Le Père Noël est fatigué !
Le père Noël est vieux et fatigué. Il y a tellement longtemps qu’il distribue, le 25 décembre, des jouets aux enfants du monde entier. Monter sur les toits et descendre dans les cheminées n’est plus de son âge. Que faire ? car tous les enfants attendent avec impatience leurs cadeaux de Noël.
Là bas au Pôle Nord, il appréhende ce jour et se rend compte de l’immensité de la tâche. Il tourne en rond dans l’attente du jour fatidique…..Soudain une idée germe dans sa tête » Et si je demandais à Colissimo d’effectuer toutes les livraisons. Personne ne s’en rendra compte car les enfants ne voient jamais le père Noël.
Ni une , ni deux, de la Laponie il appelle Colissimo qui accepte avec enthousiasme la proposition, calculant que son chiffre d’affaires allait faire un bond faramineux.
Soulager le père Noël peut se la couler douce. Le fameux soir il est resté tranquillement assis dans son fauteuil, en train de fumer le cigare, les pieds sur la table de son bureau. Les jouets ont été livrés en temps voulu. L’honneur est sauf !