Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
22 janvier 2012

Tous ensemble



lien

 

Je travaillais sur mon  l’ordinateur lorsque qu’un petit message s’est glissé dans mon oreille. Il concerne le texte que j’ai écrit dernièrement « C’est le moment ». Et il dit ceci :

« Le changement auquel nous devons faire face ne pourra se faire que collectivement. Tout a été mis en place pour qu'il en soit ainsi : développement des moyens de transports et de communications. L’arrivée d’internet, du téléphone portable, du GPS, du TGV  et de bien d’autres technologies nouvelles font parti d’un plan sciemment élaboré depuis un certain temps et constituent des moyens qui vont nous pousser à agir collectivement. Bien sûr, il y aura des abus mais nous ne devons pas rejeter cela. Bien au contraire nous devons le développer au maximum avec une grande éthique. Là est le vrai problème mais tout se met en place.
Évolution collective, entendez vous bien. Cela obligera l’humanité entière à nourrir toutes ces valeurs dont on parle mais que l’on a du mal à appliquer : l’amour, la compassion, l’aide aux autres, le partage.
Prenez conscience que nous sommes tous reliés entre nous mais aussi que nous sommes reliés à l’Univers. »

Daniel

Photo prise sur le site de Véronique:http://veronique.aminus3.com/

Commentaires
D
Oui nous sommes en plein dedans et nous sommes condamnés à vivre de plus en plus ensemble. Je pense que des progrès considérables seront faits prochainement dans les moyens de transport avec la découverte d'une nouvelle énergie. Je pense aussi que la terre sera de mieux en mieux protégée. J'ai beaucoup d'espoir en l'avenir même si je ressens que nous vivrons des temps un peu difficiles.
Répondre
L
Sur le but originel de la mise en place des technologies dont tu parles, on pourrait discuter longuement...(il suffit de se souvenir qu'au départ Internet était destiné aux...militaires, quant au téléphone portable et au GPS, aïe, aïe, aïe !, faut aimer la surveillance et le contrôle).<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je ne discuterai pas, car je suis d'accord sur la conclusion : nous sommes tous liés, notre destin est collectif et ces technologies peuvent aussi, si nous le voulons, être employées dans un but très positif...pour nous relier concrètement et nous rassembler, pour partager.<br /> <br /> Et nous sommes aussi reliés à l'univers... nous ne pouvons plus vivre isolés dans notre village, ni dans notre région, ni dans notre pays, ni même sur notre planète...l'heure est à un grand "élargissement de la conscience". <br /> <br /> Nous sommes en plein dedans !
Répondre
R
nous sommes en année Dragon d'eau alors bonne année<br /> <br /> bisous à tous et toutes <br /> <br /> <br /> <br /> un coucou de Rani
Répondre
M
Bises à toi, Rani .<br /> <br /> De lieu-dit à lieu-dit on peut se comprendre !<br /> <br /> Efforçons-nous de ne pas former de clans .<br /> <br /> Comme le dit le beau message de Daniel : "Nous sommes tous reliés entre nous mais aussi à l'Univers " .<br /> <br /> Il faut essayer de surmonter nos sympathies et nos antipathies . Il n'y a pas d'autres solution .<br /> <br /> Ca grince encore un peu ... C'est peut-être pour ça que la chaîne est rouillée sur la photo !? Sortons le produit anti-rouille et astiquons !<br /> <br /> Véronique n'a pas tort : l'isolement et la solitude ressortent plus, mais nous avons aussi la possibilité de les combler .
Répondre
R
je peux dire que l'arrivée même au début à bas débit de l'informatique m'a peut être sauvée d'un éventuel départ pour l'au-delà car je suis dans un trou un lieu-dit je n'ai pas choisi je suis venue par devoir mais hélas mes tripes y sont.<br /> <br /> <br /> <br /> alors grâce à cette technologie je peux vous lire vous écrire vous suivre faire un coucou à Daniel à mes amies et clientes restées à Bondy je pense pas être la seule à penser comme Marie <br /> <br /> <br /> <br /> et bien Marie tu vois que parfois nous tombons d'accord<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> bisous à touts et toutes<br /> <br /> <br /> <br /> et Daniel merci pour ces éditoriales si réalistes <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Il y a des avantages et des inconvénients dans la technologie, c'est vrai, comme le dit Véronique .<br /> <br /> Mais si l'on considère les choses sur un plan général, ça a apporté un formidable élargissement des consciences : on ne peut plus guère penser uniquement dans le cadre limité de sa petite vie personnelle, des actualités et potins de son petit village . Qu'il le veuille ou non, le paysan, vivant au fin fond de la Creuse ou en Patagonie, voit le monde, pense le monde, réagit par rapport au monde . Il suffit d'avoir la télé .<br /> <br /> Bien sûr, les petites querelles de voisinage ou de famille perdurent, mais elles n'occupent plus toute la tête . Il reste une grande partie du cerveau qui s'intéresse à un espace plus élargi : les autres pays et les événements qui s'y produisent, nos relations avec les autres cultures, l'avenir de la Terre, etc ...<br /> <br /> Tout ça bouillonne dans toutes les têtes . Je crois que personne n'y est indifférent .<br /> <br /> On se sent de plus en plus tous dans le même bateau . Et si on se bagarre encore, c'est qu'on est des enfants gâtés et qu'on n'a pas encore eu assez de secousses ! Ah, ne parlons pas de malheur !
Répondre
V
Je ne suis pas vraiment d'accord mais cet avis n'engage que son auteur :-)<br /> <br /> Les divers (voire la pléthore) moyens de communications nous donnent un oeil sur le monde mais ne font que mettre en lumière la solitude et l'isolement qu'ils ont généré. Il y a trop d'intérêts individuels pour une action collective à grande échelle; tout au plus pourrait-elle être clanique.<br /> <br /> (merci pour les photos !)
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter