Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
12 février 2011

Du violon.........

Soyez détenu, au calme. Décroisez vos jambes, relâchez vos épaules, prenez conscience de votre respiration et allongez légèrement votre inspire et votre expire. Cliquez sur la flèche au milieu de la fenêtre et fermez les yeux. Cinq minutes de méditation en écoutant la musique avec son âme.



Si ce morceau de musique vous a plu, allez sur you tube et taper, dans le moteur de recherche: sad violon

La musique

Elle se détache… légère et fugitive,
Aérienne et subtile,
Se déployant au gré des clés,
Des notes et leurs portées.

Parfois triste, parfois gaie,
Amoureuse de l’instant, espiègle…
Elle vibre de la sensibilité de l’être.
Naissent alors les mots et les toiles,
Les délices, les destins et les astres…
Un élan spontané,
A l’écoute des mystères du temps…
Une ardeur éphémère,
A travers le souffle des vents…
Une création divine… Insondable,
Un plaisir unique… Dans le secret de l’âme…

Hanami

Commentaires
E
Eh! bien, PLV...Mon ami...<br /> Voulez-vous insinué que je ressemble à un clown? coiffée de mon magnifique feutre ( un peu trop grand, certes...)<br /> Mais, il est si commode par temps de pluie dans les bois...<br /> Indéformable, pratique... <br /> Quelque chose de Gréta Garbo, en somme...<br /> Je voulais juste vous dire en passant:<br /> <br /> JE NE SUIS PAS GAVROCHE !!!
Répondre
A
Mimi vous n'avez pas compris.<br /> Ce qui est insupportable pour moi, c'est de voir ma petite Sarah pleurer.<br /> Sarah me connaît assez bien pour avoir bien compris ce que j'ai voulu dire.<br /> Oui, je répète, cela me devient insupportable de voir Sarah pleurer depuis si longtemps.<br /> Alors, plutôt que de voir la cruauté de PLV, contre laquelle je ne peux rien, je sollicite ma petite soeur pour lui ouvrir mes bras et lui demander de cesser de pleurer, de changer de cap, bref d'arrêter d'idolâtrer un homme comme idolâtrent bon nombre de personnes qui se trompent en cherchant une divinité à l'extérieur.<br /> <br /> Sarah, ton maître est intérieur.<br /> Cesse de chercher à l'extérieur, tu ne trouveras rien d'autre que tes propres projections.<br /> Commence par te prendre dans tes bras.<br /> Combien de fois te l'ais-je dit ?<br /> <br /> Alors maintenant, j'ai appris qu'interférer n'était pas une bonne chose mais c'est toi qui nous dis que tu pleures, alors oui j'interfère.<br /> Mais ouvre les yeux !<br /> Il suffit que tu lâches prise, que tu renonces et que tu te tournes vers l'intérieur, là où est le chemin de chaque être humain.<br /> <br /> Mille douceurs.
Répondre
M
Alain ce que je trouve insupportable c'est la cruauté de PLV.<br /> Oui ...cruauté.<br /> Cruauté à laisser souffrir et ne pas être claire avec elle mais la provoquer... alors effectivement elle a fait des bêtises et elle lui a dit des méchanchetés mais pour un homme qui se dit "sensible" je le trouve bien cruel.<br /> <br /> Alors c'est facile de dire que c'est insupportable l'attitude de Sarah moi ce que je trouve insupportable c'est le fait qu'il la laisse dans sa tristesse...à croire qu'il en éprouve du plaisir.<br /> Je doute qu'elle le place au rang de Dieu...elle l'aime c'est tout et quand on aime on est capable de tout.<br /> <br /> Lui ne l'aime pas...voilà Sarah moi je vous le dis parce que PLV ne vous le dira pas : Il ne vous aime pas ...il se moque de vous dans tous les sens du terme.<br /> <br /> Il vous faudra beaucoup de temps Sarah pour ne plus être triste.
Répondre
A
Oui Mimi la persévérance de Sarah est prodigieuse au point que PLV semble être promis au rang d'une Divinité.<br /> C'est à ce moment là que les choses doivent être claires pour que l'enfant cesse de pleurer. Cela devient même insupportable.<br /> Mais quand donc cessera-tu Sarah de t'accrocher à une divinité extérieure qui n'a aucune existence propre ?<br /> Si tu dois adorer Dieu, sache qu'il n'est nulle part ailleurs qu'en toi, alors, au lieu de pleurer, c'est la joie qui t'envahira et ton regard sera transformé.<br /> Douces pensées à Mimi et à Sarah.
Répondre
M
Jesus a choisi ses amis dans cette demeure car ses amis connaissait le sens de la compassion.<br /> Que l'homme est faible et qu'il sait donné aussi l'amour à ceux même miséricodieux à mon avis.<br /> <br /> Cela pour moi à un sens, pour reprendre le texte de Daniel les actes aussi virtuel que réel c'est aussi savoir que l'on doit être proche des ses amis dans la joie, dans la peine reconnaître leur venus et les accueillir les bras ouverts.<br /> <br /> Marthe et Marie sont deux soeurs l'une prend l'inaction de sa soeur pour de l'injustice l'autre prèfère est proche de jésus de lui apporté l'amour de l'esprit.<br /> <br /> Marie Madeleine est l'apôtre des apôtres, Sainte de l'humanité, elle, connaissait la misericorde.<br /> <br /> Chose qu'il me semble que vous ignorez au vu de la façon dont vous ignorez les efforts de Sarah à votre égard ....Jésus aurait-il choisi votre maison si il avait dû s'abriter ?
Répondre
P
Y'a mimi qui rivalise avec moi pour les allusions évangéliques.<br /> Et l'Eve Lyne, elle s'en sort avec son ami Marco ?<br /> Je la soupçonne de faire le clown avec sa tenue de Gavroche ...<br /> J'aime bien songer à l'ambiance de la demeure de Béthanie. Pourquoi Jésus avait-il choisi ses amis dans cette maison ?
Répondre
H
Quelle belle surprise ! Merci...
Répondre
D
Vraiment un beau poème que vous venez d'écrire. je le mets en ligne juste sous le morceau de musique . Cela va tellement bien ensemble....
Répondre
A
Belle mélodie et superbes images aux couleurs majestueuses, le bleu régnant comme un ciel de nuit.<br /> Musique des mots et des sons, des violons et des phrases, des couleurs de l'intemporalité.<br /> <br /> L'incontournable musique de Michel Pépé qui régne en maître dans les cabinets des guérisseurs des corps et des âmes, nos chamanes aux thérapies indiennes ou orientales, ces femmes mystérieuses qui voient les auras chargées de couleurs révélatrices de nos émotions, de nos dimensions, de notre sagesse.
Répondre
M
Un très beau poème, Hanami . <br /> Voguant par-delà la musique et la poésie ....
Répondre
H
Elle se détache… légère et fugitive,<br /> Aérienne et subtile,<br /> Se déployant au gré des clés,<br /> Des notes et leurs portées.<br /> <br /> Parfois triste, parfois gaie,<br /> Amoureuse de l’instant, espiègle…<br /> Elle vibre de la sensibilité de l’être.<br /> Naissent alors les mots et les toiles,<br /> Les délices, les destins et les astres…<br /> Un élan spontané, <br /> A l’écoute des mystères du temps…<br /> Une ardeur éphémère,<br /> A travers le souffle des vents…<br /> Une création divine… Insondable,<br /> Un plaisir unique… Dans le secret de l’âme…
Répondre
M
Belle histoire, mimi .<br /> Sans nul doute que Marie Madeleine, de son côté, n'était pas endormie ...!
Répondre
H
Magnifique diaporama et le morceau musical qui l'accompagne est très beau !<br /> Bel instant de détente et de retour sur soi...<br /> J'aime aussi les musiques de Michel Pépé. Celles de Stephen Sicard (Logos) s'écoutent particulièrement bien également, propices à la relaxation et au bien-être...
Répondre
M
Quel dilemne .... !<br /> laquelle choisir ...peut-être faut-il se rappeler l'histoire de Sainte Marthe<br /> <br /> "Sainte Marthe était soeur de Marie Madeleine et de Lazare. C'est elle qui dirigeait la maison de Béthanie et s'en montrait digne par sa douceur et son amabilité envers les siens, par sa charité envers les pauvres et par l'hospitalité si dévouée qu'elle offrait au Sauveur et à Ses disciples. Un jour, Marthe était absorbée par les soins domestiques, tandis que Madeleine se tenait aux pieds de Jésus. Marthe se plaignit: "Seigneur, dites donc à Marie de venir m'aider, ne voyez-Vous pas qu'elle me laisse toute la charge? – Marthe, Marthe, lui dit le Maître, vous vous agitez trop. Une seule chose est nécessaire; Marie a choisi la meilleure part, et elle ne lui sera point enlevé"<br /> <br /> A méditer !
Répondre
M
Oui Daniel, même (surtout) pendant qu'on travaille ! (Je ne suis pas encore en vacances .)<br /> <br /> Dis donc Gavroche, tu ferais bien de retourner élever ton esprit sur tes barricades !
Répondre
G
Ah non, c'est la Belle au Bois Dormant qui roupille tout le temps .<br /> La Cendrillon, elle sait drôlement bien faire le ménage !
Répondre
G
Y a le style Blanche-Neige et le style Cendrillon .<br /> J'aime beaucoup Cendrillon parce qu'elle est douce et qu'elle a des belles robes mais je trouve qu'elle est un peu trop naïve et qu'elle dort trop longtemps . Elle ne sait faire que ça !<br /> La Blanche-Neige, elle est quand même plus débrouillarde, même si elle est pas maligne d'avoir croqué la pomme . Mais bon, elle s'en est sortie ! Et pis, en attendant le prince charmant, elle apprend à connaître le monde, avec les nains .<br /> Qu'est-ce qu'elle connaîtra du monde, la Cendrillon, quand elle se réveillera et qu'elle se mariera et qu'elle aura beaucoup d'enfants ?
Répondre
D
Une petite relaxation, ça fait du bien juste au début des vacances. De quoi évacuer le stress pendant 15 jours.<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien la musique de Michel Pepe. Je médite souvent avec une musique douce.
Répondre
M
Hé bien Daniel, tu perfectionnes ta technologie !<br /> C'est vrai que ça relaxe ...<br /> J'aime bien aussi les musiques de Michel Pépé .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter