Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
11 mars 2020

Sacré coronavirus !!

corona

 

Ma voiture étant au garage pour cause de révision, j’attends le bus sous une pluie battante, une pluie fine et pénétrante qui, à mon avis, arrive de Bretagne. Mon pantalon commence à être trempé. Mais que fait-il ce foutu bus !! Ah le voilà…..Je me précipite. Pas grand monde aujourd’hui, personne debout et une ou deux places assises encore libres.

A l’arrêt suivant monte un homme  qui s’assoit , le bus redémarre et, au bout de quelques minutes, un « Atchoum » sonore et puissant résonne à l’intérieur du bus. C’est notre homme qui n’a pas pu se retenir, pris par une irrépressible envie d’éternuer. Silence de mort et regards qui se détournent…..Devinez donc ce qu'il va se passer ? ......Et bien au prochain arrêt, tout le monde descend du bus …….Il ne reste plus qu’Atchoum, moi et le conducteur qui se retourne, nous regardant d’un air désolé en poussant un grand soupir » C’est pas possible !!! »

Le bus continue son trajet et se remplit progressivement à nouveau. J’arrive à destination, descend et traverse la route. Je rentre chez Carrefour pour acheter une boîte de haricots en grain…Ben oui, j’ai envie de manger des haricots en grain avec une bonne saucisse de Toulouse. J’arrive au rayon des conserves …….Vide ! dévalisé !! Même pas un pois chiche sur une étagère !!

En mon fort intérieur je me dis » Alors, là, c’est la fin des haricots !! »

Je repars et passe devant le rayon des boissons, toujours bien pourvu, ma foi. Tiens si je prenais une bière. Et hop !! Je prends une corona et une mort subite !!

Daniel

Commentaires
D
Mais non! Il y a plein de choses à faire et méditer est une saine occupation !
Répondre
C
Je médite beaucoup,encore trop faible pour jardiner!<br /> <br /> Je refuse de vivre ce temps comme une punition ,<br /> <br /> bisous
Répondre
D
le repas chez des amis en meurthe et moselle a été annulé ; notre ami était en contact hier avec une personne infectée par le virus. Il vaut mieux être prudent. Bises
Répondre
K
Bonjour Marie Christine. Contente de lire ta version de la situation. Effectivement si c'est l'occasion pour nous de revenir un peu plus à l'essentiel c'est un plus et non un moins. Y'a l'économie qui en prend un sacré coup par contre. À force d'imprimer des billets, l'argent ne vaudra plus rien. Enfin, espérons pas trop de dommage pour les pensionnés !?? Je t'embrasse
Répondre
M
C'est bien de garder le sens de l'humour !<br /> <br /> Quelques perles trouvées sur internet :<br /> <br /> "Il n'y a plus que 6 nains avec Blanche-Neige. Atchoum a été mis en quarantaine."<br /> <br /> "Puisque le virus disparaît avec la chaleur, go, tout le monde au hammam !"<br /> <br /> "Après son discours, la cote de popularité de Macron vient de faire un boum chez les 6/18 ans !"<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça, tu as raison, on exagère la panique, bien que les mesures de précaution soient nécessaires, je l'admets.<br /> <br /> Mais il y a toujours eu des épidémies, et les microbes font partie de notre vie. On peut se trouver à côté d'une personne grippée qui tousse, et ne rien attraper. Le corona a aussi un nombre incalculable (au sens propre du terme) de personnes sans symptômes, donc qui passent allègrement à travers sans même le savoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que cet épisode fera couler beaucoup d'encre d'ici quelques semaines. Sûrement beaucoup de prises de conscience en vue....<br /> <br /> Je pense particulièrement à notre société qui se croyait capable de tout maîtriser, de tout contrôler, de tout prévoir grâce à une haute technologie dont nous sommes si fiers. Patatra ! C'est l'inconnu total, le flou, l'irrationnel, l'hésitation, l'ignorance, la peur du lendemain...<br /> <br /> L'homme-machine tout à coup redevient un simple humain.<br /> <br /> Et tout ça à cause d'une petite bête minuscule invisible qui terrorise la planète entière !<br /> <br /> Une société d'hyper-consommation en est réduite à s'inquiéter des fondamentaux : nourriture, toit, santé et solidarité entre les personnes. Cela va-t-il lui remettre les pieds sur terre, lui redonner le sens de l'essentiel ? Espérons-le !
Répondre
D
Voici le titre: un bus attaqué par le coronavirus !!
Répondre
S
un vrai scénario de film ton voyage en bus!!
Répondre
C
il arrivera ce qui doit arriver ... on veille à conserver des mesures d'hygiène élémentaires qui ont toujours fait loi et surtout on ne panique pas ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
D
avec une autre pratiquante, nous nous sommes faits disputés par notre professeur de yoga pour être venues au cours après une rhinopharyngite (pour moi plus de fièvre depuis lundi) . Nous n'étions que 7 sur 14 au cours.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
c'est vrai on ne parle que de ce sujet . Certes c'est important pour la santé. Mais il faut éviter de tout dramatiser . Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
Ah, je viens de comprendre : une promo humoristique à Bruxelles (Merci l'ami Google) ... N'étais pas au courant ! (n'écoute plus la télé... quelle galère la télé !). Mon grand âge (et ma tendance à la bronchite dès le moindre petit rhume !) ne m'autorise pas à prendre ce virus à la légère... ne vais plus provisoirement dans les réunions non indispensables ! me lave les mains au gel qd de sortie (mains gercées : c'est agressif, ce truc !) mais pas de masques ( y'en a pas !) ;.. prévu médocs pour un mois (au cas où !) .. qqs provisions (me suis aperçue que placard vide : supermarché tout proche) et heureusement, car bcp de vide ds rayonnages ... Maintenant, j'attends la... fin de tout ce ramdam ! "On verra bien" ! <br /> <br /> J'aime bcp ton texte, Daniel - Bisous
Répondre
M
Quel humour :-D))))<br /> <br /> Eh oui, mieux vaut ne pas tousser ou éternuer en public. Au lycée pareil, un prof ou un élève qui éternue et c'est le gros moment de suspicion, de gêne, mais personne ne peut quitter le navire alors après le moment de stupeur (de peur plus que de stu) on oublie et on continue ce qu'on était en train de faire. <br /> <br /> On m'avait bien dit que pour deux (bières) Corona achetées une Mort Subite était offerte.
Répondre
C
Je sais ,j'ai toussé dans mon bras pour cause de bronchite et j'ai cru que j'allais être lynchée a la pharmacie
Répondre
K
Je pense qu'il vaut mieux se préparer, il va y avoir des quarantaines partout sur la planète. Lorsqu'il y a possibilité de se retrouver bloqués chez soi, vaut mieux faire qq provisions, L'économie sera possiblement affectée globalement. Plus de tourisme va toucher plusieurs pays... à moins que le virus décide de s'évanouir.
Répondre
G
Hier, j'ai reçu plusieurs réflexions qui m'ont démoralisée...Parce que j'ai été très malade depuis décembre, on me dit que je ferai mieux de ne pas aller au spectacle (ma place est payée et j'avais bien envie de sortir un peu à nouveau), qu'il vaut mieux que je ne séjourne pas trop dans une pharmacie où d'autres malades peuvent se trouver et même qu'il vaut mieux que je n'aille pas à une rencontre entre amis qui devait avoir lieu demain...Le mieux serait que j'évite de respirer pour ne pas attraper le coronavirus...Bon...C'est gentil , on pense à moi....
Répondre
D
Coucou. De par mon travail, je suis amenée à intervenir dans les hôpitaux, dans les homes pour personnes âgées, dans les crèches etc. J'entends toutes sortes d'informations contradictoires. On m'a fourni un gel pour les mains et un masque. J'utilise le gel régulièrement, je ne serre plus les mains, je garde les distances avec mes assurés. Tout le monde parle de ça. Cela devient une situation anxiogène pour nombre d'entre nous. Je pense que nous devons effectivement faire attention, respecter les consignes de sécurité, ne pas aller dans les lieux à risque et se comporter de manière adéquate devant les personnes à risque. La situation est également préoccupante en Suisse mais nous allons devoir vivre avec. La suite dans mon travail, je pense que ma direction va m'interdire d'aller faire mes entretiens sur le terrain et que je vais devoir utiliser plus le téléphone. Bises alpines. <br /> <br /> P.S. Atchoum! ;-)
Répondre
A
J'entendais ce matin je ne sais quelle sommité médicale déclarer que ce n'est qu'un début… qu'est-ce qu'il en sait…<br /> <br /> Mais le plus intéressant consistait à évoquer « la parenthèse enchantée » de ces 50 dernières années où on a cru avoir tout dominé des épidémies et pandémies. Peut-être qu'il va falloir s'habituer aux grandes hécatombes. On avait tous oublié le passé, depuis la découverte des antibiotiques. Désormais les bactéries résistent et les virus mutent. Ils sont bien plus fort que nous !<br /> <br /> Peut-être que cela va résoudre la question du financement des retraites. Les nouveaux virus vont faire le job. Un retraité mort rapidement c'est autant d'économisé…<br /> <br /> après tout, ce qui compte vraiment c'est la finance et l'économie !
Répondre
D
Dans ce genre de situation, les médias sont souvent nocifs !!
Répondre
M
On nous dit trop le nombre de morts et pas assez que la plupart des gens guérissent. Mais c'est une question de responsabilité civique... Et puis la peur d'être bientôt confiné chez soi peut se comprendre.
Répondre
M
Bien vu ! Moi qui habite Issoudun, patelin planqué loin de toute atteinte du virus encore et même de la pluie que tu as écopée hier (et qui ne bouge pas de chez moi) , je me suis vue refuser la bise par quelques amies trouillardes samedi au supermarché, et surtout : rayon pâtes totalement vide ! Alors qu'il y avait la collecte des restau du cœur ! La personne qui collectait m'a dit que ce n'était pas parti chez elle ! Impressionnant.
Répondre
M
C'est de faim que nous allons mourir !!
Répondre
P
Il semblerait que la paranoïa n'ait pas atteint mes contrées et en dehors des gels hydroalcooliques, aucune pénurie. <br /> <br /> A mon avis, il n'y a pas lieu de paniquer, mais la situation est malgré tout sérieuse et il ne faut pas non plus la prendre à la légère.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter