Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
9 novembre 2015

Mes deux certitudes

au delà

 

S'il y a bien deux certitudes à avoir, la première est que je suis en vie à cet instant et la deuxième est que je vais mourir un jour. Comme je ne maîtrise pas la deuxième, autant profiter de l'instant présent. Il sera toujours temps de mourir.....Pour le reste....Pfft !

La vie jusqu'à la mort n'est  simplement qu'une aventure dans l'éternité . Je me le répète souvent et cela m'apaise beaucoup. Je ne peux limiter mon être à cette vie sur terre car je sens qu'il y a bien d'autre chose, un monde plus vaste que le monde physique qui se traduit par des perceptions extra sensorielles ou des intuitions totalement inattendues. C'est le monde du "sans formes"où tout est possible. Je pense que nous naviguons d'un monde à l'autre, inconsciemment pour certains, en pleine conscience pour d'autres.

C'est aussi la raison pour laquelle j'imagine  que la mort n'est pas une fin en soi mais le début d'une autre vie.

Daniel

Commentaires
G
Très juste...Vivons dans le présent...mais penser à la mort n'empêche pas de vivre, au contraire, cela nous maintient dans le désir de vivre pleinement chaque journée
Répondre
F
Profitez pleinement de chaque instant qui passe tout en s'ouvrant à cette autre vie qui nous attend et que de temps en temps on peut apercevoir son rayonnement à travers des connexions, des signes de présence... Pour ma part aussi, c'est devenu une certitude !
Répondre
F
il ne faut pas penser à la mort mais vivre le présent
Répondre
E
être présent au présent est un présent.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Je carpe le diem tous les jours !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
cc<br /> <br /> on est raccord sur le sujet..<br /> <br /> je n'aurais pas mieux dit...<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> claire
Répondre
M
en ce qui me concerne, il n'y a de temps que mon temps de vie ... avant et après c'est le temps des autres ... je me considère donc comme un maillon dans le temps universel qui n'est qu'une mesure dans cette immensité infinie qui nous englobe et qui n'a ni début, ni fin, un amalgame de matières qui un moment (ce moment) est le "nôtre" ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter