Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
6 juin 2015

Open space

OPENSPACE16

Aller à Paris pendant les ponts du mois de mai est un vrai plaisir. Plus d'embouteillages, plus de bousculades dans le métro et des places de parking un peu partout pour se garer. Une impression de calme (toute relative !). C'était le bon moment pour aller au théâtre en ce dimanche précédent le lundi de pentecôte. De chez moi au théâtre, une heure tout compris. Pour un parisien, un vrai bonheur. Voiture, plus métro et nous voilà au Théâtre de Paris, rue Blanche. Salle pleine, spectateurs décontractés: jeans et baskets pour certains. Le théâtre a bien changé ! Avant on mettait son costume et sa cravate ! Fini tout ça. Reste le décorum des théâtres parisiens: salle avec balcon, grand rideau rouge, ouvreuses habillées tout en noir.. ......Et surtout une excellente pièce: Open Space de Mathilda May.

L'histoire se passe dans un grand bureau et raconte une journée de travail avec tous les problèmes relationnels des collaborateurs entre eux et avec leur patron. L'originalité est qu'aucune parole n'est prononcée pendant une heure et demie. Des gestes, des borborygmes, de la danse et rien d'autres.

On n'est pas loin de la comédie musicale. Le travail est inventif et certaines scènes sont irrésistibles. J'ai aimé, ma femme aussi. A vrai dire je n'apprécie pas trop le théâtre traditionnel et recherche souvent des spectacles un peu originaux. Nous avons été servis ! Gros travail des comédiens exigeant beaucoup de coordination et la valorisation des expressions. Pour moi, un régal de création et d'idées surprenantes.

Encore un bon moment de passé !

 Daniel

Commentaires
D
Et bien cela a changé. Moi cela m'arrange: plus de costume!
Répondre
F
Je suis restée avec l'idée que l'on continuait à aller au théâtre endimanché, ce que tu dis donne envie d'y remettre les pieds, car je n'aimais pas l'ambiance trop guindée.
Répondre
F
que de spectacles il y a à Paris
Répondre
M
Mathilda est une artiste multiforme.
Répondre
F
on passe de bons moments à Paris il y a tant à voir
Répondre
M
J'adore aller au théâtre, pourtant j'y vais de moins en moins ... disons une fois l'an ... il fut un temps où avec les enfants j'étais plus assidue ...<br /> <br /> Amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter