Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
12 juin 2024

La politique selon Coluche

-Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit.

- C’est pas compliqué, en politique, il suffit d’avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire.

-la moitié des hommes politiques sont bons à rien, les autres sont prêts à tout.

 -Homme politique, c’est une profession où il est plus utile d’avoir des relations que des remords.

- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

-C'est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers.

-Ce qui est terrible avec un politicien c’est qu’il est capable de vous dire ce que vous voulez entendre.”

-La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est ce que ce sera la France qui gagnera les élections ?

-La différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler.

Commentaires
E
Tu as choisi un bel éventail de citations de Coluche, bravo. Quand je pense que certaines personnes ne votent jamais... Parmi ceux qui ne votent jamais, c'est parce qu'ils pensent que ça ne changera rien. Bon week end.
Répondre
D
Je fais parti de ceux qui ne votent pas !! Mais cette fois ci je crois bien que je vais aller voter, les enjeux sont trop importants !
B
c'est démoralisant cette cacophonie politique.. en rire ?
Répondre
D
Quand le pouvoir est en jeu, tous les coups sont permis !.....Et ils ne s'en privent pas !
P
Les paroles de Coluche sont toujours d'actualité.
Répondre
D
Dans son genre, il était visionnaire !!
S
Tellement vrai..
Répondre
C
il est loin d'être facile d'être en phase avec tout un chacun, tous ayant des revendications différentes on ne peut tout satisfaire ... il faut savoir tenir compte du monde dans lequel on vit tout en sachant que les échanges doivent rester équilibrés pour le bien de tous !<br /> loin d'être le cas avec "les extrêmes" <br /> amitié et courage .
Répondre
D
ça tangue en France !! Les extrêmes pointent le bout du nez et le mécontentement favorise constitue un bon terreau à leur présence croissante !
A
Nous nous plaignons si souvent des décisions prises en notre nom, alors ne dénigrons pas cet acte si important qui nous donne la possibilité de donner notre avis pour l avenir de notre pays. Que notre vote soit gagnant ou non soyons fiers d être dans un pays qui a des élections libres. <br /> Coluche était un humoriste qui a voulu tourner en dérision par une blague dans laquelle il se présentait… et ce qui est incroyable c est que 10 a 13% de français étaient prêts à voter pour lui !!!
Répondre
D
Voter est une chose.Le problème est de savoir ce que font les politoques de notre vote. Entre les promesses et les réalisations, l'écart peut être parfois grand !
M
Mais c'est le jeu des politiques que de promettre... la lune ! il faut écouter leurs discours et savoir ce qui faisable ou pas. Arrêtons d'être des moutons et de donner foi à des discours de haine: peur de l'étranger entr'autre...Pour ma part, aucun extrême! <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
D
Oui, les extrêmistes sont dangereux et je craisn qu'ils arrivent au pouvoir. Le populisme s'étend partout en Europe !!
A
Nous sommes dans un monde devenu fou. Où on nous incite à consommer sans arrêt. Les politiques n'y peuvent rien. Ils poings liés avec la mondialisation. Même Melanchon serait vite impuissant. Bises
Répondre
D
Nous sommes pris dans une course en avant où le pouvoir économique l'emporte sur le pouvoir politique.
M
Eh bien ils n'est as optimiste ce Coluche. Vivement un bon dictateur !!! Comme ça tout le monde sera content. Ceux qui rouspéteront seront zigouillés et il n'y aura plus de désordre !! C'est comme ça que la démocratie grecque, puis la démocratie romaine se sont cassé la figure. Parce que dans une démocratie le peuple s'en prend toujours à ceux qu'il a élus. Ça n'est jamais assez bien. On n'est jamais content. Pourtant les politiques ont fait des études poussées, et de plus ils connaissent les réalités du terrain. Moi, quand j'ai un mécanicien, je lui fais confiance pour réparer ma voiture. Je ne décide pas de la mettre à la casse et de rouler à vélo.
Répondre
D
Ok avec ton message . Mais je pense quand même que les hommes politiques passent plus de temps à défendre leur pouvoir qu'à régler les problèmes de société.
M
Rien ne change... Les moulins des politiciens tourneront toujours dans des vents de travers
Répondre
D
Mais il faudrait bien que ça change un peu. Moins de paroles et plus d'actes !!
M
J'adore ces citations, et c'est si vrai ! <br /> Tu fais 5 ans de droit et tout le reste de travers, !!!!
Répondre
D
Coluche avait le sens de la formule pour dire des choses vraies !!
J
Des bonimenteurs de foire...et dans Bonimenteurs... il y a...menteurs !!!<br /> Ni foi... ni loi...Plus de respect de la parole donnée.. de respect pour le peuple.. Ce sont des " M'as tu Vu..) des orgueilleux qui ont été à l'école des" Ânes.." Ils sont loin de vouloir gérer en "Bon père de famille"..<br /> Bref... vous m'avez comprise Le "Bon Sens" n'est plus près de chez vous.. chez Nous !<br /> Bon courage les Z'amis.. Faites ce que vous devez faire en votre " âme et conscience" et nous pourrons tous continuer encore un peu notre chemin !.... Avec la foi du Charbonnier !<br /> Courage et Amitiés à vous !!
Répondre
D
C'est un cri du coeur !! Oui, on en a assez d'une politique politicaille. On veut des résultats. Que des beaux parleurs !!
J
Eh eh, pas faux sieur Coluche et rien ne change depuis votre "départ".... amitiés, JB
Répondre
D
Ils continuent comme avant et non rien compris. Le peuple en a marre des magouilles et veut des résultats!
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter