Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
21 juillet 2013

Le lundi

 

 

Pendant très longtemps je n’ai pas aimé les lundis. C’était du temps où je travaillais. Retrouver mon travail, les soucis, les

lundirendez-vous me mettaient dans un état de tension et de stress. Après le WE, le lundi m’apparaissait comme le jour de la semaine le plus difficile, celui où tout recommence, celui qui vous plonge dans le monde du travail. Petit déjeuner vite avalé, costume, cravate, chaussures bien cirées, on monte dans sa voiture et en avant pour les embouteillages ! Le jeu de rôle peut commencer !

Aujourd’hui, j’aime les lundis. Je pense même que c’est un de mes jours préférés. C’est le jour où je me lève le plus tôt car ma matinée est occupée à donner des cours de yoga. Il faut donc que je sois en forme, calme et détendu. Après un petit déjeuner où l’arome du café se répand dans la maison, je commence par faire une bonne séance personnelle de yoga accompagnée de grandes respirations, histoire de créer le bien être en moi et de le faire partager.

Puis les cours commencent, moment agréable de rencontres et de partages. Il y a toujours un aspect social dans le yoga. On se donne des nouvelles, on échange des informations……Et on travaille.

Le temps passe vite et la matinée se déroule rapidement. Autant je rencontrais du monde le matin, autant l’après midi je me retrouve seul dans ma maison et j’aime ça. Ma femme est partie à son cours de dessin et les petits enfants sont à l’école. Profitant du bien être du matin, c’est l’instant où j’écris. Je suis réceptif et calme et les idées et les mots coulent plus facilement. Une musique appropriée me procure les émotions dont j’ai besoin pour tenter d’être pendant quelques heures un créateur de textes. C’est le nirvana. Vive les lundis !

 

Daniel

Commentaires
L
Toute la différence entre le labeur et la travail tient dans l'élan..<br /> <br /> Cette force tranquille de l'Etre en marche.
Répondre
D
Oui c'est vrai la France est belle, même le Var! Et en plus c'est vrai, les paysages sont magnifiques ainsi que les couleurs. Beaucoup de monde quand même.
Répondre
P
Dis donc Daniel, t'as pas honte de cracher sur ce coin paradisiaque que je t'ai fait découvrir ?<br /> <br /> Les calanques du Cap de Dramont, et l'Ile d'Or, ce donjon faussement médiéval juché sur son rocher volcanique rouge.<br /> <br /> J'aurais aimé t'emmener au Plateau d'Anthéor, ou au Col de Belle-Barbe, là où un bombardier américain fut abattu en 1944 par la DCA allemande. Nous aurions arpenté paisiblement le Ravin du Mal Infernet, regardant les petits poissons nageant dans le filet d'une eau vive.<br /> <br /> Je suis cependant d'accord avec toi pour le coup de coeur de nos paysages bretons.<br /> <br /> La France est belle, en somme ...
Répondre
D
J'étais dans le Var. A vrai dire je préfère la Bretagne mais j'avais besoin de chaleur et de soleil. L'eau était à 25° et comme j'aime me baigner, j'en ai bien profité. Mais il y avait trop de monde pour moi.<br /> <br /> J'apprécie beaucoup plus les paysages et les plages bretonnes, les marées, l'odeur du varech, le cidre, les crêpes, la côte sauvage et les grosses vagues qui viennent se fracasser sur les rochers.
Répondre
C
Il suffit d'un petit rien (allusion à votre autre article) pour rendre une journée agréable !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, ces vacances, c'était bien ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon après-midi, Daniel.<br /> <br /> Cathy.
Répondre
D
Je te comprends ! Je rentre de vacances et j'apprécie de retrouver le calme de ma maison. La chaleur est étouffante ! Content de partir, content de rentrer!
Répondre
P
Et tu n'était pas le seul. Une étude US révèle que le lundi matin est le moment où il y a le plus de suicide dans le monde °!° ... Amitiés, Daniel
Répondre
F
Moitié yoga, moitié création, voilà une journée équilibrée comme je les aime. Après deux semaines et demi avec ma mère très dépendante à charge à la maison, et hier pour son anniversaire un dimanche festif à assumer, j'apprécie ce lundi matin au calme.
Répondre
E
Suis un peu comme toi, suaf pas de yoga, un bon café et une madeleine et un regard vers la nature et là tout va bien...Il pleut un peu ce matin, ça fait du bien, fais vraiment trop chaud...J'aime aussi le Lundi, suis toujours une lève tôt..Bonne journée à toi...
Répondre
P
Oui, cher Daniel, tu nous confies une belle page de ton quotidien.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Es-tu bien rentré de ce bel Estérel ?
Répondre
A
Voilà une douce et sage vie que tu nous racontes là. Celafait du bien. Amitiés philosophiques.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter