Hervé
/image%2F0965596%2F20251015%2Fob_dbb55f_trou.jpg)
Je suis bien au chaud, tout recroquevillé. Je n’ai pas envie de bouger tellement c’est agréable. Je suis dans une douce torpeur. Le silence m’entoure. Seuls quelques murmures me parviennent aux oreilles. J’ai la sensation de flotter dans l’air et peut être même dans l’eau. J’aimerais bien rester dans cet état le plus longtemps possible.
Mais depuis quelques jours je me sens moins bien, comme une angoisse qui me prend à la gorge. Je commence à avoir mal un peu partout. Surtout je me sens oppressé comme comprimé dans un étau. Mes muscles me font mal. Je me sens attiré comme un aimant vers quelque chose de plus vaste. Je résiste mais je me sens entraîné. Ça tape dans ma tête et je me sens seul. J’ai l’impression d’entrer dans un goulot d’étranglement .
Soudain un éclair passe devant mes yeux et une lumière violente et agressive m’éblouit brutalement. Tout change. J’ai froid et des bruits résonnent dans mes oreilles. L’air pénètre dans mes poumons et je pousse un cri. « ça y est, il est sorti ! » s’écria le médecin . Je venais de naître à la vie et je m’appellerais Hervé !