Tout va trop vite !
/image%2F0965596%2F20251122%2Fob_6d99e6_lenteur.jpg)
Tout va de plus en plus vite. Un nouveau film reste à l’affiche tout juste une semaine. On ne regarde plus on zappe. On ne parle plus, on envoie des SMS.
Mais où est passée la lenteur, ce temp où on mettait une journée pour faire Versailles -Paris en carrosse. Bien sûr on avait mal aux fesses mais on pouvait au moins admirer le paysage. On préfère aller au fast food qu’au restaurant. On ne mange plus, on bouffe.
Stop ! on ralentit tout et on profite du temps qui passe , de la vie tout simplement. No stress, plus de précipitations. On ne court plus et on marche.
Arrête toi pour dire bonjour, pour échanger quelques mots et ta vie sera différente. Elle s’ouvrira sur les autres, elle s’ouvrira sur la nature. La nature est si belle et si apaisante. Tu écouteras même le chant des oiseaux. Ouvre les fenêtres de ton coeur !! C’est ça la vraie vie et non pas une course effrénée pour essayer de rattraper le temps perdu car, peut être ne le sais tu pas, mais le temps ne se rattrape jamais. Garde le pour toi en vivant intensément l’instant présent