09 novembre 2017
Un départ peu onéreux !!
Peut être avez vous déjà décidé de la façon dont vous quitterez notre monde: Etre incinéré ou bien enterré ?
Si jamais vous avez décidé d'être enterré , j'ai un bon plan pour vous qui peut se révéler assez modique !!
Afin de conserver un patrimoine qu’elle n’a pas les moyens financiers de restaurer, la ville de Roubaix, dans le Nord, va vendre quatre chapelles funéraires aux enchères à partir d’un euro sur internet. Ces chapelles seront revendues en l’état, avec l’obligation pour les particuliers de les restaurer. La vente devrait concerner à terme une douzaine de concessions pour une durée de 50 ans. Pour info, le cimetière de Roubaix dispose de plus de 300 chapelles funéraires dont 53 sont plus ou moins à l'abandon
Personnellement je n'ai pas encore effectué mon choix !!
Daniel
Commentaires sur Un départ peu onéreux !!
- Merci de communiquer cette info. Tout comme née poussière, je redeviendrai poussière, née Ch'ti, je pourrai être enterrée ch'ti ( rires)
- La rénovation d'un monument ( historique ) plus le coût des funérailles...peu onéreux , à voir ... néanmoins je trouve l'idée excellente !
Et puis Daniel, dans ces chapelles funéraires il y avait d'autres locataires qui n'ont pas forcément le goût de la cohabitation ! ...
Une agréable journée parmi les vivants ! - honnêtement je n'ai pas choisi ... juste j'aimerais beaucoup de chants et de musique pour la messe d'enterrement. Je me souviens de l'enterrement des parents d'un voisin d'origine portugaise avec de la musique portugaise. Tu vois je m'en souviens encore aujourd'hui. La musique ouvre nos coeurs.
Belle initiative de la ville de Roubaix. Bises


comme les dirigeants avaient de grandes familles et des villas immenses de 40 pièces… Il fallait bien une chapelle funéraire avec 10 ou 15 places minimum…
la Belle Époque !
… Enfin, pour certains…
Quant à moi, j'ai une option pour le crématoire… j'ai proposé à mes filles de faire ensuite, avec mes cendres, des sabliers pour cuire les oeufs à la coque des enfants…
je ne sais pas pourquoi, l'idée n'a pas séduit pour l'instant !
Quant à mes obsèques, pas question d'aller dans une église… heureusement on fait maintenant des lieux 'laics" bien aménagés pour dire : salut, à la revoyure (peut-être) au défunt…
pour la musique : j'aimerais bien « messe pour le temps présent » de Pierre Henry, à cause de beaux souvenirs de jeunesse…
mais bon, c'est encore à mettre au point…
disons que dans l'immédiat c'est un peu… au point mort !