Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
27 juin 2012

Une histoire de nom

Rappelez vous. Le 20 mars dernier je publiais un texte de Gaia Orion, artiste peintre, vivant au Canada, dans l’Ontario. Comme j’apprécie son travail de peintre, j’ai ouvert sur le blog une galerie la concernant. Elle vient de m’adresser un mail avec un article qui explique  le choix de son nom d’artiste. Je le diffuse aujourd’hui.

Twisting Juniper Tree watermark

Gaia Orion:Twisting Juniper Tree

 

 Mon Nom Cosmique

 Vous me demandiez d’où me vient mon nom cosmique, alors comme promis, en voici l’histoire.
Je m’appelle Gaia Orion. « Est-ce votre vrai nom ? » me demande t’on régulièrement. Tout dépend de ce que l’on entend par « vrai » !
Je suis née Anne Marie Cécile Perrin, un nom bien français et catholique. Mariée à un canadien qui s’appelait Gabrion Orion, cet élément donne le Orion de mon nouveau nom de famille cosmique. Quand j’étais enceinte de mes jumelles, mon mari faisait des listes de prénoms éventuels pour les bébés et quand il m’a proposé Gaia, j’ai tout de suite dit « Ah, celui là il est pour moi ! » A cette période, je commençais juste à peindre et je voulais un nom d’artiste pour signer mes peintures. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.
La personne qui m’a inspiré à choisir un nouveau nom d’artiste fût mon mari.
Lui est né Keith Thistle. Cinq mois après sa naissance il fût adopté par la famille Thompson qui l’ont appelé Gary, donc Keith est devenu Gary Thompson. A l’âge de 28 ans, dans sa démarche de quête de vie il décide de changer de nom légalement pour s’appeler Gabrion Orion.
C’est après cette étape que je l’ai rencontré. Ce que je trouve intéressant c’est que lorsque j’ai choisi mon nom d’artiste Gaia, je ne connaissais pas la signification du mot. Gaia est un mot grec qui signifie « la mère Terre – la mère de toutes les créatures vivantes de la planète ». J’ai réalisé plus tard que Anne, dans la religion catholique est la mère de Marie, donc la mère de la mère de Jésus. Donc Anne ou Gaia, je continue d’incarner la Mère de tous ! Gaia est juste la version païenne du Anne… ce qui me convient très bien en toute honnêteté !
Gaia la Terre, Orion le Ciel : Voilà l’histoire !
Depuis que j’ai changé de nom et que je suis questionnée régulièrement sur son origine, j’ai rencontré une multitude de personnes qui ont aussi changé leur nom ou qui y ont pensé à un  moment ou un autre.
La phonétique et la signification de chaque mot porte une vibration bien spécifique. En changeant de prénom, on devient une nouvelle personne, incarne une nouvelle énergie. Beaucoup de peuples et groupes religieux (dont même les catholiques chez les moines et les sœurs) ont dans leur tradition cette étape initiatique pour symboliser une renaissance et signifier le passage vers une nouvelle vie.
Imaginez que si ni mon mari, ni moi n’avions changé de nom, aujourd’hui je devrais signer mes peintures Anne Thompson !
Je suis bien contente de porter l’énergie cosmique de Gaia Orion en fin de compte !

 Free small

Gaia Orion: Free small

Gaia Orion

Le 1er juillet je diffuse le compte rendu de la conférence de Nicole Laury( numérologue) sur les enjeux de l'été 2012.

Commentaires
P
Quel ignare je suis !
Répondre
D
Il s'agit tout simplement de l'hymne breton. Une bretonne m'a appelé pour me remercier!
Répondre
P
C'est quoi cette jolie mélodie ?<br /> <br /> Accompagnée délicatement par l'orgue ...<br /> <br /> Un choeur d'église, peut-être ?
Répondre
P
Eh petite Lucie !<br /> <br /> A mon avis, il n'y a pas à se tromper de vie.<br /> <br /> Ma vie, c'est celle d'aujourd'hui,<br /> <br /> Qui se déroule au gré de mon esprit.<br /> <br /> Et ce n'est pas encore fini.<br /> <br /> Elle est marrante ton histoire de mari ...<br /> <br /> Un tantinet énigmatique,<br /> <br /> Comme toi.
Répondre
E
Orion est un tantinet guerrier, on dirait...<br /> <br /> Humm...<br /> <br /> Les peintures sont très originales, pleines d'énergie .<br /> <br /> A¨IE ! ça pique au passage !<br /> <br /> Il y a tant à découvrir au sujet des noms, prénoms.<br /> <br /> Très intéressant, tous ces mystères qui accompagnent nos vies.<br /> <br /> Faut pas se tromper, si on veut pas se tromper de vie.<br /> <br /> Tenez, c'est comme moi...<br /> <br /> Avant de sauter sur mon mari, j'ai sauté sur son nom.<br /> <br /> Il n'a rien compris sur le coup.<br /> <br /> Mais moi, je savais déjà que c'était le mien !<br /> <br /> Bizarre, non ?!<br /> <br /> Plus je me rapproche du Ciel, plus je me sens Lucie.<br /> <br /> Alors les amis ! faut m'aider !!!<br /> <br /> Ben oui quoi ?!<br /> <br /> <br /> <br /> LUCIE .
Répondre
P
Dans l'univers, j'aime me sentir maillon dans la chaîne de la vie.<br /> <br /> Mon nom de famille me rattache à l'histoire de la terre. Je nais, je vis, je meurs.<br /> <br /> J'aime cette glaise de ma Picardie.<br /> <br /> Cette terre où reposent mes ancêtres :<br /> <br /> "Poussière tu retourneras ..."<br /> <br /> Eux qui ont bâti nos maisons et nos églises.<br /> <br /> Cette terre où habitent mes amis et mes cousins.<br /> <br /> Cette terre où je travaille à la sueur de mon front.<br /> <br /> Et mon prénom, la résultante respectable (honorable) du choix de mes parents.<br /> <br /> Il est pour moi le reflet de cet amour qui m'a donné vie. J'ai tant reçu ...<br /> <br /> Je suis troublé par ce désir de changer son état civil. Comme pour rayer d'un trait, un passé qui me fait mal. On peut alors le comprendre comme une seconde naissance.<br /> <br /> Et ça, c'est une belle image biblique ... (voir Nicodème).
Répondre
F
Gaïa et Orion, assortiment très judicieux. Lorsque j'entends "Gaïa Orion", je sens une belle énergie circuler et l'impression d'être dans l'Unité.
Répondre
A
Etrange cette histoire, d'autant plus qu'elle ne connaissait pas la signification du mot Gaïa quand elle l'entendit "prononcé".<br /> <br /> Associer Gaïa à Orion n'est pas un hasard non plus quand on étudie d'un peu plus près les différentes mythologies associées à cette constellation qui constitue une civilisation.<br /> <br /> Intéressant.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter