Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
27 mars 2011

L'ivresse du printemps

 

Monet_le_printemps
Monet: le printemps

L’hiver nous a quittés et nous abandonnons, sans regret, les froidures du temps et les morsures du vent. Dans les armoires on range les manteaux, les gants et les bonnets. Vive le printemps ! Nous entrons dans un nouveau cycle : celui de l’énergie Yang. La sève monte dans les arbres, l’herbe recommence à pousser et les arbres sont en fleurs. Les primevères, les narcisses et bientôt les tulipes parent mon jardin de couleurs éclatantes. C’est la renaissance de la vie. Les saisons  s’enchaînent et la nature se meurt et renaît dans l’éternité comme notre âme qui s’incarne et s’envole au rythme de nos vies.
La nature respire et s’épanouit  et moi, quelque part, je revis.  Je hume l’air du jardin, je communie avec les plantes et me recharge de cette énergie nouvelle et très régénérante.
J’écoute les oiseaux qui chantent et je me sens bien loin de l’agitation mondiale actuelle.
Cette énergie, j’essaie de la partager.  Je visualise la terre et, par le souffle, je l’entoure de cette belle vibration en espérant qu’elle apportera un peu de douceur et de changement à notre monde en souffrance.

 

C'est le printemps

C'est le printemps
Dans le ciel les matins chantent
La nature est belle et touchante
C'est la Fête du Dieu Pan

Les p'tites reinettes
Partent en goguette
Dans les mares qui crépitent
Tout le monde s'agite

C'est le temps de l'humeur joyeuse
Les lilas rose et blanc
Dispensent leur odeur capiteuse
Qui monte vers l'horizon transparent

Floraisons langoureuses
Dans les aubes encore brumeuses
Le printemps se sent pousser des ailes
Donne-moi la main, ma belle

Les saules nous saluent bien bas
Et le soleil nous tend les bras.
Nos cœurs pétillent
Au mois de mai qui scintille

C'est le printemps
Courrons dans les champs
jupe ouverte, bouche offerte
On va faire la fête.

 Déjà diffusé en 2009

Daniel

Commentaires
E
"Tachons donc, écrivait George Sand à Alexandre Dumas fils, de rester tout jeunes et tout tremblants jusqu'à la vieillesse et de nous imaginer, jusqu'à la veille de la mort, que nous ne faisons que commencer la vie."
Répondre
E
Les bourgeons sont en fleurs...<br /> Tiens, ça me rapelle les années 80...<br /> On était si jeunes à l'époque...<br /> On avait autre chose à faire...<br /> Que le glavier qui clisse...<br /> Bon, j'me sauve avant d'prendre le bourdon...<br /> Bonne soirée! il faut que je me prépare...<br /> Ce soir, il y a bal...
Répondre
A
Poème léger un tantinet coquin, annonciateur de la nouvelle saison.<br /> Le printemps...<br /> Tous les sens en éveil, les espèces s'offrent aux merveilles des plaisirs dorés.<br /> Les fleurs, en une nuit, s'ouvrent à la vie et le soir se referment pour mourir... puis renaître.<br /> Pendant que les femmes appellent, telles des femelles, les hommes accourent, tels des ....<br /> Les hirondelles ne vont pas tarder.<br /> Toute la nature s'éveille en un vent d'amour et de paix traversant nos coeurs.<br /> Nous sentons monter la sève.<br /> Nous hêlons aux bois.<br /> Puisse chaque femelle sentir l'appel du roi et venir... pour apaiser ses désirs et assouvir son élan, dans la loi naturelle de l'amour !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter