Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
8 mars 2012

La vie n'est pas enfermement, mais liberté

Sylvie Vernet, médium, avec que je suis en contact, via Facebook et téléphone, reçoit chaque jour un message de ses maîtres qu’elle diffuse ensuite. Je me permets de diffuser l’un des derniers  qui traite à la fois des vies antérieures et de la religion.


nde

Message canalisé le 27 février 2012 :

Silhouette fugace, dans mon esprit tu passes. Je te cherche à travers mes souvenirs, ceux de l'enfance, de mon adolescence. Comme un enfant, je cherche à faire renaitre en moi les belles pensées, les moments oubliés, heureux de mon passé. Ces parcelles de moi qui se sont envolées. J'essaie de rassembler ce que j'ai pu aimer à travers mon parcours mais tout est dissimulé par le quotidien qui me happe, qui m'empêche de revenir aux temps où j'étais celle si jeune et si naïve. La vie m'aura appris à me cogner contre les injustices et les méchancetés, à savoir rebondir malgré les adversités et à me comporter comme si de rien n'était. Ce n'est pas que ça ne me touchait pas, c'est seulement que j'avais déjà en moi cette capacité à vouloir tout pardonner. Mes vies d'avant se sont déroulées dans des endroits très fermés : un couvent, une église. Eh ! oui ! Avoir été religieuse et prêtre ont été pour moi des sacerdoces. J'ai porté ma croix car dans ces lieux, j'étouffais. Je n'y étais pas heureuse. Véritables prisons, enfermements... Une vie dans la dévotion mais pas dans l'accomplissement de l'être humain... une vie de sacrifices au nom de Dieu qui ne demandait rien. Tant d'années passées à tout donner aux autres mais sans jamais penser à soi.

Mais vraiment Dieu exige-t-il tout cela ? Imposer une vie d'enfermement seulement pour l'honorer ? Non, je ne le pense pas. Dieu est AMOUR et ne demande pas qu'en son nom, nous nous privions de liberté. Il est partout autour de nous et l'église n'est pas sa seule demeure. L'église s'est appropriée Dieu et en a fait son exclusivité. Vous voyez, je ne lui fais pas de publicité, sûrement dû à mon passé dans lequel j'ai souffert à travers des dogmes et des règles strictes qui m'ont empêchée de vivre. Au nom de Dieu, j'ai souffert parce que des hommes d'église n'ont pas compris le sens des mots et ont confondu Amour et Dévotion.

Dieu (Créateur d'énergie, de l'Univers) est en chacun de nous et se trouve partout. Tout est vivant ! La vie n'est pas enfermement mais liberté. Et le lien d'amour avec Dieu est un lien libre et non imposé.

Ceci est le reflet de mes vies passées, pensées amères d'un trop plein de vie sectaire !
Aujourd'hui, je me suis épanchée sur ma vie privée du passé et vous m'avez écoutée me larmoyer. Mais mes larmes se sont séchées car ma vie dans d'autres temps a eu aussi son lot de bonheur. Pour l'instant, il n'est pas l'heure d'en parler. Une autre fois, mes vies antérieures vous seront dévoilées et vous verrez qu'elles ont été plus heureuses.
Vous aussi, vous avez eu des vies plus ou moins faciles et ce sont elles qui vous ont construites. Vous êtes l'addition de tous ces parcours et vos expériences ont contribué à l'avancement de votre âme.

SYLVIE VERNET est l’auteur de : l’appel de mon père, Gégé le bienheureux. Elle est entrée en communication avec son père défunt, dit Gégé le Bienheureux, par écriture automatique et clairaudience. C’est l’Amour de son père pour elle et toute sa famille qui a permis ce miracle car l’Amour est un lien éternel.L’auteur nous fait partager son parcours avec ses doutes, ses questionnements, ses ressentis, ses émotions mais aussi ses connaissances sur l’au-delà, Dieu, les guides, les anges gardiens, la mort, l’âme, la réincarnation, la vie, l’Amour...

Avec ce livre, elle est devenue « la main » des écrivains et des poètes disparus. Cet ouvrage a en effet été écrit sous la dictée d’André Gide, avec la présence de Victor Hugo, Georges Brassens, Pierre de Ronsard, Anatole France, Jean-Paul Sartre.En devenant médium et énergéticienne, Sylvie Vernet s’est mise au service de l’au-delà pour aider ceux qui souffrent. Son chemin spirituel lui a permis de se défaire de lourds bagages du passé, de s’ouvrir aux autres et de devenir un Être libre. Elle espère que son expérience permettra à ceux qui se cherchent d’avancer dans leur vie et se sentir mieux

Pour se procurer le livre, écrire à : sylvie.vernet@sfr.fr

Commentaires
D
c'est super ce partage
Répondre
K
" Je ris quand j'entends dire que le poisson dans l'eau a soif. " (Kabir)<br /> <br /> <br /> <br /> Cette phrase de Kabir m'a toujours impressionnée, car porter un OCÉAN d'amour en soi et le mendier à droite et à gauche, c'est triste je trouve.
Répondre
P
Parce que c'était une blague ?<br /> <br /> Décidément, on n'a pas le même humour ...
Répondre
P
On peut dire que tu fais fort !<br /> <br /> En nous racontant tes fantasmes :<br /> <br /> Si c'est du premier degré, c'est lamentable !<br /> <br /> Si c'est du second degré, c'est du plus mauvais goût !<br /> <br /> N'as-tu pas encore une goutte d'estime pour ta femme ?<br /> <br /> Et tu interpelles notre bonne Marie-Christine ...<br /> <br /> Moi, je ne regrette pas d'avoir choisi ma femme en 1981.<br /> <br /> En 2007, elle a voulu vivre un autre bonheur, libre à elle ... Et pauvre de moi ... d'avoir perdu un trésor !
Répondre
K
Ta blague s'applique malheureusement à plusieurs Alain!<br /> <br /> Jusqu'à maintenant ta pauvre femme n'a pas beaucoup cheminé! Elle n'a pas encore appris le respect d'elle-même, donc elle ne sait pas se faire respecter.<br /> <br /> Par la souffrance elle se rendra peut-être compte je l'espère que la dévotion va à Dieu et non à un autre être humain. <br /> <br /> Voilà une prise de conscience qui pourrait la libérer de toi et ce serait peut-être à ton tour de souffrir. <br /> <br /> Rien n'est plus fascinant que de voir une personne qui se respecte... et c'est si rare!<br /> <br /> Mendier des miettes d'amour aux autres, quelle misère!
Répondre
M
Qu'est-ce que c'est que ces salades que tu nous racontes, Alain ?<br /> <br /> La vie n'est pas simple . J'ai vécu le chagrin "amoureux" jusqu'au désir de suicide parce que je voulais contrôler et posséder .<br /> <br /> Alors, PLV, je peux te dire que j'en ai passé du temps à m'interroger sur ma souffrance !<br /> <br /> Jusqu'au jour où j'ai préféré ressentir autre chose ...
Répondre
A
Ouais t'as raison Marie, l'adultère ça doit pas faire souffrir, sinon c'est à cause de notre sacré égo.<br /> <br /> Regarde ma femme !<br /> <br /> Je la trompe sans arrêt et elle fait de la dépression. J'ai beau lui dire que c'est son égo et qu'elle devrait être contente pour moi, elle pleure tout le temps.<br /> <br /> Là, elle est en maison de repos, ça fait un bout de temps déjà ... euh ... plus de sept mois maintenant.<br /> <br /> Je vais quand même pas sacrifier mon petit bonheur et mes grands plaisirs parce qu'elle souffre quand même ! Et pis entre nous, savoir que je peux inviter chez moi des filles, c'est plutôt sympa non !<br /> <br /> Dis, toi qui es bien placée pour en parler, c'est ça que t'as vécu toi ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, c'était une blague hein.<br /> <br /> Vous avez quand même le bonjour des filles hi hi !!
Répondre
P
A-t-on fini un jour de se questionner sur la souffrance ?<br /> <br /> Faut-il tout bêtement mettre son mouchoir par dessus et passer à autre chose ?<br /> <br /> C'est le printemps, laisse ton "pardessus" au vestiaire !
Répondre
P
Bah wouais, elle a raison la Marie !<br /> <br /> Oui je dois apprendre à me réjouir du bonheur des autres.
Répondre
P
Eh les filles, c'est pas bientôt fini de tuer le pauvre petit PLV ?<br /> <br /> Il se débat comme il peut le bougre ...
Répondre
K
J'acquiesce aussi Marie!
Répondre
M
Je suis bien placée pour en parler parce que je l'ai vécu . <br /> <br /> Et je n'en suis pas fière !
Répondre
E
Oui oui Marie...<br /> <br /> D'accord avec ce que tu exprimes là !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui oui PLV ...<br /> <br /> Encaisse !!!
Répondre
M
L'adultère fait souffrir si on a un fort instinct de propriété, un fort esprit de possession .<br /> <br /> Si l'autre est heureux et épanoui, ne doit-on pas se réjouir de son bonheur ? <br /> <br /> L'amour véritable n'est-il pas de vouloir le bien de l'autre, de se réjouir pour lui ou elle, sans condition ?<br /> <br /> Pour apprendre à aimer vraiment(donc sans souffrance), il faut d'abord apprendre à ne pas convoiter, désirer, vouloir, contrôler, posséder, dominer, juger, condamner ...<br /> <br /> Ce n'est pas l'amour qui fait souffrir . Quelle contradiction ! Par définition, l'amour ne peut pas faire souffrir !!!
Répondre
P
Et même si je ne l'ai pas volé (ça y est, le vla qui nous rejoue sa petite victime ...), je dis qu'il ne faut pas rigoler avec les infidélités.<br /> <br /> Je connais un conférencier célèbre (enfin, célèbre chez les cathos, bien sûr) qui disait ceci : "Si on savait combien l'adultère fait souffrir, on ne le ferait même pas à son chien !"
Répondre
E
Ben oui...Quoi ? Un grenier c'est très étouffant à la longue.<br /> <br /> On manque d'air et d'espace...<br /> <br /> A suivre...
Répondre
E
Ben moi...<br /> <br /> Dans cette vie là (si Dieu me l'accorde )...<br /> <br /> J'm'en va finir dans les terres, et devines où ?<br /> <br /> La Marie...<br /> <br /> Je n'en dors plus la nuit, tellement que j'y suis déjà !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Des terres à perte de vue pour pas un rond...<br /> <br /> Faudra que j'trouve du personnel pour planter mes choux.<br /> <br /> Et pis, toi et moi...<br /> <br /> On fera des plans sur la comète, hein !
Répondre
M
Parmi ceux qui sont morts pour nous, il y avait peut-être nous, dans une autre vie ... (hé, hé) . Qui sait ?
Répondre
E
Là, sous ma fenêtre...<br /> <br /> Je me tiens à carreau...<br /> <br /> Fanfare et fleurs...<br /> <br /> On rigole pas, pour l'heure...<br /> <br /> Les huiles sont là.<br /> <br /> J'entends le discours, mais...<br /> <br /> Je ne pointe pas mon nez.<br /> <br /> "RESPECT POUR TOUS CEUX QUI SONT MORTS POUR NOUS."
Répondre
E
Tu m'a captée au vol!!! <br /> <br /> De la gnognote tout ça !!!!
Répondre
M
Ah, PLV, on est bien tous les mêmes ! Un jour on s'approche, un jour on s'éloigne ...<br /> <br /> Le bon Dieu, il a bon dos, c'est vrai .<br /> <br /> Mais dire qu'Il nous tourne le dos est la plus grande ineptie que j'aie jamais entendue ! C'est impossible puisque nous sommes des particules de Lui .<br /> <br /> Quand je dis qu'Il trublionne ... La preuve, c'est que de tout temps on n'arrête pas d'en parler, de Le chercher, d'aspirer à Le connaître, à se rapprocher de Lui ... Il créé le trouble dans nos esprits parce qu'Il est le plus grand Inconnu, le plus grand Mystère, le plus grand Amour, la plus grande Intelligence, le Tout, l'Infini, l'Eternel, l'Absolu ...<br /> <br /> Alors un petit adultère ou une petite séductrice, en comparaison, c'est-y pas de la gnognote ?
Répondre
E
Hier soir, je suis tombée sur : sept à huit, émission que tout le monde prend, par chez nous, en France.<br /> <br /> Je me dis que c'est triste à pleurer que l'on utilise aujourd'hui, des enfants pour faire de l'argent en utilisant le nom de Jésus.<br /> <br /> Au Brésil, c'est acquis...<br /> <br /> Le spectacle s'installe lentement, mais sûrement en France.<br /> <br /> Quel folklore !<br /> <br /> Lucratif, ça oui.<br /> <br /> Moi, je crois que le Ciel pleure.
Répondre
E
Il à bon dos !<br /> <br /> Quand ça va bien, on l'ignore...<br /> <br /> Quand ça va mal, il n'existe pas !
Répondre
P
Dis Marie-Christine, crois-tu vraiment que Dieu trublionne ?<br /> <br /> Quand je regarde ma vie, je m'aperçois qu'un jour c'est moi qui m'approche, et que le jour suivant, c'est moi qui m'écarte. C'est moi qui aime, puis le lendemain, c'est moi qui n'aime plus.<br /> <br /> Selon les circonstances, selon mon humeur, selon mon intelligence, selon mes lectures, selon mes rencontres.<br /> <br /> Je suis comme le roseau : fragile et changeant !<br /> <br /> Un ami m'a dit un jour (et c'est resté gravé là, tout au fond de mon coeur) : "Dieu y nous a bien tourné le dos !" Et mon ami, il est parti au loin vivre avec sa maîtresse (je ne parle pas de son institutrice, car il avait passé l'âge, le bougre.)<br /> <br /> Alors, qui est le trublion ?<br /> <br /> Le mari infidèle ?<br /> <br /> La jolie femme charmeuse ?<br /> <br /> Ou le Dieu créateur ?
Répondre
M
C'est vrai ce que tu dis . Si on savait tout de notre mission sur terre par exemple, on se croirait déjà arrivés avant d'avoir commencé (vu la roublardise des hommes) .<br /> <br /> Notre amnésie imposée est donc une grande Sagesse divine !
Répondre
M
Faut pas la laisser,<br /> <br /> Faut la chercher !<br /> <br /> Jusqu'au fond du puits ...<br /> <br /> Et puis, et puis,<br /> <br /> Nous la trouverons<br /> <br /> Et découvrirons<br /> <br /> Qu'elle était ici<br /> <br /> Au coeur de nos vies,<br /> <br /> Saperlipopette,<br /> <br /> Tout comme les lunettes<br /> <br /> Sont au bout du nez .<br /> <br /> Mais faudrait qu'la tête<br /> <br /> S'arrête de tourner ...!
Répondre
E
Il paraît que si nous connaissions la Vérité, nous ne ferions plus aucun effort.<br /> <br /> (J'ai perdu ma source.)<br /> <br /> Laissons donc la Vérité au fond du puit.<br /> <br /> N'est-ce pas ? Marie !
Répondre
M
T'en fais pas, PLV . La Vérité, personne ne la connaît . Mais tout le monde la cherche désespérément malgré lui !<br /> <br /> Dieu est encore plus trublion que toi .(hi, hi)
Répondre
P
La vérité est évidente, dis-tu Kéa.<br /> <br /> Oui, elle est évidente.<br /> <br /> A mon avis, elle n'est pas qu'en soi.<br /> <br /> La difficulté, c'est qu'on ne sait pas la regarder.<br /> <br /> Ou alors, elle nous fait peur, car trop exigeante.
Répondre
K
"La vérité est évidente en soi et n'a pas besoin d'être imposée au monde..."<br /> <br /> <br /> <br /> Le Véritable habite le coeur de chacun et nous appelle sans répit. <br /> <br /> Hier j'ai lu un poème de Krishnamurti sur le site d'Ariaga et le Véritable s'est mis à m'appeler si fort, si fort, que j'ai dû tout laisser de côté pour m'asseoir seule en sa compagnie pendant un bon bout de temps. Je ne suis pas toujours aussi lucide et ignore ses appels pour me consacrer... à pas grand chose finalement!
Répondre
M
"Les choses acquièrent une valeur intérieure et deviennent réelles pour vous, seulement quand vous les avez obtenues par le libre exercice de votre choix, et non quand elles vous ont été imposées . Si vous voulez être sûr de votre religion, vous devez la choisir ; si vous voulez être sûr de votre famille, même elle, il vous faut la choisir . Si vous acceptez, sans questionner, ce que le hasard vous a apporté, vous ne pouvez pas être certain que ce soit la vérité de votre vie .<br /> <br /> Faites un pas en arrière, hors de tout ce qui constitue votre entourage naturel, votre héritage atavique, qui a été fabriqué et mis de force sur vous par la marche aveugle et mécanique de la Nature ; rentrez au-dedans de vous-même et regardez toutes ces choses, tranquillement et sans passion . Pesez leur valeur respective et choisissez librement . Alors vous pourrez dire avec vérité : "Voici ma famille, mon pays, ma religion ."<br /> <br /> Si nous faisons un peu de chemin au-dedans de nous-mêmes, nous découvrirons qu'en chacun de nous, il y a une conscience qui a vécu à travers les âges et s'est manifestée dans une multitude de formes . Chacun de nous est né dans beaucoup de pays différents, a appartenu à de nombreuses nationalités, a cru aux religions les plus diverses . Pourquoi devrions-nous accepter la dernière comme la meilleure ?<br /> <br /> Les expériences que nous avons amassées durant toutes ces vies, en des contrées et des religions variées, sont conservées dans la continuité interne de notre conscience, qui persiste à travers toutes les naissances . Il y a en nous de multiples personnalités créées par des expériences passées ; et quand nous devenons conscients de cette multitude en nous, il ne nous est plus possible de parler d'une forme particulière de vérité comme de la vérité unique, d'un pays comme de notre seul pays, d'une religion comme de la seule vraie .<br /> <br /> Il y a des gens qui naissent dans un pays, tandis que les éléments les plus importants de leur conscience appartiennent de façon évidente à un autre . J'en ai rencontré qui étaient nés en Europe et qui pourtant étaient, de toute évidence, des Indiens ; j'en ai connu d'autres, revêtus de corps indiens, et qui, sans aucun doute, étaient des Européens . Parmi les Japonais, j'en ai vu qui étaient des Indiens, d'autres qui étaient des Européens . Et si n'importe lequel d'entre eux va dans le pays ou entre dans la civilisation avec lesquels il est en affinité, il se trouvera là tout à fait chez lui .<br /> <br /> Si votre but est d'être libre de la liberté de l'esprit, vous devez vous débarrasser de tous les liens qui ne sont pas la vérité intérieure de votre être, mais proviennent d'habitudes subconscientes . Si vous voulez vous consacrer entièrement, absolument et exclusivement au Divin, faites-le d'une façon complète et sincère ; ne laissez pas des fragments de vous même enchaînés ici ou là . <br /> <br /> Vous pouvez me dire qu'il n'est pas facile de couper radicalement toutes ses amarres ! Mais avez-vous jamais regardé en arrière dans votre vie et observé les changements qui ont pris place en vous en l'espace de quelques années ? Lorsque vous le faites, vous vous demandez presque toujours comment il se peut que vous ayez senti ce que vous avez senti et agi comme vous l'avez fait en certaines circonstances ; et parfois même, vous n'arrivez plus à vous reconnaître en celui que vous étiez seulement dix ans auparavant . Comment pouvez-vous donc vous lier à ce qui a été ou à ce qui est ? et comment pouvez-vous fixer d'avance ce qui peut ou ne peut pas être dans l'avenir ?<br /> <br /> <br /> <br /> ... La vérité est évidente en soi et n'a pas besoin d'être imposée au monde ; elle ne sent nulle nécessité d'être acceptée par les hommes . Car elle existe par elle-même ; elle ne dépend pas de ce que les gens en disent ni de leur adhésion . Mais celui qui fonde une religion a besoin de beaucoup de partisans .<br /> <br /> Les religions peuvent, en effet, supputer leur grandeur par le nombre de leurs croyants ; mais la vérité resterait toujours la vérité, même si elle n'avait pas un seul partisan .<br /> <br /> L'homme moyen est attiré par ceux qui ont de grandes prétentions ; il ne va pas là où la vérité se manifeste sans tapage .<br /> <br /> La vérité seule n'a pas besoin de publicité ; elle ne se cache pas, mais ne se déclare pas non plus . Il lui suffit de se manifester, sans s'occuper des résultats, sans chercher l'approbation ni éviter la désapprobation, sans être ni attirée ni troublée par l'acceptation ou le désaveu du monde . <br /> <br /> ... Ne pensez plus à celui que vous étiez, mais à celui que vous aspirez à être ; soyez tout entier dans ce que vous voulez réaliser . Détournez-vous de votre passé mort et regardez droit devant vous vers l'avenir . Vous n'aurez plus qu'une religion, qu'un pays, qu'une famille : le Divin ."<br /> <br /> (la Mère)
Répondre
E
En effet, que d'efforts fournis pour arrondir les angles, cher PLV...<br /> <br /> Prendre des gants...<br /> <br /> Marcher sur des oeufs...<br /> <br /> Afin que vous n'y succombiez pas !<br /> <br /> Que vous ne preniez pas la fuite à tire d'ailes.<br /> <br /> Quel boulot !
Répondre
P
Bah dis donc, Eve Lyne, je ne te reconnais plus !<br /> <br /> Cette tranche de vie que tu nous contes comporte pas mal de mystère.<br /> <br /> Il nous faut "des ponts" pour enjamber les vallées que tu décris.<br /> <br /> Te connaissant si discrète, je devine l'effort fourni pour dévoiler tout ce vécu.<br /> <br /> Tu nous fais ce cadeau de confidence,<br /> <br /> tandis que d'autres, pourtant amis,<br /> <br /> conservent le pieux silence.<br /> <br /> Merci à toi.
Répondre
K
"j'ai "l'intuition" d'avoir vécu autre chose que ce que je vis aujourd'hui ..."<br /> <br /> <br /> <br /> Ta réflexion m'amène à réfléchir Myrrha-El. <br /> <br /> Moi aussi je ressens que j'ai parcouru un chemin et que tous avons parcouru un chemin avant d'arriver ici. <br /> <br /> Et je me dis "est-ce au cours de réincarnations successives sur terre? est-ce dans d'autres mondes qui sont peut-être innombrables? s'agit-il d'un phénomène inaccessible à ma compréhension pour le moment? <br /> <br /> Jésus a dit "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père!" <br /> <br /> Dans laquelle ai-je évolué ???<br /> <br /> Je laisse la porte ouverte... qu'importe finalement?
Répondre
K
Lorsque tu laisses parler ta réelle expérience, la tienne à toi, ça coule comme de l'eau de source Myrrha-El, et moi je bois tes paroles, comme une assoiffée que je suis... une assoiffée de véritable!
Répondre
M
Je me demande aussi pourquoi nous nous passionnons tant pour telle ou telle civilisation. N'est-ce pas pour y avoir vécu à un moment ou à l'autre? Je ne suis pas sûre de croire à la réincarnation, et pourtant, j'ai "l'intuition" d'avoir vécu autre chose que ce que je vis aujourd'hui. Et surtout, de rencontrer des personnes qui ont "encore" quelque chose à partager avec moi.<br /> <br /> C'est peut-être pour ça que je suis si souvent "dans les nuages" ou que je ne cesse de lire des livres sur cette population avec laquelle il me semble avoir vécu... Pourtant, j'ai plutôt les pieds sur terre, si j'ai la tête dans les nuages, mais je veux bien croire au Karma, ça ne m'empêche absolument pas de croire en Dieu que ce soit le Dieu manifesté des chrétiens ou "l'Absolu", manifesté ou non des hindouistes, par exemple. Pour moi, il est Unique mais se présente différemment pour chacun de nous, en fonction de notre lieu de naissance, de la religion de nos pères etc... je ne suis pas pressée, mais j'espère qu'à la fin de cette vie (ma vie unique ou non)je connaîtrai des réponses.
Répondre
K
Oui, très courageuse ma chère Eve Lyne et c'est si bien raconté en plus! Je t'invite à continuer sur ta lancée, c'est super intéressant.<br /> <br /> <br /> <br /> Y'en a qui disent qu'on se réincarne fois après fois. D'autres disent qu'il est très très très difficile d'obtenir un corps humain et que même les dieux en veulent un. Alors, moi je me dis allons y "safe"... faisons comme si je n'en avais qu'une seule! comme ça je ne risque pas de me tromper et j'y mettrai toute mon énergie maintenant à réaliser ce que je suis venue faire ici, sans remettre à plus tard, dans une vie hypothétique. Ce que je peux faire dans dix vies, je peux le faire "maintenant" comme tu le soulignes Eve Lyne. C'est maintenant, maintenant, maintenant. Pourquoi remettre à plus tard?
Répondre
E
On attend...<br /> <br /> Tes intuitions ???<br /> <br /> Tiens... vite fait, pendant que tout le monde est au boulot, j'vous raconte une de mes petites vies d'autrefois.<br /> <br /> Ce qui n'est pas drôle, c'est que j'ai bien failli y laisser ma peau dans cette vie-ci...Oui! oui!<br /> <br /> Du sans filet! personne pour me ramasser (mais, y paraît que l'on ne nous donne que ce que nous pouvons supporter.)<br /> <br /> J'ai mis trois ans pour m'en remettre, j'ai dû revivre mon deuil sans que personne ne s'en apperçoivent dans cette vie-ci.<br /> <br /> Fort heureusement, je n'avais rien demandé.<br /> <br /> Les éléments m'ont été donner pour mon utilité personnelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais quoi ? PLV...<br /> <br /> Moi qui n'aie pas d'enfant dans cette vie, je sais m'en occuper comme une grande.<br /> <br /> Ben oui !<br /> <br /> Normal, j'en ai eu tant ! à une époque où il était ordinaire d'en avoir 9 ou 10... Enfin, sans compter tous ceux qui mourraient en route.<br /> <br /> <br /> <br /> Sauf que je me suis retrouver seule dans ma misère.<br /> <br /> Mon bien aimé, partit à la guerre pour défendre ses terres.<br /> <br /> Il n'est jamais revenu !<br /> <br /> Sauf que dans cette vie, présentement (comme dirait kea),il est depuis fort longtemps mon ami de toujours.<br /> <br /> Il n'est pas marié, n'a pas d'enfant, c'est un peu une âme errante...<br /> <br /> Hélas, je ne peux l'initier à tout ce passé...<br /> <br /> Il y succomberait ! <br /> <br /> Il voit en moi sans doute sa meilleure amie...<br /> <br /> Laissons les choses en l'état.<br /> <br /> Magnifique chapitre qui m'a été donné là.<br /> <br /> Bon, j'arrête là !<br /> <br /> Suis-je bonne pour les "petites maisons."<br /> <br /> Défois, je me pose la question.<br /> <br /> Tiens! ça me rapelle ce lieu familier où je n'ai fais que passer... le temps de visiter de si bonnes âmes.<br /> <br /> J'entends encore rire dans les couloirs celle qui m'attendait en prenant soin de m'avertir:<br /> <br /> "Fais pas attention, ici... Y'a que des marteaux."<br /> <br /> Et on riait ! On riait...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, c'est pas si dramatique de raconter ses vies antérieures !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, là ! je trouve que j'ai été très courageuse d'écrire tout ça.
Répondre
K
Ce ne sont pas tes fautes qui nous importent cher Daniel, mais bien plus ce que tu exprimes, qui selon moi vient de plus en plus de ton évolution personnelle, ce que j'apprécie beaucoup.<br /> <br /> Nous ne disons pas posséder la vérité, mais seulement on se donne la permission d'exprimer notre ressenti, là où on en est maintenant. Ç'est absolument enrichissant je trouve, malgré toutes les eureurs que l'on peut faire, ce qui est bien humain après tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, les fautes d'orthographe ou de grammaire ou de style, c'est dérangeant, j'avoue... pour soi-même surtout.
Répondre
D
Pardonnez les fautes que j'ai faites dans la réponse précédente. Je suis rouge de honte !
Répondre
D
Pourquoi te répondre PLV. J'ai eu maintes fois l'occasion de m'expliquer sur de tels sujets ou alors tu ne m'as pas lu. <br /> <br /> Je vais essayer de synthétiser mon ressenti. Comme Kéa je pense que tout dogme, toute religion est forcément limitatif et je me sens à l'étroit dans ce genre de croyance. Je respecte , par contre, ceux qui ont de telles croyances qu'ils soient catholiques, juifs ou musulmans ou autres. <br /> <br /> Les religions ont fait pas mal de dégâts( croisades, inquisition, sectarisme) et je ne me reconnais pas dans ces mouvances. <br /> <br /> J'ai pas besoin de la religion pour croire en<br /> <br /> Dieu. <br /> <br /> Par contre mon ressenti me pousse à croire en une autre dimension, un autre plan où nos âmes vont migrer. C'est au fond de moi et je ne peux l'expliquer. Comme d'ailleurs le principe de la réincarnation. Là aussi je ressens que j'ai eu plusieurs vies. J'ai même fait un article d'une de mes vies antérieures sur le blog.Tout cela n'engage que moi, bien entendu et je ne demande à personne de partager ces idées. Nous pouvons vivre sur plusieurs plans( affaire de taux <br /> <br /> vibratoires)et pouvons parfaitement ressentir sous certaines conditions le monde de l'au-delà. Il est intéressant, si l'on ne croit pas à tout cela, mais si on est ouvert de se pencher sur le phénomène des NDE. Tout ceux qui ont vécu des NDE font état d'un autre monde. Plus intéressant, tous les témoignages se recoupent. Le dr <br /> <br /> Charbonier, médecin anésthésite à l'hôpital de Toulousene ménage pas son temps pour faire partager toutes les expériences de NDE aux quelles il a été confronté au cours des nombreuses opérations q'il a réalisées.
Répondre
K
J'avais l'intention de répondre à ton courriel en privé, mais j'ai décidé de le faire ici.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme je te l'ai souvent exprimé cher PLV<br /> <br /> croire ou non à la réincarnation c'est pareil pour moi<br /> <br /> chacun croit que ses croyances sont meilleures que celles des autres<br /> <br /> car, selon eux, elles ont pour origine la Vérité même<br /> <br /> autrement dit les écritures saintes.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, connaissant la nature humaine, <br /> <br /> je me dis que rien ne peut nous être parvenu intact des témoignages du passé<br /> <br /> beaucoup de manipulation pour servir les intérêts de celui-ci et de celui-là<br /> <br /> des ajouts et des suppressions.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon coeur reconnais l'authentique et je sais très bien ce qui le fait vibrer.<br /> <br /> Aussitôt que ça parle de Royaume des Cieux en soi "présentement" comme le souligne Eve Lyne <br /> <br /> (pas après la mort)<br /> <br /> il se met à danser comme un fou.<br /> <br /> Là je sais que c'est de l'authentique.<br /> <br /> <br /> <br /> Jésus et les autres maîtres (tous aussi grands les uns que les autres)<br /> <br /> ne sont pas venus sur terre pour inculquer des croyances<br /> <br /> mais pour nous amener au delà des croyances<br /> <br /> nous amener à expérimenter nous mêmes<br /> <br /> ce qu'ils avaient eux-mêmes découvert.<br /> <br /> Jésus ne parlait pas de ce qu'il croyait<br /> <br /> il parlait de ce qu'il savait<br /> <br /> il voulait nous faire découvrir ce qu'il avait lui-même découvert<br /> <br /> c'est à dire le Royaume à l'intérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tous ceux qui disent suivre l'enseignement de Jésus le suivait vraiment, <br /> <br /> ils vivraient dans le Royaume<br /> <br /> ce qui n'est de toute évidence pas du tout le cas<br /> <br /> car au nombre de personnes que cela ferait<br /> <br /> la face de la terre en serait changée en un seul jour.<br /> <br /> C'est évident que ce n'est pas là l'enseignement de Jésus qui est suivi<br /> <br /> mais plutôt une manière humaine de l'interpréter<br /> <br /> que l'on arrange un peu à sa guise<br /> <br /> pour appuyer sur les points qui font notre affaire <br /> <br /> et gommer ceux qui nous dérangent.<br /> <br /> <br /> <br /> J'suis pas plus fine qu'une autre<br /> <br /> mais ce que j'exprime vient de moi et est en évolution constante.<br /> <br /> J'essaie de me limiter le moins possible avec des croyances, quelles qu'elles soient<br /> <br /> car aussitôt qu'on adopte une façon de voir, une croyance <br /> <br /> on devient aveugle aux autres possibilités, <br /> <br /> ce qui est bien dommage pour sa propre évolution.
Répondre
P
Ce qui me tracasse, chère Eve Lyne,<br /> <br /> C'est de ne point savoir où j'atterrirai dans ma prochaine vie.<br /> <br /> Chez les anges, ou chez les démons ?<br /> <br /> Comme je me sens très "pharisien" je veux faire un max de B.A. pour mériter mon Ciel.<br /> <br /> Mais y paraît que ça ne marche pas comme ça.<br /> <br /> Bref, j'y perds mon latin.
Répondre
P
Au sujet de la réincarnation,<br /> <br /> On ne se précipite pas pour me répondre !<br /> <br /> Même pas toi, Daniel, l'homme de la sagesse ...<br /> <br /> Et moi qui pensais encore me prendre une volée de bois vert ... (résidu d'une vie antérieure où j'ai dû me prendre une bonne raclée.)<br /> <br /> <br /> <br /> Alors puisque c'est ainsi, je risque une autre question ... à Sylvie :<br /> <br /> Tu écris : "J'ai souffert à travers des dogmes qui m'ont empêchée de vivre."<br /> <br /> Peux-tu me nommer l'un de ces dogmes par exemple ?<br /> <br /> Afin que je constate comment j'ai fait, moi, pour vivre malgré le poids de ce dogme.<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être trouveras-tu que je te force la main ?<br /> <br /> Que je te pousse à dévoiler sur un blog public des pensées qui te sont intimes ?<br /> <br /> Ce serait peut-être la raison pour laquelle tu as oublié de me citer une de tes libertés bridées par l'Eglise ?
Répondre
E
Très cher PLV,<br /> <br /> Prends patience, mon fils :<br /> <br /> Dans ta prochaine vie tu seras curé !<br /> <br /> Tu le mérite bien, mon frère.
Répondre
E
C'est ben vrai que ça fait du bien de t'entendre, le Alain ...<br /> <br /> Toi!!! Prêtre ???<br /> <br /> Tiens, c'est comme moi...<br /> <br /> Si j'étais curé, présentement, comme dirait kea.
Répondre
M
Est-ce bien approprié de nous scotcher au clavier sur un article qui parle de liberté ? (hi, hi)<br /> <br /> Mais dis toujours ! Si on le mérite, ça nous élèvera au moins en esprit !
Répondre
A
Tu fais des rimes maintenant ?<br /> <br /> Les anges de l'oubli sont passés... à ma naissance. J'ai bien tenté de m'échapper mais rien n'y fit, l'un d'entre eux a posé au dessus de mes lèvres son doigt et hop, j'ai tout oublié.<br /> <br /> Mais si j'en crois mes pensées à répétition, j'ai un lourd karma.<br /> <br /> J'ai dû être prêtre à un certain moment, avec un penchant pour les rues étroites et les maisons closes, enfin peut-être parce que parfois j'ai de drôles de pensées. Tu me diras, les hommes en général, à moins qu'ils soient asexués, ont tous des pensées coquines je crois ou tout du moins, elles se situent à un certain niveau de conscience.<br /> <br /> J'ai dû aussi être violent parce que j'ai souvent envie de mettre des baffes, je tue parfois dans mes rêves et en voiture bon sang, je maîtrise mal.<br /> <br /> J'ai dû aussi être un artiste ou un poète parce que sans jamais avoir lu un seul bouquin de toute ma scolarité, j'étais premier en math et en philo et j'ai su jouer du piano sans un seul cours de solfège ni de technique, allez savoir pourquoi !<br /> <br /> J'ai aussi dû être un révolutionnaire mais ça, je le suis encore cette fois-ci sauf que la dernière fois, ça a du mal se passer, je suis né avec une tache terrible sur le visage. Paraîtrait que ça signifie qu'on est mort de mort violente ; ouais, ça m'étonne pas du tout.<br /> <br /> Sinon, je suis un si gentil garçon dans cette vie ... Pfff !!!
Répondre
P
Oui, juste une toute petite question ?<br /> <br /> Et je vous laisse dormir tranquille.<br /> <br /> C'est juste pour éclairer ma pauvre lanterne qui manque d'huile ces temps-ci !<br /> <br /> Suis-je donc le seul sur ce blog à ne pas croire au concept de la réincarnation ?<br /> <br /> Et ensuite, si vous êtes sages, et si Dieu le veut, je vous raconterai l'une de mes toutes dernières intuitions.<br /> <br /> J'en vois quelques unes qui vont rester scotchées au clavier ....<br /> <br /> Pas de panique, on verra ça demain.
Répondre
E
Ah Chouette ! Alain...<br /> <br /> Tu tombes bien .<br /> <br /> Tu n'aurais pas un petit bout de clarté sur tes vies anciennes, à nous narrer ?<br /> <br /> Tu nous a tellement manqué !<br /> <br /> Quelle cruauté,<br /> <br /> De nous avoir laissé tomber .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter