Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
3 mars 2013

Sensations

 

 

6a6c991feda1f47876712fa040df7afb_largeLe pont sur l'eau calme

Il m’arrive parfois d’être dans un état un peu particulier caractérisé à la fois par une concentration accentuée et une attitude  de lâcher prise. Je n’ai plus envie de parler et mon comportement se met à changer. J’ai alors la sensation d’aller à l’essentiel sans état d’âme particulier. Ma vie devient plus dense, moins dispersée. Le monde qui m’entoure s’efface un peu plus de mes préoccupations et des espaces de liberté commencent à naître dans ma tête.

Difficile d’expliquer ce que je ressens mais c’est ainsi. J’aime beaucoup ces instants assez rares qui se produisent de temps en temps car un certain détachement s’empare de moi et me permet d’observer mon ressenti d’une façon plus aigüe. Nous vibrons, tous,  constamment et ces vibrations varient d’une façon continue car elles interfèrent avec une multitude d’ondes qui arrivent de l’extérieur créant en nous des états variés qu’il est intéressant de sentir et d’analyser.

Donc dans cet état particulier, je cesse, pour un temps, d’être emporté par le flot de la vie. Je marque une pause, un temps d’arrêt comme si l’horloge qui me regarde, venait de s’arrêter.

Instant privilégié ouvert à tous les possibles……

Daniel

La photo a été réalisée par Véronique et figure sur son blog:http://veronique.aminus3.com/

Commentaires
D
Ma vie a beaucoup changé ces dernières années. Je vis beaucoup plus dans le silence, proche de la nature et surtout loin de l'excitation de la foule. Le silence favorises ces états et permet de percevoir autrement..
Répondre
W
je pense que ces instants sont riches et importants, on en redemande, alors si tu peux, favorise leurs venues, et bonne continuation
Répondre
D
Ne te minimise pas et poursuis ta route. Ce que tu réalise en photos est un beau travail. Plus qu'un travail d'ailleurs, une sorte de quête.....
Répondre
V
C'est amusant...tu choisis une de mes photos pour illustrer un état d'esprit que je vis parfois (sans toutefois pouvoir y mettre des mots comme toi) et que j'ai beaucoup de peine à expliquer. Quand j'essaie on me renvoie une image s'apparentant à l'indifférence, ce qui n'est pas ça du tout. Je vais donc garder ton texte sous le coude :-)
Répondre
F
Oui Alain, c'est un silence "plein", vide des pensées, mais plein de la conscience unitaire du tout.
Répondre
T
Il m'arrive d'avoir cette sensation , un état second juste avant que j'écrive<br /> <br /> Bonne journée Daniel<br /> <br /> a+ <br /> <br /> timilo
Répondre
A
Oui Francine, ce texte inspire le silence.<br /> <br /> La sensation agréable d'être suspendu et à l'écoute. C'est l'état d'être.<br /> <br /> Je crois que quelque chose se passe qui pourrait bien ressembler à cet état bien agréable où le cœur est grand ouvert.<br /> <br /> En ce moment même, en écrivant, j'entends taper mes doigts sur mon clavier, j'entends le disque dur comme un flot de conscience, les cloches de l'église qui annoncent 22 heures et la télévision de ma compagne au loin. Dans ma tête, un grand espace vide où le silence règne, c'est agréable.
Répondre
C
Bonsoir Daniel<br /> <br /> <br /> <br /> Très bel article, "sensation", dont il est nécessaire de faire une pause, pour mieux la ressentir, un besoin vital, pour nous "retrouver", l'âme se nourrie ainsi...beaucoup oublie, le silence, et cette instrospection, loin de tout bruit, juste, avec nous-mêmes...très jolie photographie et belle musique. Merci Daniel, belle soirée...ma rose d'amitié, Corinne (Cronin)
Répondre
D
Sérénité, silence, deux états auxquels on devrait tendre. Ils sont riches de découvertes et d'une grande écoute.
Répondre
F
Texte et photo nous incitant à la sérénité et au silence
Répondre
D
bjr Daniel, et après comment tu te sens?
Répondre
P
Bonjour Daniel.<br /> <br /> Pourvu que le temps ne s'arrête pas car il fait un temps superbe et chaud et nous allons vers de bien belles journées.<br /> <br /> Eh oui, les hommes et femmes politiques, de droite comme de gauche, oublient vite leurs convictions pour bien profiter de leur situation; je lisais que la ministre de l'écologie en déplacement, au lieu de prendre le TGV pour 2 heures de voyage, a pris un avion du gouvernement à 7000€ de l'heure avant un hélicoptère à presque autant... faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
C
C'est sans doute ce que j'ai ressenti hier... Une forme de lassitude... Tout en me retrouvant avec moi-même. Une pause, en quelque sorte.<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle photo !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine, Daniel.<br /> <br /> <br /> <br /> Cathy.
Répondre
L
y a t-il un nom pour ce type d'état ? Amitiés et chouette photo
Répondre
P
Merveilleuse impression d'être au coeur et le coeur de l'Imperceptible... Belle journée ensoleillée, cher Daniel
Répondre
M
Il y a longtemps que "entrainement" aux sensations devrait être enseigné dans les écoles...
Répondre
J
Instant suspendus qui nourissent l'être. J'aime venir m'asseoir un instant sur le banc de botre blog. Amitiés. Joëlle
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter