23 juin 2017
Ouf! elle est partie
Ouf ! elle est enfin partie, poussée par le vent d'ouest, ce vent annonciateur de la pluie. Pourtant elle s'était bien installée prenant tous ses aises, se vautrant dans les jardins, plombant les rues parisiennes. Pas un seul jour de répit, pas une nuit pour respirer un peu.
La canicule s'en est allée après avoir vidé les bouteilles d'eau, fait tourner les ventilateurs, ramolli le goudron des routes, asséché les gosiers...Les R ER étaient devenus des étuves ambulantes où chacun suffoquaient sans rien dire. Vite un coin d'ombre, juste un petit souffle de vent, une bière bien fraîche avec sa mousse toute blanche !!
Oui , elle est enfin partie. Place à la fraîcheur, aux matins de rosée, aux fleurs qui redressent la tête. Il ne manque plus qu'un peu de pluie pour que la fête soit complète !!
Daniel
Commentaires sur Ouf! elle est partie
- chez nous elle continue !
- Pourquoi les gens se plaignent ils de la chaleur......nous sommes en été ! Ils se plaignent tout autant des températures négatives.....en hiver et de la pluie.....en automne. La douceur printanière quant à elle fait couler beaucoup moins d'encre si ce n'est qu'elle sert d'échelle de comparaison aux autres saisons.
- Nous sommes toujours dedans en Suisse. Elle devrait s'en aller demain. Ce qui me fait le plus de souci, c'est que notre terre est asséchée. Elle a besoin d'eau et ce n'est pas avec les orages annoncés que cela va aller mieux. Les gens se plaignent du chaud, du froid, de ceci et de cela et pendant ce temps, la terre a soif.