Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
14 mai 2011

Un secret

serenite_7504846454_137468

 

Je vais vous révéler  un secret que j’ai mis bien longtemps à découvrir et que j’ai souvent, je vous l’avoue, du mal à appliquer. C’est le seul qui permette d’avoir une vie relativement heureuse, compte tenu des obstacles, épreuves, difficultés en tout genre que nous devons affronter. Je l’avais lu dans un livre, il y a bien déjà une vingtaine d’années, sans y prêter une attention particulière. C’était dans le livre d’Arnaud Desjardins »Les chemins de la sagesse ». Voici ce qu’il disait «  Il en est ainsi de l’existence. Tout change tout le temps et la seule chose qui ne change pas est l’acceptation du changement ». ACCEPTATION, voilà le secret, acceptation  de tous les événements qui s’offrent à nous au cours de notre vie qu’il s’agisse de souffrances ou de joies. Acceptation ne veut surtout pas dire résignation. Bien souvent, face à un événement perturbant, nous pratiquons soit le déni, soit la révolte ce qui entraîne des tas d’émotions négatives dont nous sommes prisonniers un certain temps, voir, parfois, toute une vie. Plus on refuse une situation et plus ce qui est refusé prend de la force, quelque fois jusqu’à l’obsession.  Accepter ce qui est, c’est accepter le changement, les transformations. C’est se donner la possibilité d’évoluer. «  N’oubliez jamais que la pire des angoisses, la peur la plus inacceptable, l’impression de cauchemar, la certitude de l’impasse absolue, le désespoir n’ont qu’une réalité relative et sont destinés à se dissiper » écrit Arnaud Desjardins.

Pratiquer une telle attitude  est très difficile, voir impossible dans certains cas. Et pourtant quand on réfléchit bien, c’est la seule façon positive de surmonter ce qui nous fait souffrir. Toujours Arnaud Desjardins : « En adhérant à ma souffrance, en me détournant du non qui s’élève en moi et qui est mensonge puisqu’il nie ce qui est, en prenant appui au contraire sur ce qui est, sur mon angoisse, pour lui dire oui, oui, OUI, vient tôt ou tard  un moment où l’acceptation est si entière que la dualité disparaît : je suis mon émotion. Il ne reste plus personne pour souffrir. Et à ce moment précis, la souffrance s’évanouit complètement et fait place à la Paix ». La dualité disparaît en nous et nous nous donnons alors la possibilité d’être dans l’unité et de permettre une meilleure intégration de tout notre être.

Il m’est arrivé de temps en temps de vivre cela et ce fut une grande joie, comme un soulagement qui me mettait dans un état de pleine sérénité.

 

Daniel

Commentaires
M
Alors tous chez le fils adoptif de la marâtre !<br /> Il se fera un plaisir de nous inviter rien que pour l'embêter !<br /> Sinon, on finira chez les Allier, c'est plus sûr ! Et sans la marâtre !
Répondre
A
Bon les filles c'est d'accord.<br /> Tous à Bordeaux tous !<br /> Hanami, tu sera gentille de nous recevoir dans ta maison car nous venons planter nos tentes.<br /> Pour les dates vois avec les filles !<br /> J'amène le saucisson de Lyon et le Côte Rotie de Condrieux. Ça vaut largement un cru de ta région. Cependant si tu as un Château Larruau je suis preneur.<br /> J'espère que t'as une piscine et de la bonne musique pour que tu m'apprennes à nager et à danser.<br /> Au programme, farniente, expositions, randonnées, pétanque, jeux de cartes, scrabble et gueuletons. Pas de télé ni d'infos, que du bonheur et de la rigolade.<br /> Ah la Lyne ! Tu veillera sur Marie STP !<br /> Oh Marie ! Tu veilleras sur la Lyne STP !<br /> <br /> Au fait qui d'autre veut bien venir à Bordeaux ???
Répondre
M
Dites donc, voilà qu'elle vole de ses propres ailes, l'Eve lyne ! Et en plus elle nous largue et elle nous nargue !<br /> <br /> Tous à Bordeaux chez Hanami ! Y aura pas qu'une bouteille ! Mais moi je bois de l'eau .
Répondre
M
Bravo Alain, tu t'en es bien sorti !
Répondre
M
De tout coeur avec toi, Eve Lyne dans le royaume des simples d'esprit .<br /> Nous allons fonder le village des idiots : le club des idiots du village .<br /> On sait plus rien, ça veut dire qu'on est prêts !<br /> Vide-grenier et grenier vide .<br /> Tête en l'air et l'air en tête .
Répondre
E
C'est curieux, Alain...<br /> Depuis que je suis en haut, j'apprends à descendre.<br /> Va t'on savoir ?<br /> <br /> Ce matin, suspendue à une question:<br /> Bon sang! qu'est-ce qu'un pauvre en esprit ?<br /> <br /> Avant que le jour ne se lève, mon oeil m'a répondu:<br /> <br /> "Les pauvres en esprit sont ceux qui ont tout appris, tout su et tout oublié, même qu'ils souffrent."<br /> <br /> Voilà que ça recommence...<br /> Là, devant mon ordi, j'voulais encore vous dire ce que mon oeil m'a dit, mais...<br /> Je redeviens aphone !
Répondre
A
Excuse-moi j'ai mis du temps mais mon téléportage n'est pas encore au point.<br /> Mais bon j'ai appliqué la sanction, telle que le jury l'a prononcée.<br /> Elle est pas si masculine que ça en fait, contrairement à ce que tu sembles dire.<br /> Certes, j'ai vu quelques poils au menton et au-dessus des lèvres mais dans l'ensemble, même si les traits ne sont pas très fins, il y a tout de même une ligne harmonieuse dans le sourire.<br /> Bon si elle ne sourit pas c'est catastrophique, j'en conviens ; on dirait même un squelette désossé. Malgé tout, les dents sont très blanches et l'oeil perçant comme celui d'un faucon.<br /> J'ai de temps en temps pu observer les mains. Elles sont longues et très fines et oh surprise, très féminines dans le sens où les ongles, parfaitement faits, ressemblent plus à des ongles qu'à des serres.<br /> Je t'avouerais qu'à un moment, j'ai eu la trouille de ma vie. Elle s'est levée, s'est approchée de moi et m'a regardé d'une telle façon que j'ai tourné la tête pour faire diversion.<br /> C'est à cet instant-là que j'ai vu le lave vaisselle.<br /> Boudiou, un peu plus, j'y avais droit.<br /> J'ai le coeur qui s'est mis à battre si fort que j'ai failli m'enfuir.<br /> Quelle horreur !<br /> Je me suis levé, ai débarrassé la table et tout en souriant, j'ai utilisé l'évier pour faire la vaisselle.<br /> Tu peux me croire, j'ai vraiment eu beaucoup de chance.<br /> Tu avais encore une fois raison. Je l'ai amadoué et convaincu en même temps.<br /> Ouuuuaaiiis !!!<br /> <br /> Pour la Lyne, je crois effectivement qu'elle est en train de changer de cap. Faut pas en faire cas ! <br /> T'as encore raison.<br /> Fini le balai et les crapauds.<br /> Je sais même plus si elle a encore son grenier.<br /> Le matin, elle se lève plus tard.<br /> Pas facile d'intégrer les flux vibratoires hein !
Répondre
M
Quand même, tu mérites une sanction .<br /> Le jury a statué : une soirée face à face avec Christine Lagarde (vu que tu aimes les femmes, hi, hi) .<br /> Mais chez elle y a sûrement un lave-vaisselle alors faudra l'amadouer autrement ou la convaincre . Eh ben, c'est pas gagné !<br /> <br /> Pour l'Eve Lyne, en effet, faut t'actualiser . Il y a longtemps qu'elle a largué le balai et les crapauds . C'est un ballet dans une autre dimension qu'elle nous fait ... qu'elle nous fée ...<br /> "fé" en portugais (prononcer fê), ça veut dire foi .
Répondre
A
Bien vu Marie !<br /> J'ai toujours une culotte sur moi. On sait jamais... pas ?<br /> Tu avoueras quand même que le grand bordeaux (parce que le p'tit bordeaux, ça existe pas) et le bleu d'Auvergne, c'est mieux que la bave de crapauds non ? <br /> Pour la vaisselle, j'vois qu't'es mal informée. J'la fais tout l'temps et sans lave vaisselle, j'aime pas ça mais alors pas du tout.<br /> En tout cas la Lyne, elle sort plus avec son balai, va savoir Marie ...
Répondre
M
Quand même, Eve Lyne, réflexion faite, y en a un qui est culotté d'inviter les copains chez quelqu'un d'autre !<br /> ON LE CONNAIT, il comptait sur le p'tit bordeaux d'Hanami et le bleu d'Auvergne ... sans avoir à faire la vaisselle !
Répondre
M
Si on passait en revue tous les mensonges et les contradictions que l'on transmet aux enfants !<br /> On leur dit qu'il ne faut pas tuer les bêtes et on les oblige à manger de la viande à la cantine et on les punit quand ils la cachent dans leur serviette .<br /> On leur dit qu'il ne faut pas se battre et on les laisse regarder des films de bagarre à longueur de journée à la télé (pour avoir la paix !) .<br /> On leur dit de ne pas être égoïstes et on ne fait que leur demander leur avis et céder à tous leurs caprices .<br /> On leur demande de ne pas s'agiter et crier mais on ne fait que solliciter leur attention tous azimuts et on ne les écoute pas vraiment .<br /> Etc, etc, etc ....<br /> Ton idée est bonne mais sera-t-elle acceptée comme pédagogique et surtout HYGIENIQUE ?<br /> Sais-tu qu'en vertu des règles d'hygiène, on a remplacé dans les écoles toutes les savonnettes et serviettes par le flacon de produit aseptisé et les serviettes en papier . J'ai râlé (avec quelques autres) au conseil d'école en disant que c'était complètement anti-écologique ces montagnes de papier qui s'accumulent dans nos poubelles et que les microbes font partie de la nature et que ça renforce les défenses immunitaires d'être en contact avec eux .<br /> De plus, on nous demande de rendre les enfants autonomes . Avant, ils prenaient leur petit morceau de savon et se lavaient seuls les mains ; maintenant ils doivent attendre qu'on leur mette un par un une giclée de produit .<br /> Contradictions, contradictions, contradictions .
Répondre
A
Morphée ?<br /> C'est qui cuilà ?<br /> Bon t'as raison, la Lyne elle est pas dans son grenier. A mon avis, elle est en chasse. Gare aux crapauds !<br /> Bon ! <br /> J'm'en retourne sur mon croissant de lune.<br /> Oh ! C'est toi que j'vois sur l'étoile là !<br /> Ah ben j'comprends pourquoi t'es emrhubée dis-donc !
Répondre
H
J'aimerai bien Alain, mais vois-tu ils sont tous dans les bras de Morphée ! Eve Lyne aussi probablement.<br /> Alors je vais faire pareil car maintenant j'ai les mirettes qui clignotent de sommeil...<br /> Je m'en vais retourner sur mon étoile.<br /> <br /> Belle nuit étoilée pleine de beaux rêves, et surtout s'ils se réveillent entre temps et que l'idée vous prenait à tous de rendre visite à Eve Lyne, dis-leur bien de faire attention à ne pas trop manger de grenouilles séchées baignant dans une bave de crapaud !<br /> Le chocolat c'est meilleur tout de même !<br /> <br /> Belle nuit à tous et ne vous emrhubez pas !
Répondre
A
Attends Hanami, je faisais une sieste sur mon croissant de lune.<br /> Dis, tu veux bien venir dis ?
Répondre
H
Et des chocolatines aussi(alors je sais à Paris on dit des pains au chocolat !)parce que si on fait la fête toute la nuit, mieux vaut avoir un p'tit déj. Mais peut-être qu'Eve lyne a ce qu'il faut !<br /> Mais on fait la fête au moins ? J'ai bien compris n'est-ce pas ?<br /> Bon c'est pas grave si on ne fait pas la fête. On la fera une autre fois !<br /> Bon sur ce, je vous souhaite un beau voyage sur vos balais dans le ciel étoilé !<br /> <br /> ...Hmmm la Tour Eiffel en chocolat, c'est tentant tout de même !
Répondre
M
Et les Parisiens, une Tour Eiffel en chocolat (zont pas de spécialité les pauvres !) .<br /> <br /> Et l'Eve Lyne nous offrira un grand Jésus !
Répondre
H
Et moi le pain aux noix et le Bordeaux !
Répondre
M
TOUS A LYON CHEZ L'EVE LYNE !!<br /> <br /> J'apporte le bleu d'Auvergne et les pastilles Vichy .
Répondre
A
- Tu me touches beaucoup Marie. Tu sais ce que l'on devrait faire ?<br /> - Non <br /> - Et ben on devrait appeler la Lyne !<br /> - Pourquoi ?<br /> - Non, on devrait se rejoindre chez elle un soir vers minuit, quand elle est en pleine activité dans son grenier.<br /> - Pourquoi ?<br /> - Parce qu'ainsi, on lui demanderait de nous emmener sur son balai jusqu'à Madrid... tu sais, la Puerta del Sol... et on rejoindrait "le village des Indignés."<br /> - Tu crois ?<br /> - Ouais ! Et tu sais à qui ils me font penser "Les Indignés" ?<br /> - Non<br /> - Tu vois pas ?<br /> - Euh... non ?<br /> - Et ben ils me font penser aux Enfants Perdus du Pays Imaginaire tu vois ?<br /> - Oui je vois !<br /> - Qu'est-ce t'en dis Marie hein ?<br /> - Ouais t'as raison. C'est vrai que j'aimerais mieux vivre avec les Enfants Perdus qu'avec les miens. En ce moment, j'en ai marre tu sais. Je craque un peu là.<br /> - T'en fais pas Marie, on va aller rejoindre Peter Pan et Wendy mais pas sans les Enfants Perdus.<br /> - D'accord mais dis rien à Eve Lyne, on va lui faire la surprise.<br /> - Si tu veux mais faut faire gaffe quand même !<br /> - Pourquoi ?<br /> - Parce qu'avec la Lyne, on sait jamais ce qu'elle fait alors quand on va arriver, par la lucarne bien sûr, qui sait ce qu'elle fera la Lyne ?<br /> - Qu'est-ce tu crois qu'elle fera toi ?<br /> - Ben la connaissant, tu seras pas surprise si elle se repait de quelques cafards et grenouilles séchées baignant dans une sauce de bave de crapauds.<br /> - Ah ! Ben... si c'est que ça, c'est pas bien grave non !<br /> - Non, elle peut faire pire mais j'te dis pas.<br /> - Bon ben on s'rapelle pour conjuguer nos agendas.<br /> - Ouais mais faut s'dépêcher parce que sur la Puerta del Sol, faudrait arriver assez vite tu vois !<br /> - Ouais d'accord j'te rappelle<br /> - Ouais bonne soirée Marie !<br /> - Toi aussi Alain et fais gaffe !<br /> - Ouais j'fais gaffe salut !
Répondre
M
Je reviens d'un voyage scolaire toute la journée . Plein les pattes !<br /> J'ai regardé un petit bout de video . Ca confirme en termes scientifiques mon ras le bol total .<br /> En ce jour, nous avons visité un parc d'attractions avec des animaux . <br /> Nous avons commencé par les aigles étaient attachés à une chaîne et essayaient de s'envoler toutes les 5 secondes . On nous a donné un livre de découverte . C'était l'histoire d'un aigle qui allait voir tous les autres animaux pour leur poser des questions sur leur alimentation, leur reproduction,etc ... Et nous suivions nous-mêmes l'itinéraire et observions, expliquions et montrions des images .<br /> Je me suis dit : "Ca commence par un mensonge !" .<br /> Tout était très propre, très beau, très esthétique, très artistique pour la vue du spectateur qui en a pour son argent . Les perroquets se balançaient sur des belles grosses cordes blanches savamment arrangées . Les ours tournaient en rond et tout le monde se demandait pourquoi . Les girafes n'avaient pas d'arbres à disposition, on leur apportait des branches ...<br /> Puis, les enfants assis ont regardé des images et répondu à des questions . <br /> Tout était parfaitement organisé . Les enseignants étaient contents et les enfants gobent tout ce qu'on leur offre .<br /> Voilà notre société occidentale . Bourrage de crâne . On n'en sort pas . <br /> Toute la journée, j'ai éprouvé le besoin de m'isoler . Je me sentais épuisée et dans un autre monde ... <br /> On perfectionne encore et encore ce qui doit disparaître, ce qui va mourir . <br /> On est prisonniers d'un système auquel on est obligé de participer .<br /> Ce qui m'encourage, c'est de savoir qu'il n'y en a plus pour longtemps .<br /> J'ai la pleine conscience de vivre l'illusion .
Répondre
S
Oui kéa à chacun ses propres orientations.
Répondre
K
Pour moi il ne s'agit pas de qui est dans l'erreur et qui est dans la vérité. Chaque personne lorsqu'elle exprime son vrai ressenti à elle est automatiquement véritable (même lorsqu'elle est dans l'erreur). Mais il n'est pas facile de faire la différence entre ce qui vient d'un concept et ce qui vient vraiment de soi. Un concept peut toujours être contredit et confronté. Ma conception est meilleure que la tienne et on en sort pas, des discussions à l'infini et des blessures aussi.
Répondre
S
Les enseignements religieux ne sont-ils pas des concepts de vie et donc d'éducation ?<br /> <br /> Si on part du principe que la réalité est infinie et que le concept limite ..la religion et les enseignements ne limitent-ils pas alors dans leur conception ?<br /> <br /> Conficius je crois disait ceci " On peut ouvrir la porte mais il appartient au disciple de franchir le seuil".<br /> <br /> Voilà dans cette phrase tout est dit il nous appartient de faire nos propres choix d'orientation.<br /> <br /> Chacun peut penser que l'autre est dans erreur c'est un fait cela ne veut pas dire forcément qu'il a raison car toutes réalités et toutes les vérites sont multiples tout dépend où on se place.
Répondre
K
Un concept est une tentative de s'expliquer la Réalité et en tant qu'être humain cela est bien sécurisant et nécessaire aussi pour fonctionner. La plupart de nos concepts sont empruntés... en général ils viennent de notre éducation. Il est bon par contre de se rappeler que la Réalité étant infinie tout concept essayant de se la représenter ne peut être que limité peu importe son origine.
Répondre
S
Si la fourmi avait gouté le sucre elle aurait reconnu la différence mais qui ne dit pas qu'elle l'a déjà goutté ?<br /> <br /> Nous formons nos propres concepts par rapport à notre vie et nous suivons ceux qui nous parlent !<br /> <br /> On ne peut pas forcer une personne à changer ses concepts au motifs que ceux qu'on lui propose sont les meilleurs ...En faisant cela ne sommes pas dans l'erreur ?
Répondre
K
Cela me fait penser à l'histoire des fourmis. L'une vivait sur un monticule de sel l'autre sur un monticule de sucre. L'une dit : "viens chez-moi je te ferai goûter à mon sucre, tu verras que c'est délicieux" L'autre, se dit "je vais prendre un morceau de sel sous ma langue au cas où je n'aimerais pas ce fameux sucre". Évidemment lorsqu'elle goûte le sucre, elle dit : "ça goûte exactement comme mon sel".<br /> <br /> Je trouve que le sel représente les concepts auquels nous tenons. Difficile de se risquer à les remettre en question.
Répondre
S
Bcp de grandes phrases intéressantes qui hélas ne peuvent s'appliquer dans la réalité.<br /> Notre foi s'apparente à l'appel que nous ressentons, aussi faut-il l'appliquer dans les tous sens du terme et non pas parcimonieusement.<br /> Or quand tu regardes dans toutes religions quelqu'elles soient on fait le tri par rapport à ce qui nous intéressent et ce qui ne nous intéressent pas.<br /> Alain ...chacun voit midi à sa porte. C'est comme la vie d'un couple le couple a une grande théorie celui de vivre ensemble dans l'harmonie toutefois on ne se sait jamais ce qui se passe derrière la porte à moins d'y être !<br /> Donc c'est intéressant mais cela ne me branche pas !
Répondre
S
Attends je rentre de la piscine je regarde après !
Répondre
A
Sarah, peut-être regarderas-tu le diaporama jusqu'au bout ou peut-être pas ?<br /> <br /> Tu copies :<br /> Ta religion...pps <br /> <br /> puis ensuite tu cliques :<br /> Ta religion n'a aucune importance - over-blog.com<br /> <br /> Qu'en penses-tu ?
Répondre
A
Puisque cette page est consacrée au secret.<br /> En voici un en deux parties, alliant sciences et intuitions.<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=cwflJZjl4hg&feature=share <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=IlhszOEOFXs&feature=share
Répondre
M
Ca ne sert à rien de savoir si on ne pratique pas .<br /> L'esprit inutilisé reste stérile .
Répondre
A
Mon amour est pour tout le monde, sois en certaine !
Répondre
S
Alain je ne suis pas allée jusqu'au bout !<br /> Mais la musique me fait penser à la musique de Gladiator !<br /> http://www.youtube.com/watch?v=vHAvjaHtlMA&feature=related<br /> <br /> J'espère que tout ton amour est pour tout le monde !..les choses sont claires entre nous !
Répondre
A
Oui Marie mais nous le savions déjà n'est-ce pas ?<br /> C'est le pouvoir de l'esprit.<br /> Avec nos pensées, nous créons le monde.<br /> <br /> Tenez Marie et Sarah, et tous les autres s'ils le désirent, je vous transmets un lien que m'a offert ma fille ce matin.<br /> Sarah c'est un peu long (une dizaine de minutes) mais c'est en images. Franchement, ça vaut le coup que t'ailles jusqu'au bout si ton COEUR t'en dit.<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=hs878ZIV-iE&feature=player_embedded<br /> <br /> Avec tout mon amour
Répondre
M
Pardon de vous déranger ...!!!<br /> <br /> Oui Alain, j'ai connu hier l'existence de Grigori Grabovoï .<br /> Ce que j'en retire d'essentiel c'est qu'il prouve scientifiquement que nous créons nous-mêmes notre vie, notre destin, notre santé ... par les images que nous nous en faisons .
Répondre
S
Sortir ...hmmm !!!
Répondre
A
J'avais justement besoin d'un canapé.<br /> Tu peux sortir maintenant.
Répondre
S
Et en plus c'est crypté !
Répondre
A
Maintenant que tu m'as parlé du divan deux places, tu me dis de retourner dans ma chambre ?
Répondre
S
Alain t'es trop jeune... Retourne dans ta chambre !!!!
Répondre
A
OK pour le divan.<br /> Je vous vois bien tous les deux dessus et moi assis dans mon fauteuil.<br /> Quel spectacle !<br /> Interdit aux moins de 18 ans<br /> Pour sûr.
Répondre
S
Y en a qui insiste !<br /> <br /> Alors j'ai : DIVAN DEUX PLACES CUIR BLANC MOELLEUX AVEC THE PETIT OREILLER !!!!
Répondre
P
cha y est y recomminche.<br /> y n'est pas guéri du tout.<br /> Vite amenez le divan !!!<br /> car il est long<br /> il est long<br /> il est long<br /> il est long<br /> il est long<br /> il est vraiment trop long long long long long ...
Répondre
A
Merci Marie.<br /> C'est vrai ; rejeter toutes les négativités qui encombrent notre conscience plutôt que de se lamenter.<br /> En présence de la négativité, ni la nier ni la fuir ; soit la quitter formellement, soit entrer dedans pour la faire disparaître, en vertu des lois de l'évolution de la Conscience Globale.<br /> Nous créons les conditions de l'échec dans notre propension à critiquer les erreurs des autres sans apporter de solutions ou d'orientations pédagogiques et sans conscience de nos propres négativités. <br /> En présence d'un être négatif, soit le quitter, soit le changer radicalement par tout moyen positif (amour, tendresse, pédagogie).<br /> Idem pour toute collectivité, sans exception, et pour tout ce qui est en rapport avec le négatif.<br /> Par exemple, changer de chaîne de télé lorsque celle-ci traite d'une actualité négative.<br /> Prédire les catastrophes qui vont arriver revient à les créer. Il ne s'agit pas de les créer en se réjouissant lorsqu'elles arrivent, c'est certain.<br /> C'est difficile de positiver en permanence aujourd'hui et c'est pourtant ainsi qu'il convient de faire.<br /> Nous souhaitons un changement radical pour tous.<br /> Vivre dans une grotte ou un ermitage est un moyen habile pour éluder les conditions de la négativité.<br /> Rejeter de sa conscience toutes les pensées négatives même si leur émergence provient de schémas répétitifs construits à partir d'événements qui n'ont pas permis à cette conscience de les identifier pour ce qu'ils sont.<br /> <br /> Ce que j'ai lu est conforme à défaut de cette notion d'éternité et de celle de résurrection.<br /> La téléportation est déjà à notre portée si je puis dire.<br /> Ce génie de la conscience reconnaît être revenu sur terre pour un "macro sauvetage".<br /> Ce dont je doute est la capacité à guérir si l'autre ne crée pas lui-même les conditions de sa guérison. Sur ce point, je reste perplexe.<br /> Je n'ai pas encore vu toutes les vidéos.<br /> En tout cas, merci beaucoup, c'est magnifique.
Répondre
D
Merci, Alain de me donner des nouvelles de Lyon et Nanard. Le temps des vacances va être certainement consacrée à une grosse restructuration. Des départs sont à craindre.<br /> Oui le monde va mal. Ce qui se passe en Espagne est important sur la Puerta del sol. C'est la suite logique aux révolutions arabes. Les peuples en ont assez des dirigeants qui les gouvernent. Ils en ont assez de cette économie qui ne renforce que les inégalités et les injustices <br /> sociales. Le fruit est bientôt mûr. Souhaitons simplement que cela se passe sans trop de dégats.
Répondre
M
Renseigne-toi sur GRIGORI GRABOVOI .<br /> Bises .
Répondre
M
Plus de 100 commentaires sur l'article "un secret : l'acceptation" !<br /> C'est pas par hasard ... <br /> Ce dont le monde a le plus besoin est d'accepter l'autre et de le respecter dans ses différences .<br /> On ne demande pas de l'amour mais déjà ça ce serait une grande chose (et un début d'amour tout de même) .<br /> Mais il est déjà un peu tard . La Terre a été d'une patience admirable, depuis le temps que nous sommes prévenus .
Répondre
A
Oui Daniel, c'est exactement cela.<br /> Il n'y a plus que la dérision et son expression propre à chacun.<br /> Tu me donnes là une opportunité spontanée que j'aurais pu écrire sur la page du jour.<br /> Je vais sûrement être long, n'en déplaise à Sarah et à beaucoup d'autres mais que veux-tu, quand je démarre, je ne sais plus bien où je vais exactement, alors j'y vais librement, sans calculs, parce que tu me le permets, et puis personne n'est obligé de me lire, n'est-ce pas !<br /> <br /> Hier matin, Nanard m'appelle et me demande de venir le rejoindre au siège du club en début d'après-midi car il n'est pas très bien. <br /> J'arrive donc au siège à 15h 30. Il m'attendait pour faire sa sieste dans son bureau, sur son canapé. Nanard dort entre 4 à 5 heures par nuit et sa sieste est un rituel qui le ressource. Il est mal à l'aise parce qu'il sait ce qu'il va se passer tout au long de la journée jusque tard dans la nuit et il craint des débordements. Il a encore le souvenir bien précis, lorsque en 1999, il était alors entraîneur de l'équipe première, son fils avait été agressé parce que des supporters voulaient en découdre avec lui et il s'était interposé en quelque sorte. J'étais présent.<br /> Il me livre quelques secrets bien gardés.<br /> Nous sommes tous les deux assis chacun sur un canapé. Il fait si chaud que la clim fait son oeuvre. On regarde un film et je sais que Nanard va dormir dans moins d'une minute. Il aime me sentir près de lui. Je le rassure tout le temps.<br /> Il a dormi presque une demi-heure sans un ronfflement, les bras croisés, assis, la tête reposant contre le mur et les pieds croisés sur la table basse.<br /> A son réveil, il est resté un long moment à retrouver ses sens. Il a une capacité exceptionnelle à emmagasiner de l'énergie. Il dort comme un enfant... qu'il est.<br /> Le temps passe puis arrivent petit à petit ceux qui font partie du club avec une position élevée, que ce soit sportivement ou administrativement, jusqu'à ce que Sonny entre... Sonny ANDERSON.<br /> J'ai pu discuter un long moment avec lui. Nous sommes inquiets car nous savons qu'à 18h 30, un groupe de supporters va faire le siège du siège et il y a forcément un brin d'inquiétude car aujourd'hui, dans le football, règne un climat de guerre.<br /> Les premiers supporters mécontents arrivent devant le siège et nous sortons par la porte de derrière, arrivons sur un toit en terrasse où sont postés quelques journalistes de la chaîne du club OLTV. On voit le meneur qui commence à parler dans un micro en harranguant la foule qui grossit. Rien de bien méchant toutefois, si ce n'est la préparation au lynchage de l'entraîneur Claude PUEL. Cela va durer une heure pendant laquelle Nanard est au fil avec le Président. Il est très inquiet mais on le rassure car il n'y a pas de débordements. Quelques molosses de la sécurité viennent dans le bureau de Nanard pour assurer sa sécurité. Je rappelle à Nanard que lui ne risque rien car sa cote de popularité est à son plus haut. Puis tout ce petit monde s'en va, après leurs chants guerriers à l'encontre de PUEL.<br /> Fleury DI NALLO arrive peu avant huit heures, juste avant Albert GEMMRICH et Georges CARNUS. Je pense que ces noms te disent quelque chose.<br /> Te souviens-tu de ce qui est arrivé à Georges CARNUS lorsqu'il a eu cet accident qui l'a laissé dans le coma presque une semaine. Ce n'est qu'après qu'il a su que sa femme et ses trois filles n'avaient pas survécu. Cet homme merveilleux de sympathie et de gentillesse vit depuis près de trente ans avec cette catastrophe qui n'a pas de nom.<br /> Nous avons quitté le siège vers 20 heures 15 pour aller au stade à pied comme d'habitude. Aucun débordement. Pendant que Nanard rejoignait les joueurs et le Président aux vestiaires, je montais avec mon petit monde dans la tribune de presse avec avant un passage au club des cents pour quelque nourriture bocusienne et une coupe de champagne.<br /> Au coup d'envoi, assis aux côtés de Fleury et Nanard, le calvaire commença. Une furia incessante des supporters du virage nord et une véritable boucherie en injures chantées et banderolles déployées, le tout dans un micro assourdissant.<br /> Ce fut un non match où la haine l'emporta sur le soutien. Nous étions mal à l'aise et nous avions le regard fixé sur Claude, que nous n'aimons pas forcément mais tout de même.<br /> Dans ces cas-là, j'ai envie de partir car je n'adhère pas. Comme c'est le dernier match de la saison je reste mais je ne me sens pas chez moi ici.<br /> Pendant que Paris fait match nul avec Lille, il suffisait de marquer un but pour être certain de terminer 3ème. On n'a pas été capables et pour cause. D'autant plus qu'à la 69ème minute (temps symbolique), les supporters du virage nord ont quitté le stade emportant leurs bruits, leurs banderolles et leurs injures et promettant de se retrouver dehors à l'endroit habituel.<br /> A la fin du match, le feu d'artifice de fin de saison avait un goût bizarre. On resta plus d'une heure à manger quelques délicieuses nourritues salées puis sucrées et à discuter en refaisant le monde du football.<br /> Puis je dis au revoir à mes amis avec cette inquiétude pour le Président, pour Nanard et notre club que la 3ème place serait bien difficile à conserver dimanche prochain lors de la dernière journée.<br /> Je retrouvai ma voiture à quelques mètres d'un drôle de spectacle, entre pare-brise brisé (un seul) et bouteilles de bières exposées sur la route. Je pus me faufiler sans problème et rentrai chez moi à une heure de route.<br /> <br /> Mais s'il n'y avait que cela Daniel.<br /> <br /> Je parle du Japon mais j'ai des nouvelles au quotidien et la radioactivité n'a jamais été aussi élevée aux Etats-Unis et en Europe.<br /> Pendant ce temps, l'eau contaminée se déverse dans des proportions terrifiantes aux fonds des océans, avant qu'elle ne s'évapore et retombe en pluie là où elle peut puisque les grands Etats du monde sont aujourd'hui capables de faire pleuvoir en injectant des produits dans les nuages.<br /> Les réacteurs et leurs coeurs ne sont plus contrôlables. Près de 5.000 personnes sont déjà contaminées au-delà du seuil tolérable et ce n'est pas fini. Nous sommes vraiment au fait de la plus grande catastrophe de cette civilisation.<br /> <br /> Renseigne-toi sur les chemtrails !<br /> <br /> Les Etats-Unis sont bel et bien en faillite. Ils devront par n'importe quels moyens éviter les émeutes de la faim dans leur propre pays.<br /> <br /> Obama a lancé un message à Israël qui, en d'autre temps, aurait fait frémir le moindre recoin peuplé de la planète.<br /> La Syrie va exploser, d'une manière ou d'une autre. La Lybie est devenue une terre brûlée en un rien de temps. Qu'en restera-t-il ?<br /> Que deviennent tous ces gens qui sont maintenant délaissés ?<br /> On a l'impression de faire tout ce qu'il faut pour pourrir la situation.<br /> <br /> Qu'arrive-t-il en Espagne où 40 % des jeunes de moins de trente ans sont au chômage, alors que beaucoup sont bardés de diplômes ?<br /> <br /> Il y a d'autres mouvements qui se mettent en place un peu partout.<br /> Comment allons-nous faire ?<br /> Quels messages pouvons-nous donner à notre jeunesse, si l'on part du principe que le langage des hommes politiques est à ce jour, là... au moment où j'écris... dépassé, totalement dépassé.<br /> Ne sens-tu pas que les pouvoirs politiques n'ont plus la main ?<br /> Ils ont inventé la mort de Ben Laden, la présence d'armes massives en Irak, la nécessité d'aller en Afghanistan, au Vietnam, en Lybie. Que nous réservent-ils pour retenir notre attention et retrouver leur crédibilité ? Ils doivent impérativement nous hypnotiser et nous faire croire à leurs conneries pour garder la main mise mais c'est trop tard. C'est terminé. Ce n'est plus de la crédibilité qu'ils ont mais leur débilité qui est mise à nu et ils ne pourront pas créer leur Nouvel Ordre Mondial (NOM).<br /> <br /> Tu vois, ce serait bien de juste tourner notre conscience.<br /> Pour tourner notre conscience, il faudrait prendre conscience de la débilité du pouvoir et de l'illusion de l'argent et nous pourrions passer de cette conscience du mental à la conscience du coeur.<br /> <br /> Avec du courage et un certain lâcher prise. Puis être d'accord avec ce point de vue. Faire ce que tu dis sur l'autre page Daniel, d'une autre façon peut-être mais c'est la même chose.
Répondre
D
Drôle d'ambiance, hier soir à Gerland et encore je n'étais pas dan le tribunes, comme toi, Alain. <br /> Reflet de notre société de consommation? violente et qui veut tout?<br /> Puel ne va pas résister à tout cela. Mieux vos délirer comme tu les fais. Rien de mieux qu'un petit coup de délire, c'est bon pour le moral.<br /> Vive la folie, à bas le conformisme. Sortons des normes....
Répondre
A
Hummh !<br /> Tel le savon de Marseille, je glisse entre vos doigts de sorcières.<br /> Cette nuit, j'étais dans l'antre de Gerland, là où les movais esprits se sont retrouvés dans une ambiance délétère.<br /> Surréaliste !<br /> Le peuple lyonnais se révolte... dans un stade de football.<br /> Drôle de spectacle, vu d'en haut, sur mon siège privilégié.<br /> J'ai vu des choses invraisemblables.<br /> Je suis rentré tard parce qu'il y avait foule autour du stade dans un climat de guerre et il fallait faire attention.<br /> J'étais debout ce matin à 8 heures et j'ai mangé du cactus, la fenêtre grande ouverte. L'ail de la Lyne m'a protégé des vampires de mes nuits.<br /> J'ai contemplé le ciel et ai vu les chemtrails mêlés aux contrails.<br /> La pluie est tombée en radioactivité.<br /> Il y a trop de monde sur la planète.<br /> J'ai fait un drôle de cauchemar.<br /> L'Espagne se lève, l'Europe aussi.<br /> Les Etats-Uniens vont déclarer la guerre partout.<br /> Le Japon va mourir à petites doses énormes.<br /> DSK sera blanchi... le salopard.<br /> Les pleines lunes vont devenir insupportables.<br /> Marie-Lyne ne font qu'un, Marylin...<br /> Les prières s'intensifient.<br /> La folie me gagne.<br /> Aaaaahhhh !!! Youpi !!!!
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter