Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
19 septembre 2013

On les a déjà oubliés !

 

quinquinaLe poinçonneur du métro, le garde barrière, le mur de Berlin, la RDA, le moulin à café, l'autobus à plate forme, les halles à Paris, le minitel, les buvards, les vinyles, le transistor, les speakerines, la vignette automobile, le quinquina, la mère Denis, le service militaire, le garde manger, le duffle coat, le Concorde,  Virgin Mégastore, les nouveaux francs, les pantalons à pattes  d'éléphant, le stencil, la machine à écrire,  la première classe dans les trains et le métro,  les fumeurs en réunion, le vélo solex, le primistère,  Air Inter, Zappy Max, la famille Duraton, Salut les copains, les actualités au cinéma, le projectionniste, la Samaritaine, les moufles, le scoubidoubidou, les patins à roulette, les encriers, les galoches, les seins nus sur la plage, le télégramme, les abattoirs de la Villette, le Veld'hiv et les 6 jours de Paris.

Faut savoir s'adapter !

Commentaires
A
moi je m'en souviens bien mais c'est parce que je suis une vieille ! Amitiés.
Répondre
D
Pourquoi avoir créé un nouvel espace et pourquoi changer de nom?
Répondre
C
Bonjour Daniel,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime tous ce qui se rattache au passé, l'Art voyage à travers le temps et met de la poésie et nostalgie à nos coeurs voyageants... MERCI Daniel, très bon week-end à vous. Toute mon amitié et ma rose, Corinne (Cronin)
Répondre
E
ainsi va la vie...<br /> <br /> on change, on s'adapte et ensuite on parle des bons souvenirs.<br /> <br /> Merci d'être passé sur mon nouvel espace!
Répondre
P
Mais tout n'est qu'impermanence, il nous faut l'accepter et simplement regarder ce que nous offre le présent... Beau week end. brigitte
Répondre
M
Mieux vaut la machine à sortir du temps . Celle-là, on est nés avec elle intégrée mais on ne nous a pas fourni le mode d'emploi . Toute une vie pour le trouver !
Répondre
E
La machine à remonter le temps...<br /> <br /> Oulala...Ca craint tout çà.<br /> <br /> Un truc à finir en "petite maison" !
Répondre
M
Quel bilan exhaustif ! Certains de ces objets deviennent des "antiquités" prisées .<br /> <br /> Je fais des brocantes . J'ai vendu mon tourne-disque et des vinyles . J'avais aussi un tas de vieux porte-plumes (ah, tu l'as oublié celui-là ! mauvais souvenirs ...?) . Intéressant : beaucoup d'enfants et d'ados s'arrêtaient pour demander ce que c'était, et j'expliquais . Quelques-uns savaient plus ou moins : sans doute ceux qui avaient bien écouté leurs cours d'histoire . C'est comme si nous, on achetait des plumes d'oie !<br /> <br /> Bon, y a plus qu'à tâcher de ne pas devenir des antiquités nous-mêmes . Quoi que ... Enfin, ça dépend où on y trouve la valeur ...
Répondre
Y
Tu me rends nostalgique. Surtout le buvard
Répondre
M
tout fout le camp ... mais on nous invente tant de nouvelles choses ...<br /> <br /> Au fond c'est pareil pour la vie des hommes, ils vont et viennent puis disparaissent laissant la place aux suivants ...<br /> <br /> Vivons tant que nous pouvons !<br /> <br /> amitié .
Répondre
J
Tout va si vite, heureusement que des choses anciennes viennent raviver notre mémoire. Belle journée à toi. Amitiés. Joëlle
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter