Canalblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les voies de l'âme
14 octobre 2025

Hervé

Je suis bien au chaud, tout recroquevillé. Je n’ai pas envie de bouger tellement c’est agréable. Je suis dans une douce torpeur. Le silence m’entoure. Seuls quelques murmures me parviennent aux oreilles. J’ai la sensation de flotter dans l’air et peut être même dans l’eau. J’aimerais bien rester dans cet état le plus longtemps possible.

 Mais depuis quelques jours je me sens moins bien, comme une angoisse qui me prend à la gorge. Je commence à avoir mal un peu partout. Surtout je me sens oppressé comme comprimé dans un étau. Mes muscles me font mal. Je me sens attiré comme un aimant vers quelque chose de plus vaste. Je résiste mais je me sens entraîné. Ça tape dans ma tête et je me sens seul. J’ai l’impression d’entrer dans un goulot d’étranglement .

 Soudain un éclair passe devant mes yeux et une lumière violente et agressive m’éblouit brutalement. Tout change. J’ai froid et des bruits résonnent dans mes oreilles. L’air pénètre dans mes poumons et je pousse un cri. « ça y est, il est sorti ! » s’écria le médecin . Je venais de naître à la vie et je m’appellerais Hervé !

Commentaires
E
Je ne me souviens plus du jour où je suis sortie du ventre de ma mère... rien du tout de ce jour.
Répondre
D
Moi non plus. Selon ma mère l'accouchement fut difficile.
P
Naître... mourir... re-naître... re-mourir... c'est une danse éternelle... Belle vie RV, à bientôt. brigitte
Répondre
D
Naître pour mourir. Drôle de parcours!! Mais entre les deux on peut rigoler quand même !!
C
Alors bienvenue Hervé ! Étrange ce passage.. En te lisant je pensais au passage vers la mort..et c'est la vie qui a pointé le bout de son nez !! bonne journée
Répondre
D
La vie, la mort, deux passages, deux changements de plan pour un saut dans l'inconnu !
E
bienvenu Hervé et longue vie<br /> bonne soirée
Répondre
D
J'espère avoir une belle vie !
M
Je n'ai aucun souvenir de ma naissance. Je sais juste qu'après 2 garçons, mes parents souhaitaient une fille...ils en ont eu 4!<br /> Bises du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre
D
Quatre filles, deux garçons !! Une belle famille . Bravo aux parents !
C
Ils attendaient, souhaitaient, voulaient un garçon mais, hélas, c'est une fille qui est sortie, troisième dans la fratrie. Déception. Il faut lui trouver un prénom.....ce n'est pas une mince affaire.
Répondre
D
Et bien que ce soit une fille, ils l'ont appelée Hervé !!!
M
On ne sait pas ce qui se passe avec l'inconscient mais il existe je pense
Répondre
D
Bien d'accord !
B
Sacré Hervé !!<br /> <br /> Bleck
Répondre
D
Un kamikaze........Car en ce moment la vie est difficile sur cette terre !!
M
La naissance est une mort à la vie utérine pour naître à une autre VIE
Répondre
D
C'est un passage comme la mort est un autre passage. Toujours ce fameux saut dans l'inconnu !
V
Chaque naissance est don de la vie , un miracle que tu as si bien conté. <br /> Je pense que nous gardons en nous des sensations de notre vie utérine. La mémoire est aussi perceptive. Nous n'oublions jamais le besoin de la position fœtale, le bien-être d'être dans l'eau , l'odeur de la peau, le parfum de maman....
Répondre
D
Je dors souvent dans la position du foetus !! Et je suis bien !!
P
Tout ceci est si bien raconté. Un moment oublié pourtant ....
Répondre
D
Un moment oublié mais si important. Le début d'une grande aventure !!
C
ainsi sommes nous nés, comprimés dans cet endroit bien confortable la veille encore et qui finit par nous étouffer ... nous poussant vers la sortie obligée qu'est la vie !<br /> amitié .
Répondre
D
Propulsé comme une fusée qui monte dans le ciel, sauf que l'atterrissage a lieu sur terre !
M
Des sensations, des émotions peuvent naître au fond de notre inconscient entre deux états de demi-conscience qui nous ramènent aux premiers jours de la vie ou même dans ce liquide amniotique...
Répondre
D
Personnellement je n'ai jamais ressenti des sensations particulières. Ma mère m'a seulement dit que ma naissance avait été difficile ! Si j'avais su ce qui se passe sur terre, je ne serais pas venu !!
S
Nous n'avons aucun souvenir de cette période dans le nid intérieur du ventre de la maman. c'est après que tout se complique .
Répondre
D
On était bien au chaud dans le ventre de maman. La vie est une aventure !
B
Mort et naissance... naissance et mort... <br /> Fin et début de la vie (terrestre). Début et fin...<br /> Où sommes-nous avant ? Où sommes-nous après ?<br /> J'aime bien ton arrivée d'Hervé !<br /> Bon jeudi Daniel
Répondre
D
On passe de vie en vie. Nous sommes les pèlerins de l'univers. Bon WE à toi!
J
Merveilleuse explication ! "La mort est une nouvelle naissance !"<br /> Vue ainsi cela devient plus facile de s'en approcher...Je suis plus lente et ne peux souvent répondre à vos envois.. Excusez moi.. Le temps.. n'est plus ce qu'il était.. pour moi en ce moment Mon doux souvenir.. Merci beaucoup
Répondre
D
Je pense souvent à la mort et cela me fait peur. Pourtant je crois à une autre vie après la mort !
J
La vie utérine dont nous ne gardons aucun souvenir, et puis la mise au monde, le début de l'aventure terrestre.... amitiés, JB
Répondre
D
Et une sacrée aventure. Peut être que si on savait, on ne viendrait pas !
P
Tout comme Mayalila je pensais à la description du moment de la mort où l'esprit se retrouve enfin libre .<br /> <br /> Le processus est le même mais en sens inverse pour la naissance qui commence par une souffrance alors que la mort<br /> <br /> est une fin de la souffrance (par le manque de liberté).<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
D
Les deux sont peut être une délivrance !!
M
Hervé est arrivé-é-é !!! Bravo pour cette incursion dans la tête d'un bébé en train de naître. Il est certain qu'il y a une véritable comparaison à faire avec ce qu'on appelle la mort. En effet, c'est le corps astral qui s'extrait du corps vital et cela fait peut-être la même impression !
Répondre
D
La naissance, la mort.......Un passage vers un autre monde !
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter