont morts à quelques heures d'intervalle, il est bon de les saluer ensemble
Répondre
A
Deux êtres humains que j'aimais tous deux pour différentes raisons. Merci pour ton article qui va à l'essentiel.
Répondre
M
Deux êtres d'exception, chacun dans leur domaine, et il est naturel qu'on en parle pour chacun à la façon qui convient.
Répondre
M
Il faut reconnaitre que le départ de l'auteur avec son crayon et celui du show man avec ses bikers avaient de la gueule .
Répondre
C
Si pour certains il y a exagération, cela provient des médias. Que ce soit pour des funérailles, un mariage princier ou autre événement, seul l'audimat compte parce-qu'il rapporte gros.
Répondre
B
C'était Jean d'Ormesson qui disait en plaisantant : Le pire pour un écrivain c'est de mourir le même jour qu'une star.
Répondre
C
J'ai fait comme toi : je n'ai pas su les séparer dans mon hommage...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
c'est vrai que l'un et l'autre ont su nous captiver chacun pour des raisons différentes il s'ensuit que leur disparition marque la fin d'une époque ... celle de Jean d'Ormesson d'une élégance, celle de Johnny d'une jeunesse qui fut la nôtre où tout semblait possible ... même l'arrogance ...<br /> <br /> Demain sera un autre jour ... <br /> <br /> amitié .
Répondre
A
Je ne pense pas qu'il y avait de l'exagération aujourd'hui mais du respect dans cette journée d'adieu! Quels talents les deux dans leur registre respectif et quelle envie de vivre!
Répondre
S
Eh,oui!!! Ne regardant plus la télé, hier, j'ai regardé en replay un aperçu des obsèques de Jean d'O mais surtout la Grande Librairie après avoir regardé "Rendez-vous en Terre Inconnue" , un retour dans nos origines préhistoriques.J'entends actuellement Jacques Lang sur Europe 1, de belles pensées. Mystère de chaque incarnation.....Pouvons-nous juger? impossible.Que sommes-nous au milieu de tout cela? continuer notre propre chemin.....
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter